Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 semaine du lundi 9 novembre

Aller en bas 
+4
mumu54
clara96
Manue66
nat
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:31

si si t'as un accent alexia........ :p mais tu ne l'entend pas 1Wink

Moi, je suis née a Aix, mais n'y ai vecu que 2 ans, a Greasque a coté de Gardane... Ensuite, j'ai vecu ds le gard, ds les pyrénées-orientales, en lozere, ds les yvelines, revenu ds le 66, toulon, montpellier, et re encore le 66! Cette fois, j'y reste!!! D'ailleurs, ici, les villes ont des "s" a la fin, d'ou ma faute sur MarseilleS...mdr.... et l'accent, on l'a aussi, mais different de Marseille....

Bon, je viens de cuire mes endives au micro-onde, j'ai lu sur le net qu'elle contenait moins d'eau qu'avec les autres cuissons... on verra! ensuite, je roule ds du jambon, et je gratine avec fb + jaunes d'oeufs et gruyere normal.... On verra le resultat et gout final 1Wink

Mon pot au feu cuit, avec du choux vert en plus! J'avais envie de choux hier en courses...lol...
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:44

Nan Nan Manue je n'ai pas l'accent du Nord d'ailleurs tout le monde me le dit, et mon mari aussi on lui dit tout le temps, vous venez de la Provence ben ça s'entend pas du tout mais comme toi Carole en vacances il a tendance a prendre l'accent...

Mes filles avaient aussi l'accent parisien, mais maintenant comme on vit à la campagne elles ont tendance à prendre l'accent campagnard du nord mais je leur ai toujours dit un A on ouvre la bouche on sourit car ici on a tendance à changer les A en O...
Mais par contre personne ne dit "coco colo" sauf dans bienvenue chez les ch'tis lol
Revenir en haut Aller en bas
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:47

lol moi aussi on me dit que je n'ai pas l'accent mais ca c qd je suis zen!!lol!!!
je pensais que ct un cliché le o/a!!lol!!
on est en normandie pres de l'idf dc pas accent trop prononce!!
ouf car qd on descend en vacances les parents 100% marseillais ont les cheveux qui frisent!! lol!! (et on est pas tres frises ds la famille on a mm tendance à etre tres raides!!lol!!)
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 13:00

Y a des accents partout.... Quand on croise ici un touriste parisien, on s'en rend vite compe!!! si si.... J'ai colleguede travail alsacien, dessuite, j'ai su qu'il etait alsacien, mais lui me maintient que non, il n'a pas d'accent! Pourtant, dés les premiers mot, je l'ai su.... 1Wink
Je pourrais aussi dire que je n'ai pas d'accent, car ayant souvent changer de region, il est assez "mixte".... Mon cheri, lui, a un putain d'accent!!!! Et pourtant, il pretend que non, qu'il ne l'a pas aussi prononcé qu'on lui dit.... Mais quand je vais sur Paris, tout le monde devine dessuite d'ou je viens.... 1Wink
Enfin, bref.... lol....

Caro, si tu redescend ds le sud, ton homme te suit? Coté boulot, ça le gene pas?
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 13:20

en ce qui concerne l'accent ici on me dit que j'ai l'accent de la campagne, la pacoule selon le terme consacré, donc je suis une pacouline ! et quand je suis en pacoule justement on me dit que j'ai l'accent marseillais... bref ca doit dépendre de ce que je dis et surtout de mon humeur à ce moment la !!

en tout cas j'adore l'accent marseillais !! et surtout leur parler, par contre la aussi j'ai mis du temps à apprécier je trouvais ca tres vulgaire et finalement maintenant j'aime ++ !
mais je vous dit pas au début pendant mes études... un jour une as (une ancienne bien d'ici) m'a dit "va mettre ca sur la pile" j'ai eu beau chercher, je n'avais trouvé aucune pile de quoi que ce soit pour y poser les assiettes que j'avais en main... et me voyant pas bouger elle me dit "eh fille, tu dors ou quoi ??" en fait la "pile" c'est l'évier ici !! de meme quand on m'a dit "ya dégun ici", j'ai demandé en retour qui était ce personnage que je ne connaissais pas, si c'était un nouveau docteur... éclat de rire général !! et moi j'ai pris un bock !! (pour celle qui ne connaitrait pas degun = personne) et je ne vous parle pas du vier (un con = un gros vier -pénis en marseillais) ou d'avoir les yeux en pachole (sexe féminin) de fourmi, bien que celui la soit parlant... je trouve que toutes ces expressions sont trop rigolotes.. et j'en apprends tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 13:33

Je ne connaissais aucune de ces expressions nath.... lol...

Voilà, mon gratin d'endive gratine, en tout cas ça sent taille de bon comme dit chez nous! Je referai ce systeme de gratin avec d'autres legumes, style choux fleur, pour remplacer la bechamelle!!!

Le pot au feu est cuit aussi.... ça nous laissera un echapatoire si jamais on aime pô les chicons 1Wink
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 13:41

Oui d'ailleurs Marinellen, une fois dans une recette j'ai vu que tu mettais pendant que je prépare le matériel et je me suis dis elle a besoin de matériel spécifique pour faire ça et après j'ai compris que ce que tu appelles le matériel c'est la garniture.... semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_biggrin

C'est comme chez nous "dire quoi" ou "pire que mieux" ou ici le baume pour les lèvres on appelle cela le "beurre de cacao" (c'est bizarre d'ailleurs car à Paris il comprennent pas alors que mon père me dit qu'en Algérie il est pied noir, il disait comme ça aussi!)
enfin oui chaque région a ses dialectes d'ailleurs j'ai bossé à Calais et je peux vous dire que j'avais du mal à comprendre aussi car il introduise bcp de ch'tis dans leur parler et c'est pas comme ça ici genre (cayelle = chaise, baler = boire) etc...
Revenir en haut Aller en bas
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 13:51

mdr nath je me retrouve ds la plupart des expressions!! et je connais mais ici je dois souvent traduire!! c rigolo mais je fais attention!!lol!!!sinon je leur parle chinois!!

manue c quoi des chicons? ca se mange?

pour ma desdente c sans le zom puisque il attends sa mutation et comme j'ai trouve un boulot je ne veux pas perdre l'occaz!! j'aurai un pied en bas pour un plus gros contrat!!
si d'ici 3 mois je suis sure d'etre gardee et que lui n'est toujours pas descendu on devra reflechir sur le quoi faire car je ne me sens pas de le laisser seul ici pdt 3 mois mm si on va tt faire pour qu'il vienne 1we sur 2 par le train!!
mon zom represente tt et mm si c de SA faute (lol) si je me retrouve ici je l'adoore (mais chuut fo pas lui dire!!) et il me manquerai terriblement!!!

clara beurre de cacao je connais mais nous on dit labello (c la marque!!)
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:21

le risque avec les chicons cuits au micro-ondes c'est qu'ils ne soient pas assez fondants .. tu verras et tu réadaptera en fonction, moi j'aime bien que les endives ne soient plus craquantes quand elles sont cuites..

il faudrait qu'on se passe les expressions selon les régions où nous sommes ca peut etre marrant .. "ca sent taille de bon" aussi chez moi, alors je vais aller me mettre a table !!

c'est vrai qu'à marseille le "mal parler" est courant .. d'ailleurs quand on utilise des gros mots (ce n'est pas souvent semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_tongue semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_wink !!) ou qu'on insulte, enfin on "traite" ici (là non plus presque jamais !!!), on dit qu'on "déparle".. quand on dit n'importe quoi aussi

allez zou je boulègue que je suis en retard....(vous l'aurez compris je me dépèche ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:30

Alexia, le beurre de cacao, ça se dit partout je pense.... mais comme ça reste un vieux terme, (car de nos jours, le baume a levre est plus synthetique...), certaines personne connaissent pas 1Wink

Caro, mdr.... les chicons, c'est les endives pour les gens du nord.... 1Wink j'ai utilisé ce mot exprés, pour voir.... lol

Sinon, mes chicons etait bien bon! mdr... pas craquante, mais pas trop fondante aussi.. mais en meme temps, c'etait mes premieres! En tout cas, on a aimé... j'ai retiré le cone du pied, c'etait pas amer! Si on m'avait dit un jour qu'un certain dukan me ferait manger des endives!!!! Reste plus qu'a gouter cru, en salade.... Enfant, je n'aimai pas non plus... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:31

Et karine, elle est ou???? Serait-elle en train de passer la voising chez elle? dsl pour l'orthographe si ça s'ecrit pas comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:47

beh tu vois chicon c pas un terme marseillais!! lol
c vrai que j'ai pa sassez de contacts ici avec les gens pour connaitre les expressions et à paris rien ne m'a marqué
pour le voising, c justement que qd nath a mis putain j'aurai bien mis un g à la fin!!
par contre, à marseille on met des e partt et ca c dur"e" dur"e" car ds le nord (je n'y suis pas mais passé le dernier olivier on est dans le nord) il n'y en a pas du tt mm quand ils y sont!!
genre à marseille on change les peneu et non les pneu!!!lol!!

je vais au relai donner les joujous de bb!!
bon apres midi
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:55

et oui les bonnes expressions de chez nous de partout en france on se régale !!

je comprends mieux caro que tu veuilles redescendre par chez nous, là
tu es à dache !! et c'est toi l'estrangère là bas.. et je comprends
aussi qu'il n'y ait que des mal-comprenants ... je sais pas le temps
chez toi dans le nôrd mais ici on se gèle les amandons !! et bé il faut
leur montrer à ses stouges que les marseillais ce sont pas que des
bouches ou des mangiapans et que finalement on est tous bonnards !!

et nous manue on passe pas la voising mais la pièce à frotter, et la aussi jeune, je pensais qu'il s'agissait de la salle, pas de la serpillère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:04

je viens de téléphoner à l'hosto et mon mari n'est toujours pas passé au bloc ... à 13h30, il serait temps.. je l'avais eu au téléphone a 11 h et il était en folie !! déjà pour la chambre, il s'est pris les néons dans la ganache toute la nuit et sans compter le bruit du au personnel qui passe et repasse devant sa ch, du fait que le bureau est derrière... juste derrière !! je viens d'essayer de le rappeler et il a débranché son portable comme en plus il a pas le tel dans sa ch... il est impossible à joindre, remarques vaut mieux pas surtout que la prémédic ne lui a strictement rien fait !! ca promets : le chir va s'en prendre plein les dents !! j'ai eu un apercu tout a l'heure, moins une que ca soit de ma faute, et oui je suis infirmière alors je morfle aussi pour les autres qui en plus n'y sont pour rien, c'est pas nous qui faisons le programme opératoire... je pense pas que j'irai le voir aujourd'hui... le bon point dans tout ca c'est qu'il le changeront de ch en post op !! ca devrait le radoucir un peu... enfin j'espère sinon il se grattera.. je resterai à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:18

et karine tu fais un gros nono avec ton p'tit ?? elle a raison manue on te voit presque plus... semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:19

la wassingue Manue (c'est la serpière dans le Nord)!!!
Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:21

tu en d'autres comme ca clara ?? la wassingue, quel drole de nom !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 15:47

Je crois que c'est ce que Manue avait voulu dire en disant "voising"
Sinon en ch'ti quelques base

- pour les verbes à l'imparfait remplacer le ais par o
J'avais des... J'avo des....

- Tous les sons CH deviennent C,
un chat = un cat un chien = un quien etc..

- le devient eul' un devient eun'
- moi = mi toi = ti

Ah oui une expression rigolotte "être al fouffelle" être stressée, inquiète, perturbée, mon mari adore cette expression et un jour quand on vivait à Paris il voit une de ses collègues sortir des toilettes et il lui sort ça (sauf que pour lui il voulait dire mal fagotée) et la fille a cru qu'il disait "tu as la foufe à l'air" ;-) ;-)

enfin quand d'autres me reviendront je les mettrais dans mes messages!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 16:20

Citation :
Ah oui une expression rigolotte "être al fouffelle" être stressée,
inquiète, perturbée, mon mari adore cette expression et un jour quand
on vivait à Paris il voit une de ses collègues sortir des toilettes et
il lui sort ça (sauf que pour lui il voulait dire mal fagotée) et la
fille a cru qu'il disait "tu as la foufe à l'air" ;-) ;-)
semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_razz

mdr ...j'imagine bien la tronche de la fille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 16:41

il est passé ton mari??? Il se fait opérer de quoi???
Il reste combien de temps à l'hôpital???

Mon mari s'est fait opérer d'un kyste sacro coccygien il y a quelques années et il m'avait dit 1h30 de bloc j'ai attendu 4H dans sa chambre et le brancardier est venu me voir car mon mari lui avait dit (il était Mdrr) dîtes à ma femme que j'ai un corps de rêve (effets de la prémédication!!!) surtout que c'est pas du tout son style il est plutôt réservé, ça nous a fait bcp rire!!
Quand il est revenu du bloc je lui dis je vais à la maison et je reviens de suite (je dormais avec lui à l'hôpital)
pfff je tombe en panne en bas de l'immeuble
je suis revenue de nombreuses heures après mais en fait il était toujours sur le coup de l'anesthésie et n'avait pas remarqué!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:27

oui il est enfin parti au bloc vers 14h30/15h... et il l'avait déjà changé de chambre, mais il était toujours autant énérvé malgré ca : il avait soif, faim et aurait volontiers fumé une cigarette... a jeun depuis minuit, du coup ils auraient pu le faire déjeuner ce matin, il avait pas besoin d'etre a jeun depuis tout ce temps.... enfin maintenant c'est bon... il lui enlève des polypes ("boule" dans le colon), anodins, mais si on les laisse en place ils peuvent virer cancer... quant à moi il est hors de question que je passe la nuit à l'hopital, je préfère que ce soit les collègues qui morflent semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Icon_wink .. c'est pas un malade facile, et non merci, d'ailleurs vu l'heure à laquelle il va revenir du bloc en comptant la salle de réveil, c'est meme pas la peine que j'y aille ce soir, demain il fera jour.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 17:59

beh dis donc je le comprends ton mari!!
moi je ne suis pas non plus patiente et si en + on me fait mal dormir et me prive de bouffer
j'avais pas compris pour la voising g cru qu'elle faisait de l'humour pour dire voisin!!lol!!! pfff... encore à la masse moi!!

oui piece à frotter ou serpillere
bon allez vais faire mes commissions me fo une grosse pour les non regimeurs!!lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:06

wouah !! j'avais pas vu clara ton nouvel avatar !! vous etes belles toutes les 2 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:14

Merci Marinellen, j'avais envie de changer et j'aime bien cette photo!
c'est la fifille à sa maman, le panda accroché à sa branche comme dit son père!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Nov - 18:35

oui la wassingue.... bon pour le "e", je suis excusable, vu qu'a l'oral nous on en met partout, je pensais qu'il n'y en avais pas a l'ecrit... lol... comme" peneu"! J'ai une amie qui est du 62, et j'ai de la famille eloigné qui a migré là-bas aussi! Les pôvr'... un oncle a mon gd-pere, en quittant l'italie, mon gd pere est venu ds le sud, et son frere ds le nord!!! Quelle chance j'ai d'etre la petite fille de l'italien qui a préféré le sud :P

Caro, pour les "g", oui on en met partout,mais je n'aurai quand meme pas imaginer karine en train de passer le voisin.... mdr.... alors que si tu la connaissais autant que nous, tu aurais compris que je parlait de la serpillere, ou d'un balai, ou de l'aspi.... etc... bref, t'aurai compris qu'il y avait un rapport avec le menage! mdr...

D'ailleurs, pôvr'karine, on est dure aujourd'hui, on la voit pas, on papotte, on papotte, elle va se taper je ne sais pas combien de page a lire.... 1Wink

Bon cet aprem, on s'est tapé 26kg de cochon!!! 3 epaules et 2 poitrines a desosser... haché.... assaisonner... et ce soir, on met en boyaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du lundi 9 novembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 9 novembre   semaine du lundi 9 novembre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du lundi 9 novembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 2 novembre 09
» semaine du lundi 16 novembre
» semaine du lundi 21 novembre 2011
» semaine du 22 novembre...
» semaine du 30 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: