Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 semaine du lundi 5 octobre 09

Aller en bas 
+3
Manue66
nat
capucine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:15

Sabrina, cool ton avatar!!! 1Wink
Virginie, commencé un lundi, c'est peut etre mieux qu'en pleine semaine, ça fait un repere... c'est peut etre psycho, mais je trouve que c'est mieux! Et puis, effectivement, la lecture complete du livre est tres utile... Apres, tu auras tendance a le reprendre juste pour chercher un passage specifique...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina_007

Sabrina_007


Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:57

lol manu c'est toujours plus cool
de voir a qui on parle
mais jla trouve bizarre ma tete mdrrr
jtrouve jai une grosse tete dessus mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina_007

Sabrina_007


Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:02

c celle est mieux lollll !!! jsuis mooins près dessus
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2009

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:04

hello,
vous êtes cool les filles mais vous ne parlez pas bcp de votre régime dukan semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Lol moi je débute j'ai besoin de savoir un peu plus
bonne papote .............
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:17

Coucou Capucine,

Heureusement qu'on ne parle pas que du régime sinon ce serait un peu monotone lol semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_biggrin

Par contre j'ai une question pour les expertes, est ce que les danettes taillefine sont autorisés????

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine




Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2009

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:21

ma belle

je commence j'ai besoin de conseils
je te dirai quand j'aurais bien lu le livre du docteur dukan
pour l'instant je suis au fromage blanc à 0%
tu as quel âge moi j'ai 52 ans une fille de 26 ans 1M74 63 KG
tu vois je prend gout à la papote
semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:21

je rejoins manue : super ton avatar, tres jolie fille que nous avons la, j'en connais quelques uns dans quelques temps qui vont avoir du mal à se focaliser sur tes plaidoiries !! tu me rappelles un peu ma nièce... (métisse réunionnaise par sa mère et fille de mon frère, lol !)
quant à ton poids tu es seule juge !! chacun a un poids où il se sent bien, c'est des fois un peu plus ou un peu moins que ladite norme, le tout est de ne pas tomber dans les extremes !! c'est comme pour tout : avec modération ...
beau combat que le tien, j'espere cependant que tu es "armée" pour ce genre de vie, tu risques de voir des horreurs tout au long de ta carrière, et ce n'est pas un chemin pavé de roses qui t'attend, ceci dit si j'avais une fille comme toi je serai fière de toi !! et dire que j'ai l'age d'etre ta mère : ouch ! je viens de prendre une baffe moi semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_eek ..

clara : je sais que la piscine c'est difficile quand on est complexe par son poids mais en meme temps l'avantage de la piscine c'est que le poids disparait 1 parcequ'on est dans l'eau et on devient "invisible", 2 parcequ'on se sent plus léger et c'est un des seuls sport encore facilement accessible aux personnes en surpoids, en plus ca soulage les articulations donc que du bénéf, mais il faut se motiver et y aller seule me décourage (les copines n'ont pas les memes horaires et ce n'est pas facile de concilier tout ca, avec les minots au milieu en plus !)
mon complexe a moi n'est pas le surpoids, maintenant c'est sur ! mais avant non plus mais c'est une pilosité relativement abondante (!!!) au niveau du maillot et ca repousse vite !!

virginie : bonne lecture, et si tu as tout ce qu'il faut sous la main, commence de suite, si t'es décidée, c'est donc le moment sinon tu trouveras toujours quelque chose pour reculer le début, la dessus je suis en désaccord avec manue et c'est rare !! semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:34

clara danette taillefine, je dirai non, il y a du sucre et de l'amidon de mais dedans, voila sa composition :


La Composition est Très Industrielle …



≈≈ Ingrédients ≈≈
• Lait Écrémé ~~~~> Normal qu'ils soit écrémé car quasi sans lipides
• Lait Écrémé Reconstitué / en Poudre
Sucre 5%
• Épaississants (E1442 & E4O7) ~~~~> Amidon Modifié de Maïs (Comme dans les Danettes) & Carraghénanes (Origine Végétale), classiques donc …
• Chocolat Blanc 2.8% (Sucre, Lait Entier en Poudre, Beurre de Cacao, Lécithine de Soja, Arôme Vanilline) ~~~~> Tiens pas que de l'arôme ! Sinon un Chocolat blanc bas de gamme des plus classiques
Amidon ~~~~> Sert aussi d'Épaississant
Édulcorants (E951 & E95O) ~~~~> Acésulfame K & Aspartame ;o(
•●• Allergènes : Ingrédients Issus du Lait •●•

j'ai surligné en vert les ingredients douteux, et d'après ce que j'ai vu au niveau du gout ca laisse à désirer... je prends des yaourts au soja que j'aromatise à la vanille ou au chocolat et je les trouve tres bons, d'ailleurs j'aurai jamais imaginé aimé ca !!


capucine : nous te devons le respect !! tu es la doyenne semble t-il ... au moins ca élargit les possibilités de papottes, bien qu'on soit toujurs dans les chiffons, bouffe, zhom et minots.. tu as un peu plus de recul donc plus de sagesse ...


sabrina : pas d'accord avec toi pour la photo, je préférerai quant à moi la photo précédente.... plus naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Sabrina_007

Sabrina_007


Messages : 35
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:38

marinellen, merci bcp pour tout ce que tu ma di au dessus ca me touche énormement.. pour l'avatar jprefere celle la jetai trop pres mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:38

capucine, surtout hesite pas, demandes nous des que tu as des doutes sur quoi que ce soit.... Et non, on parle pas que du regime...lol... On se raconte nos vie! et on se soutient....

Clara, pour les taillefine et autres desserts de ce genre, je dirais que c'est toléré.... mais fais y attention quand meme au debut, pas d'abus!

Nath en désaccord avec moi.... semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 371114 faut bien avoir des avis qui different de temps temps... lol...
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:39

bah voilà, nath a decidé d'etre contre moi aujourd'hui... mdr... encore en desaccord, pour les danettes...lol... La composition, je pense que ça veut rien dire.... enfin.... y a qu'a regarder la composition des surimis, et pourtant, dukan les conseilles.....
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 14:49

Dis moi marinellen tu trouves cela où les compositions?? car moi je prends des sveltess aromatisé peut être que si ça tombe j'ai pas le droit non plus???
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:25

j'ai juste tapé sur google composition danette taillefine et voila ! un petit rectificatif cependant, je ne pense pas que les doses soient si importantes que ca que ca nous empeche d'en manger de temps en temps !! manue a raison, dans le surimi c'est pas mal de cochonnerie aussi...oui oui manue je l'ai bien dit lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:33

voici les yaourts aromatisés conseillés pour un régime diabetique :

Les YAOURTS
aux fruits, les
yaourts aromatisés,

s
ont
très appréciés
.


Ils peuvent être maigres (0%), demi écrémés, entiers ou
enrichis en crème. Ils peuvent être sucrés et édulcorés ou uniquement édulcorés.

Si toutes les propriétés des yaourts sont maintenues,
la grande différence se fait par l'apport calorique proportionnel à la teneur en
matières grasses, aux ajouts de fruits, de sucre ordinaire, de sirop de glucose,
de fructose ou bien d'édulcorants intenses.

La fraction glucidique comprend les sucres naturels des
fruits, plus du sucre ( saccharose),ou du fructose, et/ou du sirop de glucose,
et/ou du glucose ou dextrose.

Les yaourts dits édulcorés peuvent être
uniquement édulcorés ou
bien sucrés et édulcorés
( ce sont les
plus rencontrés) et sont quasiment tous à O% de matières grasses. Certains ont
une teneur en glucides totaux plus importante que d'autres.



YAOURTS aux
fruits

kcal
protéines lipides glucides



pour 100g
g
g
totaux g



maigres
55-70
3à4 <1
8à13


95
3à4 <1
18


demi écrémés
+/-90 3à4
1.3
+/-14


entiers
95à112 3à4
+/-3 14à17


plus crème
100à110 +/-4
4.5 12à16


YAOURTS aux
fruits


sucrés/édulcorés
40à50 3à4
0.1 4.5 à 9*


édulcorés(light)
35à40 3à4
0.1 +/-5
**




*Vitalinea de Danone®️ : sirop de fructose, aspartame,
acésulfame K

*Vitalinea cremosso®️ : sirop de fructose, aspartame,
acesulfame K, fructo-oligosaccharides

*Yoplait ®️:fructose,aspartame, acésulfame K
*Sveltesse de Nestlé ®️:dextrose, aspartame,acésulfame k
donc oui pour les sveltesses aromatisés
*Match®️ :sucre, aspartame, acésulfame K
*Sveltesse ®️0%fruits/céréales :fructo-oligosaccharides,
dextrose, aspartame, acésulfame K

*Lidl ®️yaourt doux diététique :fructose,aspartame,
acésulfame K ( 3% de matières grasses)

** Delhaize light ®️:aspartame, acésulfame K
** Lidl Pianola®️ : aspartame
**Printiligne, Pâturages®️ :fructo-oligosaccharides,
aspartame,acésulfame K


et voici le lien :
http://www.diabete-abd.be/yaourts.htm
et dans la foulée tout sur les aliments sucrés :
http://www.diabete-abd.be/aliments%20sucres.htm


Dernière édition par marinellen le Jeu 8 Oct - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:35

coucou les filles, ca papotes aujourdh'ui...

jsuis d accord avec les filles, trop top ton avatar!!!!!

c super d avoir des novuelles parmi nous.. ca agrandit notre cercle

bon voila j ai fait mes yaourt, un gateau de semoule pour les enfants, et 2 creme anglaises rien que pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:36

le tableau est ressorti bizarre à l'envoi du post mais il suffit de suivre dans l'ordre calories, protéines, lipides à coté, et glucides en dessous..

le plus simple etant d'aller sur le lien semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:37

t'as bien travaillé karine, et tu nous diras ce que tu penses de la creme.. tu n'as pas fait les sablés dans la foulée ?? je devais le faire, mais non toujours pas semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_redface ... et la j'ai pas envie de me mettre à la cuisine pourtant il faudra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:42

ouais j ai bien bossé...maintenant faudrait que j aille faire un peu de menage...mais pfffffffffff

non pas fait les sablés.... on verra plus tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:44

ENCORE !!! mais tu passes tes journées à ca ... je reconnais que 3 minots ca fait du remue ménage mais quand meme : un jour sur deux ca serait pas suffisant ?? ou mem sur trois....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:46

sabrina bientot l'heure pour toi d'aller au boulot... allez courage !! quand faut y aller faut y aller !! tu nous donnera des tuyaux pour les promos et les bonnes affaires ... quoique H&M ca taille petit en général et c'est plus pour les minettes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:48

un autre site utile :

http://www.i-dietetique.com

Bon je vais limiter mes sveltess au chocolat alors...
C'est que les yaourt nature ou le FB je m'en lasse vite.

Je vais acheter des yaourts au soja aussi!!

Tu as vu marinellen que je ne suis pas montée sur ma balance aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:56

oui marinellen, ENCORE et ENCORE du menage..... la maison est TRES GRANDe (et j ai pas de femme de menage)et 1 jour sur 2 ou 3 c'est carrement IMPOSSIBLE, ici je passe l aspi 5X par jours, faudrait que je lave les sols 3 X par jours (mais je le fais une fois le soir et une fois le matin )+ les lessive et le repassage , car contrairement a manue moi j erepasse TOUT.... enfin j eme suis calmee mais ya quelques tps je repassais meme les chaussettes, ouais je sais c nul lol

la vais aller faire mon repassage!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:58

YES clara !! comme ca pas de prise de tete et le régime est plus serein.. la au moins tu es certainement moins tentée de faire des écarts par dépit, non ??

ton site j'y étais tout à l'heure mais ils ne décortiquent pas, par ocntre il est super pour se rendre compte des calories qu'on avale !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:00

BON COURAGE !!! moi qui aie horreur du ménage, je me contente d'un coup de balai tous les jours un lessivage des sols tous les 2/3 jours et la poussière quand ca devient trop flagrant semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Icon_razz , surtout qu'en ville la poussière il y en a !!! pourtant toi tu habites la campagne, ca devrait pas etre si sale que ca quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:04

ben en fait, c'est une vieille maison, avec pierre apparente, pourtre en chene, vieux plancher...
chaudiere au bois... cheminiée...
donc voila tout est source de poussiere ici... meme quand c'est propre, c'est jamais nickel...c'est ca les vieilles maisons...
en plus j habite au bord de la route, donc jte dis meme pas l etat des carreaux...mais ca je le fais pas trop souvent!!!!

enfin c comme ca....j ai choisi d avoir une grande et vieille maison.... (300M2 quand meme!!!)

aller je file ma centrale vapeur m attend, (deja que vu l heure j evais pas en faire bcp....pffff d ailleurs est ce que ca vaut vraiment le coup? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 octobre 09   semaine du lundi 5 octobre 09 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du lundi 5 octobre 09
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 26 octobre
» semaine du lundi 3 octobre 2011
» semaine du lundi 4 octobre 2010
» Semaine du 12 octobre
» semaine du 18 octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: