Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Semaine du lundi 22 mars 2010

Aller en bas 
+5
Poupika
amandine
fab
nat
Manue66
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:27

un coucou rapide.....

Ici ça va pas fort.... Mon papa est parti a Paris se faire operer pour un anevrisme de l'aorte. Il a voulu paris car s'y etait deja fait operer y a suite un accident cerebral, y a 12 ans... Ils lui avaient "debouché " les carotide, bouché a 90%... Pour l'hopital de perpignan, a l'epoque c'etait trop risqué, ils avaient refusé... Bref, il s'est fait operer mardi, remonté ds sa chambre mercredi soir, apres etre resté en salle de surveillance... tout allé bien, et hier midi, on nous annoncé qu'il faisait une infection pulmonaire, dc retour en surveillance, sous respirateur.... Ils font des prelevement pour trouver le germe, il est sous antibio quand meme en attendant les resultats. Hier soir, ils l'ont déplacé en pneumologie... Mon cousin a pu se rendre sur place pour le voir, il nous a un peu rassuré, car les infirmieres et le chirurgien se mouille pas trop au tel! D'apres mon cousin, il a l'air d'aller... mais bon voilà... se faire operer si loin, comme je disais c'etait pas forcement la bonne solution, on est loin et les nouvelles sont pas evidente a prendre..... A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 11:30

Avant son depart, on avait parlé tous ensemble, de l'eventualité ou il y aurait un pb, car lourde operation, mais sans vraiment le realiser en fait.... Il a du passer un examen avant, car le chir avait peur que le coeur ne tienne pas l'operation... dc ds ce cas, il aurait d'abord "reparer" le coeur, avant de s'ocuper de l'aorte....
Et etant du genre trés pesimiste, j'apprehende les jours qui suivent... hier soir, de retour de monpellier pour amener les enfants, j'avais presque envie de rappeler ma mere, pour monter a paris ce matin de bonne heure.....
Revenir en haut Aller en bas
Gabaloche




Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2010

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 15:46

Bonjour à toutes,

Manue, comme je te comprends.... 9a doit être dur à distance. Tiens nous au courant. Je croise les doigts pour que tout aille bien.

Marinellen, tu fais quoi comme boulot ??? Beurk les vers. J'espère que ça ira pour le petit aussi.

Carooceantony, pas facile tous les jours.... courage il ne faut pas fléchir si près du but. Je n'ai malheureusement pas de recette miracle.

Ici, c'est pas la grosse motivation non plus car je ne perds pas grand chose. Pourtant, je fais tout bien. J'ai tellement à perdre que je pensais démarrer en flèche.... Comprends pas mais je continue. Du coup, toujours en phase d'attaque aujourd'hui et demain et à partir de lundi, croisière.

Courage à toutes.

Pleins de pensées positives.
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 16:54

Citation :
Mon papa est parti a Paris se faire operer pour un anevrisme de
l'aorte.

manue : plein de bisous et plein de courage !! son coeur est solide la preuve pour la précédente opération, souvent beaucoup de "casse" pour une endartériectomie, (mon père d'adoption en est mort 3 mois après l'opération, il avait 69 ans), dans ton cas je suppose que sur le plan cardiaque l'opération s'est bien passé et ca c'est dejà très bon !! pour l'infection pulmonaire, comme ca difficile de te dire, en post op immédiat, ca me semble bizarre, je pencherai plutot pour des difficultés a le débrancher du respi... chose assez courante en fonction de l'age, s'il fume... pour avoir des renseignements plus complets, fait téléphoner son med de famille ou le tien, entre toubibs l'info est beaucoup plus précise et lui te traduira ce qu'il en est exactement

Citation :
Marinellen, tu fais quoi comme boulot ???

gabaloche.. je suis infirmière (actuellement de nuit en gastro, grands brulés, réa, salle de réveil, gyneco, oncologie gyneco, chir viscerale, urgences ) depuis ... ouhhh .... 26 ans et encore pour un moment encore vu ce qu'il nous attend.... au moins 15 ans Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Icon_rolleyes

Citation :
gâteau a base de fromage blanc

Citation :
tu as fait du pain de mie donc pas au micro ondes mais au four???

line : pour le premier, je pense que tu penses Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Icon_tongue au cheesecake, auquel cas tu as la recette dans la rubrique sucrée
pour le 2eme, je fais du pain de mie au m-o, ou du pain au four (s'il est déja allumé pour autre chose et selon ce que je souhaite faire... tu as les différentes recettes dans la rubrique, un que j'aime bien est celui la https://cercledesdukaniennes.forumactif.org/recettes-salees-f6/petits-pains-aux-sons-t327.htm

Citation :
j'ai envie de sucre en ce moment
heeeeelp!!

caro : fais toi plein de choses sucrées, flan, creme, ile flottante, cheesecake, muffins sucrés, que du PP, et comme ca tu pourras manger sans culpabiliser, c'est ce que je faisais au début pour me passer l'envie et que je fais encore régulièrement sinon c'est facile de craquer sur le gouter des enfants et ce p#?*$# de nutella Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Icon_razz !!!
et ton zhom il cherche dans quelle partie pour son job ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 17:32

voila mon gouter :

CRÊPE SANS MAIZENA A VOLONTE


1oeuf
2 CAS de lait en poudre écrémé
1CAS
d'edulcorant
facultatif un peu de lait liquide

fouetter
le tout a la fourchette, mettre un peu d'huile sur un sopalin pour
graisser et verser la préparation dans la poele

j'ai rajouté du cacao dégraissé comme ca pas de pb de nutella !! et comme c'est trop bon ben je retourne m'en faire une !! Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Icon_wink
juste une chose attention de ne pas faire cuire trop vite sinon ca crame !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 9:29

hello les filles
manue je sais que ce n'est que des mots mais je pense à ton papa et à ta famille et optimisme il va s'en sortir
merci marinellen pour tes recettes voilà ce que j'ai trouvé dans un site http://www.proteines-gourmandes.fr/pain-de-mie-dukan/
je vous bizoute courage vais travailler
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 11:51

salut les filles !

des nouvelles de ton père manue ??

line : c'est cette recette que je fait pour le sandwich dudu ou bien pour accompagner mes repas, et le top comme je disais dans un précédent post, c'est de la passer au grill pain !

ce matin, c'est repassage pour moi.... pfff il y en a toujours des tonnes !! enfin ca va bientot etre fini... allez zou j'y retourne !! j'ai juste fait la pause café-cigarette et profité de venir vous faire un tit coucou....

belle journée ensoleillée, mais a priori ca ne va encore pas durer cette semaine, on a droit a la pluie lundi ou mardi je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 12:22

des nouvelles oui..... mais pas trés bonnes....
Suite a l'operation, il a bien été "débranché"....remis en chambre, sans appareillage, tout allée bien et vendredi, pb au niveau des poumons... dc sous masque avec 8L d'oxygene. La tension est remonté hier... mais aujourd'hui, on a eu le medecin de garde, qui s'inquiete bcp... ils vont l'entuber car il respire de plus en plus mal avec le masque... et doivent lui augmenter l'oxygene. Il est sous morphine, "branché" de partout d'apres mon cousin...
Demain, ma mere va faire appeler le medecin traitant, car d'un jour a l'autre, on a pas tjrs les memes info... Hier d'aprés un infirmier, ça allait mieux, la tension etait remonté dc les antibio faisaient effet... et aujourd'hui, le medecin nous dit que non les antibio ne font aucun effet son etat s'agrave.... etc....
Depuis son avc, il avait arreté la cigarette, mais repris le cigare depuis quelques années. Un gros le we et des petits en semaines.... On avait beau se battre avec lui, il ne voulait rien savoir... Il n'a jamais rien fait pour ameliorer son etat de santé, pas de marche, des excés alimentaires, etc.... On avait beau lui repprocher qu'on avait souffer lors de son avc, il ne voyait que lui.... Avant son depart, je lui ai dit "quand tu rentres, le cigare c'est fini" il s'est foutu de moi en rigolant... De ce coté là, je lui en veux enormement... mais ça reste mon pere, meme s'il n'est plus le meme qu'avant son avc!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 13:37

manue : je me permets de continuer d'essayer de comprendre... par contre si tu ne veux pas de mes commentaires la dessus ne te gène pas pour me le dire !
d'après ce que tu dis il fait donc une décompensation respiratoire post-op, et s'il ne remonte pas ses gaz du sang (prise de sang dans une artère pour vérifier son taux d'oxygene sanguin notamment) et qu'il peine a respirer (fréquence respiratoire augmentée, en moyenne on respire 20 fois par minute), l'intubation est la meilleure solution.. dans un premier temps pour lui permettre de mieux etre oxygéné et surtout éviter de trop fatiguer son coeur (sa fréquence respiratoire augmente et entraine donc un supplément de travail pour le coeur qui doit pomper plus pour apporter l'oxygéne qui manque, d'ou un pouls élevé et une tension qui baisse) donc ne vous affolez pas outre mesure, le mal est nécessaire ... il a peut etre autre chose qui se "greffe" dessus, s'il est BPCO (bronchite chronique) ou asthmatique, le pb respi apparait plus souvent en post-op, son rétablissement s'en trouvera rallongé.. c'est vrai que si on peut éviter ce passage surtout chez les personnes "à risque", les meds préférent, parce qu'après il est plus difficile de les sevrer du respi... son hospit va s'en trouver rallongée, mais bien cadré et sans autres problèmes, ton papa s'en remettra j'en suis sure !! et les antibios en post op immédiat sur une opération lourde c'est du systématique, il ne faudrait pas qu'un germe vienne l'emboucaner donc il les font préventivement afin d'éviter tout risque infectieux post opératoire

quand vous aurez des nouvelles par le med traitant de ton père, vois avec lui ce qu'il a exactement comme traitement IV (intraveineux, en flash ou en seringue électrique : antibio, calmant, tonicardiaque ou diurétique, etc.. ) voire injection sous cutanée (prevention du risque thrombo embolique, ou pour l'amélioration de sa fonction respiratoire) bref des éléments qui permettront d'y voir plus clair

garde bien ton moral, il en aura besoin pendant et après son hospit .. et surtout ta maman qui doit se faire un sang d'encre de ne pouvoir etre près de lui ! plein, plein de bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 17:29

Pour la bronchite chronique, en cherchant sur le net, j'y ai pensé.... car avant l'operation, il ne pouvait rien faire, meme monter un etage, sans 'essouffler.... on a toujours mis ça sur le compte, que vu qu'il ne faisait rien, mais rien du tout, il avait plus de muscle, plus de souffle, etc.... Par contre, les medecins lui ont fait une biopsie avec mise en culture, dc pour eux, il a un germe.... Ils auront peut etre les resultats demain ou mardi au plus tard....
A suivre...
Merci nath.. si j'en ai parlé ici, c'est parce que je savais que je t'y trouverais 1Wink et en meme temps, ça fait du bien d'en parler... pas evident de parler avec ma mere, elle est encoreplus sensible que moi alors...
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 19:47

Citation :
biopsie avec mise en culture

biopsie ?? laquelle ? s'il a eu de la fievre ou des frissons, ils ont du lui faire des hemocultures, cad des prélévements sanguins en remplissant des petites bouteilles contenant des milieux de culture aerobie et anaérobie, cad pour mettre en évidence d'éventuels germes qui poussent en milieu oxygéné ou non, il a probablement du avoir aussi un prélèvement bronchique, une ECBU (prélévements des urines pour rechercher des germes = examen cytobactériologique des urines) car malheureusement les infections urinaires représentent 28% des infections nosocomiales quoiqu'on fasse, bref la batterie d'examens qui nous permettent de savoir s'il y a une contamination quelconque, et surtout pour adapter les antibios au germe trouvé s'il y en a un, l'antibiothérapie mise en place de prime abord est "générique", à large spectre cad susceptible de fonctionner sur pratiquement tous les germes, mais des fois nous y sommes résistants, c'est pourquoi on fait des mises en cultures. (c'est d'ailleurs aussi la raison qui poussent les autorités a inciter les gens de ne pas abuser des antibios afin d'éviter les résistances et donc rendre inefficace les produits utilisés) et tout ca prend effectivement environ 48 h pour qu'un germe pousse, les prélevents sont mis dans une étuve

c'est dur pour vous du fait de votre éloignement et en plus les médecins ne sont pas toujours trés cools, la prise en charge des familles n'est souvent pas leur fort !!! quelque fois il faut savoir "lire entre les lignes" d'autant qu'ils aiment encore moins donner des nouvelles par tél

ton papa est encore jeune non ? c'est un bon vivant et il ne va pas lacher l'affaire comme ca, il va se battre, fais moi confiance, il aime trop la vie et ses excés pour s'en passer... les bons vivants sont des durs à cuire crois moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Mar - 19:57

et puis pour les nouvelles il vaut mieux s'adresser a un toubib, le personnel infirmier restera vague, généralement nous n'avons pas le droit de donner des nouvelles à quiconque, famille ou pas, sauf du style "il a bien mangé, il est stable, la tension va mieux..." mais tu n'obtiendras rien d'autre de leur part concernant le suivi médical, alors quand tu as le service demandez direct a parler à un médecin et ne pas hésiter à le presser de questions, c'est son role de vous informer au mieux de son évolution meme s'il rebute à le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Contenu sponsorisé





Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du lundi 22 mars 2010   Semaine du lundi 22 mars 2010 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du lundi 22 mars 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» semaine du lundi 1er mars 10
» semaine du lundi 29 mars
» semaine du lundi 14 mars 2011
» semaine du Lundi 21 Mars 2011
» semaine du lundi 7 mars 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: