Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 2 Août 2010

Aller en bas 
+5
fab
thalie2410
nat
Manue66
Poupika
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fab

fab


Messages : 192
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 11:41

Joyeux anniversaire BARBARA, tu es la star du jour !

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 915387 Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 194773
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:06

On va au mobilhom ce soir, dc passage rapide là... 2 jours de repos et dimanche je bosse! Barbara, joyeux anniversaire, avec 1 jour d'avance 1Wink, mais vu que je serai pas là demain...

Bon we les filles!
Et Thalie, merci 1Wink Ils sont meme plus beaux que leur mere.... lol! comme tous les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Poupika

Poupika


Messages : 417
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Montpellier

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 12:39

thalie moi c'est ma dernière qui rentre en 6° Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://labrodeusedu34.over-blog.com
thalie2410

thalie2410


Messages : 324
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : valence drôme

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 13:37

Poupika,bienvenue au club des collégiens! aparemment, tu n'en es pas à ton coup d'essai?
tu as des enfants plus grands?
comment elle aborde sa rentrée ta fille?
moi, il stresse pas trop....il a juste peur de se tromper de car ou de classe ( avec ces numéros de salle, il a pas l'habitude!).
c'est plutôt moi qui stresse bien que j'essaie de lui cacher ( et comme il est fin observateur, il le sent parfaitement!).
rolala...le dur métier de parent!!!!!! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Poupika

Poupika


Messages : 417
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Montpellier

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:54

non julie est ma 3°, maintenant ça va mieux mais elle ne voulait absolument pas aller au collége, j'ai l'impression qu'elle a peur de grandir.
d'un coté ça me va bien elle reste mon bébé Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_lol
le 2éme trimestre elle a trés mal travaillé, avec l'instit on pense que ça a été voulu pour redoubler.
maintenant ça va mieux, bon elle ne languit pas non plus d'y aller mais j'ai l'impression que ça passe mieux , de toute façon elle a pas le choix.

mon garçon tous les matins en 6eme se préparait un bout de feuille dans la poche avec ses salles de cours pour ne pas se tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://labrodeusedu34.over-blog.com
fab

fab


Messages : 192
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:17

La 6° c'est une grande étape dans la vie...
Je ne suis pas pressée qu'elle y arrive, là elle veut qu'on lise tous les panneaux dans la rue... c'est marrant. Elle apprend à lire, elle rentre en CP en sept, je ne sais plus si je vous l'ai dit. Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_scratch
Je lui ai acheté des livres de grande, avec des chapitres et tout, elle est super fière.
Là on va racheter un cahier de vacances, si on en trouve encore, parce qu'elle a fini son cahier en 4 jours tellement elle a aimé ça. Le souci c'est qu'elle ne l'a pas fait soigneusement, elle était pressée de voir la suite à chaque page.
La semaine prochaine elle est avec moi. On ira faire un tour à la librairie :)
Je lui ai acheté son cartable, je ne l'ai pas emmenée avec moi, comme ça j'ai pu prendre celui qui me plaisait et qui correspondait à mon cahier des charges. Il n'est ni pet shop, ni hello kitty, ni barbie... OUF elle l'a trouvé joli ! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_wink

Hier, je l'ai eue au téléphone, elle a bien marché avec ses grands parents, et ils ont fait des visites, elle était contente de nous raconter tout ça. Elle était contente de parler avec son papa et sa maman, et elle nous a dit qu'elle n'était pas trop triste mais qu'on lui manquait Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Herz

Aujourd'hui, je suis retournée remplir le frigo, et les placards. Nous avons de nouveau de quoi manger Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 198840 ... par contre, le budget est vachement serré. Nous avons un gros découvert qu'il faut combler, ça me mine un peu le moral, même si ce n'est que matériel. En fait, acheter notre maison a été une petite folie, je pense, car depuis nous sommes vraiment justes... mais bon, on va y arriver hein !
Revenir en haut Aller en bas
valou51

valou51


Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 39
Localisation : Reims

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 15:53

bonjour a toutes
Première pesée ce matin apres la reprise -900gr, je suis contente.
La sensation de faim commence a apparaitre mais il faut que je tienne le coup
Revenir en haut Aller en bas
estelou

estelou


Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : heyrieux

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou !!   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:27

coucou les filles !! bon je suis désolé je vous coupe dans votre papote enfants mais j ai des questions a vous posez !! en fait j ai fait l enorme betise de parler de mon regime devant ma mere et quelques amies et la ben c'est le drame Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_sad !!

Elles m ont presque dit en choeur que j allais reprendre tout mes kilos voir le double , que j allais pas tenir , que j allais avoir des carences ..... du coup je flippe un max , je sais pas si je fais le bon choix !!

En fait je reprend les etudes le 30 aout et elles pensent que je vais pas tenir entre les cours , les enfants , le repas des enfants ( et du mari Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_wink ) et mes repas !!

J ai un peu tendance a etre destabiliser par les pensées des autres donc la je suis PERDU !!!! au secours les filles dites moi que je fais le bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:35

coucou les filles !!

Citation :
J ai un peu tendance a etre destabiliser par les pensées des autres donc
la je suis PERDU !!!! au secours les filles dites moi que je fais le
bon choix

alors si c'est ca nous allons te donner des pensées positives !! et tu feras des futures jalouses parmi ta parenté, ca je peux te le promettre !! parce que lorsque les résultats seront là et bien visibles, .. haha rira bien qui rira le dernier 1Wink !! si tu veux te donner une idée, les "anciennes" sommes tombées dans la marmitte dudu depuis au moins 1 an et tu peux voir les résultats dans nos récap mensuelles : de petites fluctuations de 1/2 kilos de temps a autre mais nous tenons le cap !! j'ai pas fait ce poids la depuis .... ouhhh bien longtemps et pourtant ca fait pratiquement 1 an que je m'y tiens malgré ménopause et hypothyroidie toutes deux pourvoyeuses de kilos !! et qui plus est les sons me permettent de réguler mon taux de cholestérol qui avait tendance a vouloir monter ++ !! QUE DU BON SOIS EN SURE !!! et pas de carences non plus, ca ne dure pas assez longtemps pour ca (je parle de la phase protéine pure : attaque, car ensuite les légumes sont la pour nous donner toutes les vitamines nécessaires)
d'ailleurs aucun souci pour le yop 0% !! pas de sucres ajoutés donc c'est tout bon surtout qu'il n'y a pas de fruit mais des aromes... dont voici la composition comparée avec un "vrai" yop
Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Moz-screenshot-1
Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Moz-screenshot
Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Yop11



















et tu comptes faire quoi comme études ? parce qu'au final, ce sera surement plus les repas de ta famille qui te prendront la tete que les tiens... fb et steak c'est pas vraiment durs a préparer, d'autant si tu mets les sons dans un yaourt ou autre pas vraiment difficile non plus, c'est comme ca que je fais depuis des lustres et c'est finalement ce qui me convient le mieux, mais au début prépares toi des trucs a l'avance, congèle comme ca tu ne seras pas tentée par des pasta bolognaises....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
fab

fab


Messages : 192
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:43

Voilà Nat t'a donné plein d'éléments. Les "anciennes" du forum sont la preuve vivante que ça marche. Bien entendu, si tu manges que des pp pendant des semaines, tu auras des carences, mais en alternant pp et pl, et en variant les légumes et les sources de protéines, ça ira. Moi j'avais peur, alors j'ai pris des compléments alimentaires, mais je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:51

Citation :
Première pesée ce matin apres la reprise -900gr, je suis contente.

tu vois valou c'est reparti 1Wink et n'aies pas faim sinon tu vas craquer... manges des yaourts, des steak, des poissons, fais toi des cremes dudu pour te régaler de sucré ou crepes dudu, bref passe toi tes envies avec des trucs dudu, au bout d'un moment ta faim va se calmer, tu vas te réguler et ut vas y arriver !! on est là et on ne va pas te culpabiliser, c'est pas le but, mais essayer de te motiver ++ et au final ca va payer, ne desespère pas, c'est a force de persévérance qu'on avance le mieux ! et si malgré tout il y a un tit craquage de temps en temps ne te culpabilise pas non plus, passe et continue de plus belle 1Wink

Citation :
Nous avons un gros découvert qu'il faut combler, ça me mine un peu le
moral, même si ce n'est que matériel. En fait, acheter notre maison a
été une petite folie, je pense, car depuis nous sommes vraiment
justes... mais bon, on va y arriver hein !

fab : si tu veux on t'embauche en nuit sup a l'aphm (ou aphl ils doivent etre dans le meme etat que nous ici...), on manque de personnel et ca paie bien, hors impots !! bon trève de connerie, et une chose après l'autre, comme tu dis vous allez y arriver : laisse le temps au temps, rome ne s'est pas faite en un jour !
en tout cas ta fille va faire de gros progrès si elle s'interesse comme ca a la lecture, et a tout point de vue, vocabulaire, orthographe, phrasé, les miens sont dans ce cas et on voit nettement la différence d'avec ceux qui ne lisent pas ! donc continue a l'encourager : c'est un super bon point pour elle 1Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:58

Citation :
alors j'ai pris des compléments alimentaires, mais je ne suis pas certaine d'en avoir vraiment besoin.

fab la seule chose qui nous manque souvent a nous les femmes c'est fer et vit D, donc s'il y a un complément a faire ce serait celui là je pense, a faire doser a l'occasion, car ca entraine souvent fatigue et manque d'énergie, et comme je le disais dans un précédent post, les chercheurs se rendent compte qu'une grande partie de la population manque de vit D que l'on considère de plus en plus comme une hormone et non plus seulement comme une vitamine et qu'elle fait partie des "protecteurs" contre le cancer entre autre : étude réalisée récemment par les anglais il me semble ou us je ne sais plus... plus de la moitié de la population serait déficitaire en vit D et meme dans les régions ensoleillées, a cause de notre mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 18:37

je vous souhaite une bonne soirée les filles !! barbara : attention a ne pas trop abuser lors de ta soirée d'anniversaire demain !! une fois n'est pas coutume cependant : nous boirons un coup a ta santé et tu en boiras une a la notre !! et du champagne svp 1Wink !! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Fete-champagne-4821allez fais péter le bouchon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
estelou

estelou


Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : heyrieux

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: merci !!   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:01

un gd merci je me sens remotivée !!! alors pour repondre a ta question Nat j attaque des etudes d aide soignante dc je vais avoir des horaires un peu décalé quand je vais etre en stage donc je pense prendre mon dimanche matin pour preparer mes repas de la semaine et pas craquer sur n importe quoi car je serais a la bourre ou crevée !!!

J'espere vraiment suivre votre chemin et etre debarassé de mes kg rapidement et surtout durablement !!!! et pouvoir remettre des vetements de taille 38/40 !!! le reve !!!! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 384775

Enfin faut deja que je commence !!!! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_wink

Encore merci et bonne soirée a vous toutes !!! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 194773
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 3:37

Citation :
un gd merci je me sens remotivée !!!

et be tant mieux estelou !! c'était le but ! d'une manière ou d'une autre tu y arriveras !

Citation :
pour repondre a ta question Nat j attaque des etudes d aide soignante

... coooooool on a besoin de monde !!! et encore + que ca : aux dernières nouvelles sur les hopitaux timone et conception, ils cherchaient a embaucher 400 AS !! sans compter les ide... alors tu as un bel avenir devant toi, du moins du boulot assuré !!

Citation :
je vais avoir des horaires un peu décalé quand je vais etre en stage

crois moi ya pire que nous a ce niveau là !! les caissières par exemple et le personnel de supermarchés dans l'ensemble, demande a eve.... en plus en tant qu'élève normalement tu ne commences pas avant 7h et tu finis le soir max a 19 h, alors dans un premier temps ca ira ensuite ca se gate soit tu prends un job avec les horaires en matin ou après midi (engros 6/13h30 et 13/20h30) soit tu travailles en 12h et la c'est généralement 7/19h ou alors tu fais comme moi et tu travailles de nuit : pour les minots c'est l'idéal, économie de frais de garde quand pas de famille et surtout plus de souci pour trouver quelqu'un qui veuille bien te les prendre dans ces horaires, et en plus tu es là tout le temps pour eux, matin et soir pour l'école...

Citation :
J'espere vraiment suivre votre chemin et etre debarassé de mes kg
rapidement et surtout durablement !!!! et pouvoir remettre des vetements
de taille 38/40 !!! le reve !!!! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 384775

... et pourquoi pas du 36 ?? je ne pensais meme pas pouvoir arriver au 60 kilos 1Wink ....

reste motivée, sois positive et tout est possible .... on a toutes eu notre coup de mou et on s'y recolle, et on continue de perdre... ce soir je me suis occupée de 2 soeurs qui se sont fait posés il ya 6 mois un ballon gastrique pour perdre du poids et qui venaient le faire enlever car c'est la limite pour le garder : l'ainée a perdu environ 10 kilos et la cadette 4 "seulement" !! alors je crois que je préfère dudu, et j'en suis meme sure !! surtout qu'elles ne font pas partie des femmes en grand surpoids, elles sont bien en chair comme on dit... une connaissance a qui on a mis un anneau gastrique a perdu 70 kilos en a peu prés 2 ans, donc l'équivalent de son poids actuel : dans ce cas c'est justifié de passer par un gastro.. enfin chacun fait comme il veut mais ce n'est pas sans risque tout ca...

allez je vous laisse, le devoir m'appelle, j'ai un joli bassin plein de "chocolat liquide" a vider et ce gentil monsieur a aussi pensé que pisser par dessus la barrière serait plus sympa..... 3 ans d'études tout de meme Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_razz !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 4:32

et quand je vous disais qu'on embauche ici : voici un lien avec une photo de la timone, (moi c'est la conception environ 500 m de là)
http://www.laprovence.com/print/630355?title=Les%20h%C3%B4pitaux%20marseillais%20mis%20%C3%A0%20rude%20%C3%A9preuve
conception :
http://www.flickr.com/photos/11765034@N02/2773555093/in/photostream/

vous vous en foutez et vous avez bien raison : mais là il faut que je tienne j'ai un méchant coup de barre et plus de bassin a vider !! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 4:52

sinon c'est qui qui a une belle moto ?? parce que j'ai trouvé des casques vachemement sympas !! ici : http://www.spi0n.com/blog/photos-images-insolites/casques-de-moto-originaux/

et la si vous voulez adopter une grand mère originale... http://www.spi0n.com/blog/photos-images-insolites/grand-mere-avec-une-corne-sur-le-front/

au fait on va essayer de ne pas ressembler non plus a cette pauvre fille :
http://www.spi0n.com/blog/sante-corps/la-femme-la-plus-maigre-du-monde/

ca je l'ai vu en direct !! et c'est assez impressionnant !! mon prof de svt au lycée... http://www.spi0n.com/blog/sante-corps/dracunculose-le-ver-de-guinee/

cette fois je vous laisse je vais aller faire mon tour de 5 h !!

biz les filles : portez vous bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Poupika

Poupika


Messages : 417
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Montpellier

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 6:02

bonjour les filles

ma fille qui veut faire ce métier aura toutes ses chances de travailler Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_cheers

dis moi nath tu t'es ennuyée non cette nuit Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labrodeusedu34.over-blog.com
thalie2410

thalie2410


Messages : 324
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : valence drôme

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:23

bonjour à toutes Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Herz


est-ce qu'il y a des dudu qui ne bossent pas dans le médical ?????????
sérieux, on est cernées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
remarque ça me change de mon milieu Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Lol
moi, mes élèves, ça leur arrive aussi de pisser derrière les barrières, mais ils ont 4 ans !!!!!!
tu ne dois pas t'ennuyer Nat, les "chocolats liquides" comme tu dis, ça fait envie!!!!!!!!
tu déconnes mais malgré les contraintes, je suis sûre que ton boulot doit être interessant?!?
le pire, ce serait de travailler de nuit pour moi....la couette dodo....c'est sacré!
mais bon, je suis une pauvre fonctionnaire...donc une faignasse payée à rien foutre....et, en plus...toujours en vacances Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_cheers

si tu veux fab, je peux te filer une partie de mon salaire que je gagne à rien faire...ça t'aiderai sûrement?
sans blague, pour ton découvert, je te comprends....tout est tellement chère Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Kopfschuettel
nous aussi on a acheté une maison.....une vieille maison, trés grande....et trés coûteuse ( en réparation, en impôts, en chauffage...).
quant on l'a acheté il y a 8 ans, elle était dans notre budget, mais on n'avait pas pensé aux coûts d'entretien....
t'inquiètes pas on dit que" plaie d'argent n'est pas mortelle", mais c'est vrai que ça prend la tête quand tu ne sais pas comment tu vas faire pour finir le mois!
en plus, dans ces cas là, tu ne peux pas vraiment compter sur la compréhension des banquiers qui t'aident à coups d'agios de la mort!!!!!!

bon, je reviendrais plus tard, aprés les courses ( super....encore!!!!!!) Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_rendeer

A tout Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
valou51

valou51


Messages : 56
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 39
Localisation : Reims

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:27

salut

Thalie moi je bosse pas dans le medical lol je bosse en centrale de reservartion Pierre et Vacances.

Bon Ginette ce matin a peter un cable, un coup elle m'annonce -1.7kg et apres -4kg. Je comprend pas. Je verrais bien demain
Revenir en haut Aller en bas
Poupika

Poupika


Messages : 417
Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 55
Localisation : Montpellier

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:32

moi je suis pas dans le milieu d'ailleurs je suis dans aucun milieu je suis mere au foyer Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labrodeusedu34.over-blog.com
estelou

estelou


Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : heyrieux

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:43

Alors poupika je suis pas d accord avec toi , tu fais partie du plus beau milieu ,tu fais le plus beau et le plus dur metier du monde !! ca fait 4 ans que je suis mere au foyer et je tire mon chapeau au maman qui ne reprenne pas d activité sociale , je suis admirative , ma mere nous a élévé mes freres et moi ( 4 au total ) et je me suis toujours dit que je ferais comme elle !! et ben ca a été super dur psychologiquement de voir que j en étais pas capable . j aime mes enfants plus que tt au monde mais le fait de rester a la maison et de pas avoir de vie sociale me deprime , et je pense que le fait que je ne perde pas mon poids vient de la aussi !!!
Et puis le regard des gens aussi me deprimait , pour eux tu es mere au foyer dc tu passe tes journées a la maison a rien faire , pendant que ton mari va bosser et toi tu profite !! comme bien de fois j ai entendu ces raisonnement pourri !! les gens se rendent pas compte comme une journée de maman peut etre crevante autant psy que physiquement !!!
ALors je te dis bravo !!


c'est sur que dans le medical je serais pas au chomage !! c'est d ailleurs pour ça que le pole emploi me paye ma formation car apres ils sont sur de jamais plus m indemniser !!! lool c'est eux qui me l ont dit !!!

pour les horaires en cours je ferais 8h -17h ( en gros ) et les stages ça sera comme le taf soit matin soit aprem !! pas de 12h , ni de nuit , ni de week end et pas de jours fériés non plus pendant l année d études , ça reste donc plutot cool !!!

Apres les cours je sais pas trop ce que je vais vouloir faire comme horaires , on me conseille le 12 h pour mes enfants mais ca me tente pas trop , apres les nuits c sur que c bien mais je suis une vraie marmotte , la nuit c sacrée pour moi Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_razz !! j aurai le tps de me faire une idée pendant mes stages !!!
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 192
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:24

Thalie, ta proposition est sympathique Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_wink , mais nous gagnons suffisamment pour vivre, normalement ; mais nous avons eu de gros frais imprévus pour la maison, puis pour la voiture, et ça nous a mis dans le rouge...
Maintenant, je vais payer moins en transport, ce sera toujours ça d'économisé :)
Pour nous c'est pareil, on n'avait pas anticipé les frais qu'une maison engendrait... bref c'est pas bien grave, et comme tu dis plaie d'argent n'est pas mortelle.
On rencontre notre conseiller financier samedi. On verra ce qu'on peut faire pour ne pas payer trop d'agios.
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 192
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:28

Poupika, je suis d'accord avec estellou, tu fais un métier dur, moi j'ai besoin de travailler pour sortir de chez moi et avoir une vie sociale. Je ne pourrais pas ne m'occuper que de ma maison et de ma fille. Même si on vit en lotissement et qu'on s'entend à peu près tous bien.

Estellou bravo pour ta formation, je te souhaite de trouver un poste qui te plaise à la fin de tes études. Tu vas y arriver, il faut que tu croies en toi, c'est ça le secret, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
estelou

estelou


Messages : 9
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : heyrieux

Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Aoû - 13:34

merci Fab !!! Pour les etudes j ai hate mais en meme tps je suis morte de trouille car ca fait 4 ans que je suis a la maison et j ai vraiment peur que mes enfants me manquent et je culpabilise de les laisser a la nounou (et surtout qu ils m en veuillent !! ) , mais bon d'une autre je sais que je ne peux plus rester a la maison ( je deprime !! )et qu une maman epanouie est une meilleure maman !!! ( je me rassure comme je peux Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_lol ) !!

et je pense que du coup le fait que je m épanouisse dans une formation et plus tard un boulot va m aider a me sentir mieux ds ma peau et mes kilos partiront mieux !!! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Icon_flower ( j'espere !!! )

aller mes loulous m attendent !! bonne aprem a toute !! Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 194773
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 2 Août 2010   Semaine du 2 Août 2010 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 2 Août 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du 9 Août 2010
» semaine du lundi 31 aout 09
» Semaine du lundi 16 août
» semaine du lundi 17 aout
» Semaine du lundi 30 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: