Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Semaine du lundi 8 juin

Aller en bas 
+3
Manue66
line3906
mam'karine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:01

je vais essayer d'en trouver et de voir si on peut faire une sorte de confiture gelée avec des aromes merci
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:31

coucou els filles....

eh ben marinellen, un ptit coup de mou... ca arrive et le regime nous rend sur les nerfs aussi je pense... mais n heite pas a venir en parler comme tu l a fais, meme si maalheureusement on ne peux rien pour toi, on t ecoute et on te soutien....

line je regarde tout de suite pour fleurette et je te redis ca..mais normalement elle a du recevoir un mail et ds celui ci il y a un lien sur lequel elle doit cliquer pour etre automatiquement enregistre...
enfin je vais voir ca et je te retiens au courant...

La j attend mon ptit mari qui rentre de 3 jours de formation...

Je ne connais pas la gelee desole...mais si tu arrive a faire quelque chose qui ressemble a de la confiture je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:43

voilà ce que j'ai trouvé
confiture Dukan :

150ml d'eau chaude mélangée avec une grande feuille de gélatine de l'arome fruit au choix et de l'hermetas.

mettre à prendre au frigo une fois la gelée prise la briser avec une fourchette et hop! voilà une bonne confiture dukan! à mettre sur nos galettes le matin!
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 20:44

si tu la teste tu me feras des photos???? je suis curieuse de voir ce que ca donne....

mais j ai pas d arome et pas de gelee, mais je pense que je tenterai le coup
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 21:07

Coucou.....

Pour la gelé, j'avais deja vu sur le net, certaine se servent d'infusion ou thé.... perso, ça me tente pas trop... ça doit ressembler a la gelé que les anglais mangent....lol....

Par contre, on a droit a la rhubarbe qui est considéré comme un legume. Il y a des recettes avec, style compote de rhubarbe ou crumble. Donc pourquoi pas de la confiture avec hermeseta??? Je testerai peut etre ce we en PL, j'en ai pris chez mes parents.... 1Wink

Niveau thyroide, j'etai sous traitement avant ma premiere grossesse. Un jour du levothyros 25, un jour du 50. J'ai tout stopé en tombant enceinte. Ensuite, j'ai demandé a mon doc si je reprenais ou pas, il m'a dit que si j'etait bien comme ça, de faire comme je voulais. J'ai rien repris.... Sous traitement, j'avais perdu un peu de poids. Là, des fois, je me demande...
Revenir en haut Aller en bas
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juin - 21:29

hello
manue et s tu retournais chez ton dr non pas pour la perte de poids loll mais la santé c'est important surtout la thyroïde, ça régule pas mal de choses sinon demain j'irais acheter de l'arôme (aux fruits miammmm)et je vais tester car moi qui suis gourmande hihih par contre la rhubarbe j'en suis pas folle.
bon vais me pieuter demain 6h debout bisous les dukaniennes
Revenir en haut Aller en bas
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:43

:D hello les dukaniennes ai passé la nuit à aller au pipiroom, la météo annonce de la pluie (pour pas changer)vais aller m'occuper du titou maintenant vu que le grand est déjà parti pour le collège
a+
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 8:11

coucou,

Moi aussi je passe mes nuits au pipiroom..... lol
P'ti dej devant le pc, comme d'hab...
Poids identique a hier, grrrrrrrr........... 68kg tout rond! J'avais pourtant dis objectif 1 atteint, en route vers le 2!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo51

dodo51


Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 59
Localisation : marne

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:25

bonjour,
j'ai perdu 300gr depuis hier ayant repris 1 kilo ce week-end ,pas facile à perdre ,mais je suis sous antibio depuis lundi et je me demande si ça joue pas sur ma perde de poid,car je ne mange pas beaucoup ,et je ne perd quassiment rie ,mais c'est pas grave ,il faut bien me soigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo51

dodo51


Messages : 9
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 59
Localisation : marne

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 10:28

re moi comment faite vous pour que votre reglette ça fiche ,et mettre vos image à droite de vos citations je suis novice sur l'ordi!!de l'aide merci les filles!!!


Dernière édition par dodo51 le Dim 14 Juin - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:10

coucou du matin ... comme d hab je cours partout et au final ben j avance pas...chercher l erreur lol

pas pu prendre mon café devant le pc ce matin grrrrrr...

cet aprem j ai rdv chez gygy a 15H , j ai mis un implant contraceptif en octobre dernier, donc quasi 9 mois...et quasi 9 mois que j ai mes regles, ca me soule, j espere qu il va me trouver LA solution... j ai pas envie de l enlever c trop bien....

ensuite faut que je retourne voir la pediatre pour axel....pfff vais passer mon aprem a l hopital je le sent bien...;

question poids, ca stagne ma balance est tjrs hesitante entre 69,8 et 70,4 ca fait nune grosse difference mais bon...


dodo pour mettre ta reglette en bas, faut aller ds profil et la mettre en signature....
tu fais ta reglette tu fais un copier coller et ensuite tu "colle" l adresse ds ta signature...


je repasse tout a l heure biz
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 13:30

Dodo, re-passe par la ces presentation, on t'expliquera le reste apres.... 1Wink

A midi, j'ai testé une recette de papillotte de lapin, au micro-onde.... ben pas terrible, ma cuisse de lapin etait dur....
Revenir en haut Aller en bas
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:29

:flower: peut etre etait ce un veux lapin!!!!!!
a midi ca été vite fait 2 steaks haches +salade verte+tomates cerise+1 yaourt
pas de pluie mais une chaleurrrrrrrrrr de feu de dieu, franchement je vais écrire à evelyne pour lui dire qu'elle se gourre.j'ai réfléchi au sujet de mon régime et je me tate de faire 3PP/3PL car 5 j c'est long qu'en pensez vous??,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 15:47

pas un vieux lapin, non.... je le connaissais! si si!! C'est mon voisin qui me donnent des lapins. Et ce sont que des jeunes, que quelques mois.... pov'bunny....

Pour les PP/PL, c'est a toi de voir..... ce qui te va bien, et surtout de pas te melanger les jours ensuite.... 1Wink

Me revoilou ds mes confiotes..... 4kg d'abricots et 1kh de fraise! Je vais tester fraise-menthe, j'ai vu ça sur le net.... mais je pourrais pas gouter! pfffff............
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:20

hello everybody !!

merci mam'karine (et aussi vous toutes) pour tes encouragements, et c'est passé : aujourd'hui c'est la forme !! en fait je trouve que je yoyote beaucoup an niveau des humeurs ces temps ci ; si seulement les medecins voulaient bien nous ecouter au lieu de soigner les chiffres !! c'est la maladie chez eux maintenant, c'est tout juste s'ils savent ausculter correctement les patients !

manue : va voir ton toubib pour refaire une prise de sang on ne sait jamais... surveillez vous les filles à tout point de vue ! j'en sais quelque chose et meme si je critique le système parfois, il ne faut pas oublier quon a une tres bonne prise en charge en france et ca on a tendance à l'oublier un peu trop vite, pour exemple demandez aux anglais combien de temps ils attendent pur un rdv ou une operation, ou alors demandez aux italiens pourquoi ils viennent s'ils le peuvent se faire soigner en france, etc....

line : l'agar agar est la version vegetale de la gelatine (algues) et je suis également interessée par ta version de la confiture. sinon voila ce que j'ai trouvé :




Génoise et Gelée Rose

Pour la gelée :
100ml d’eau tiède, 1 feuille ½ de gélatine, 1Cc d'arôme
fraise,
3 gouttes de colorant rouge
et 4 cs de sucre édulcorant.


Pour la génoise :
3 jaunes d’œuf, ½ sachet de levure, 2 cs de maïzena,
5 cs d’édulcorant en poudre de cuisson et
1Cc d'arôme
vanille.


La gelée :
- Dans 100ml d’eau tiède mettre 1 feuille ½ de gélatine

- Ajouter l'arôme, le colorant et 4 Cs d’édulcorant dans une
assiette creuse

- Faire attention que la gélatine a bien fondue et mettre au
frais jusqu’au dressage.


La génoise
:
- Mélanger 3 jaunes d’œuf avec ½ sachet de levure

- Ajouter la maïzena, l’édulcorant et
l’arome.

- Bien mélanger puis allumer le
four
- Battre les oeuf en neige
- Incorporer à ce mélange 3 blancs en neige bien
fermes sans les casser

- Etaler la pâte dans un plat anti-adhésif
rectangulaire

- Faire chauffer à mi hauteur pendant 5 mns
th. 160°.

- Décoller la génoise avec une spatule en prenant
soin de ne pas la casser.



Peut également être utiliser pour faire
des roulés à la
fraise
:

- Couper la génoise refroidie en 8 bandelettes dans le sens de la largeur
- Dresser les roulés en appliquant la gelée sur les ¾
d’une bandelette de génoise

- Rouler en poussant l’excès de gelée vers l’extrémité
qui n’en a pas.


site ou il y a la recette et les photos

http://jeveuxmincir.over-blog.fr/24-categorie-10752168.html

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:29

et bien moi le lapin je le fais en papillote mais au four : c'est moins sec, avec au choix des aromates ou des petits légumes; ce que tu peux faire aussi si ton lapin est entier c'est en croute de sel, il cuit dans son jus et garde son humidité et en plus c'est bon pour tout le monde.

alors line elle en est ou ta confiot ??

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:48

pffff m'en parler pas aujourd'hui devais tout acheter pensez vous appel en urgence histoires de paperasse du coup demain faut que je bouge mes fesses car j'ai des cadeaux aussi a acheter pour dimanche grrrr je me faisais une joie d'une tite confiote car demain c mon dernier jour de PL :( donc invitée dimanche , ils vont être contents quand ils vont me voir arriver avec mon tupperware hihiihi pas grave
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:01

c'est pas grave on attendra....

quand on est surbooké on fait c'qu'on peut, ya pas l'feu au lac !! bis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:56

en plus c'est la période des invitations alors mon mari me dit ca fait bien que tu amenes ta nourriture et mi qui lui reponds pas grave des vrais amis ca comprend tout :D
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:34

absolument !!! si ce sont de vrais amis....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:39

ciao les filles je vous laisse papoter, je vais finir le repas de mes oiseaux qui commencent à crier famine !!!

et l'homme va pas tarder de rentrer, on verra de quelle humeur il est.............parcequ'en ce moment il n'est pas à prendre avec des pincettes !!!! je ne sais pas si c'est la chaleur mais il me fait c... en ce moment !!

allez demain est un autre jour .......................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:51

rhoooooooooo, comment tu patles de ton homme? mdr....
Pour les amis et leur invit, perso, j'ose pas trop emmener mon tup... mais si c'est des vrais amis, je dirai qu'ils peuvent comprendre ton choix d'apporter ta popotte, ou bien faire un menu approprié, chez nous ds le sud, on grille en ce moment, dc là ça va.... j'ai l'excuse des enfants, ne rien faire de compliqué a manger: ils adorent les cuisses de poulet grillés........... et moi aussi 1Wink
Revenir en haut Aller en bas
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 6:59

:D coucou les dukaniennes
beau temps en perspective, le linge va sécher c bien loll, nous aussi c grillades mas plutot merguez chipo cotes d'agneau donc tout ce qui m'est interdit avec pdt dans le papier d'alu (c bon ca) menfin ce matin sus un peu crevée, je fais tout tomber (pourtt suis pas lagaffe)
allez à cet après mdi bis
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 12:39

recoucou !

je mesure 1.64 mam'karine et 55 kg à l'heure actuelle je pense que c'est de l'utopie pure et simple !!!! certes il y a 20 ans je pesais 52/53 kgs, mais justement c'était ....... 20 ans en arriere !!!! Semaine du lundi 8 juin - Page 3 94777

bon en attendant que line nous fasse une bonne confiture, je teste une confiture de tomate rouge ; je gouterai demain et vous dirai ce que j'en pense. c'est vrai qu'à l'origine quand ma mere en faisait je me régalais...
parceque la confiture gelatine-arome a priori ne me tente guere !! je tneterai surement un de ces prochains jours la confiture de lait dudu qui à l'air par contre excellente mais là il me manque le lait concentré...

mam'karine te lache pas trop sur les frites !!! humm, j'en mangerai bien une ou deux moi aussi........ Semaine du lundi 8 juin - Page 3 225435
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitimeVen 12 Juin - 14:14

recoucou

ah non je me suis pas lache sur les frites, ca je sais que je suis capable de me retenir, parcontre j ai plus de mal avec les pates surtout les petites coquillettes avec plein de gruyere...

1M64, 55 kgs a 44 ans, je pense comme toi que c'est un peu abusé....tu as trouve ce resultat ou??? j avais un site du Dr dukan, qui calcule notre poids ideal en focntion de notre age, du nbre de grossesse, etc...il etait pas mal et moi il me donnait mon juste poids a 63, et c'est vrai qu a la fin de mon regime avant d etre enciente j etais a ce poids la et j etais bien enfin je me sentais pas trop mal....
je vais rechercher ce site et je te donne le lien, ensuite vais me faire des gaufreeeeeeeeeees
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 8 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 8 juin   Semaine du lundi 8 juin - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 8 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 14 juin
» Semaine du lundi 15 juin
» semaine du lundi 29 juin
» semaine du lundi 7 juin
» Semaine du lundi 22 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: