Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 semaine du 18 octobre 2010

Aller en bas 
+6
Stéphanie
Nouchoupe
Manue66
nat
Sophie (ex caliméro)
Poupika
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sophie (ex caliméro)

Sophie (ex caliméro)


Messages : 226
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 50
Localisation : seine maritime

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 14:57

le pourquoi quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 15:56

Chris ne sait pas ce qu'on va lui faire a l'hopital.... Y en a qui suive pas semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 347165
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (ex caliméro)

Sophie (ex caliméro)


Messages : 226
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 50
Localisation : seine maritime

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 15:57

Si si je suis ..... je crois que je suis un peu fatiguée !!!
Revenir en haut Aller en bas
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 16:00

coucou les filles
de retour de l'hopital
on a bel et bien decele un diabete chez mon loulou
dc... je vous laisse imaginer mon enfer
mais peu à peu tt rentre ds l'ordre
sauf que plein de choses ici pas bonnes pour oulou
je vous raconterai tt ca là je m'occupe de mon bout et direction l'ecole chercher ma grande
10 jours à l'hosto.... y a du boulot
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nouchoupe

Nouchoupe


Messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 72
Localisation : granier en savoie

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 16:07

très heureuse de te retrouver parmi nous. Bon eh bien maintenant, va falloir assumer se problème et lui aussi, car je pense que cela ne sera pas facile tous les jours.
Bon courage a vous semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 397128
Revenir en haut Aller en bas
Sophie (ex caliméro)

Sophie (ex caliméro)


Messages : 226
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 50
Localisation : seine maritime

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 16:09

Contente d'avoir de tes nouvelles aussi.... bon courage pour la suite... semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 611126
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 16:43

Bon courage Caro.... et surtout a ton loulou.... semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 87669
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 454
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 51
Localisation : 54

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:14

nous voilà "rassurées"
bon courage pour la suite semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 87669

peut etre qu'on ne dit pas à Christelyne ce qu'on va lui faire de peur qu'elle ne vienne pas ? lol!

Allez ! c parti pour 10 jours intensifs !
bonnes vacances Thalie, Manue aussi du coup
et bon courage aux autres ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 17:23

coucou caro !!

enfin des nouvelles !! au moins, meme si ce n'est pas super réjouissant, il pourra enfin aller vers le mieux ton minot !! en tout cas, tu pourras la "remercier" ta toubib semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 94777 ... enfin ce n'est pas le moment .. 10 jours d'hospit, je me doutais qu'il y avait quelque chose de ce gout là !! contente quand meme de te retrouver parmi nous 1Wink

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 54496 et de lui ....plein de bonnes pensées pour ton loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
thalie2410

thalie2410


Messages : 324
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : valence drôme

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:00

en plein koh lanta, je passe quand même vous dire bonsoir et vous faire un bisou semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 87669
Revenir en haut Aller en bas
thalie2410

thalie2410


Messages : 324
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 50
Localisation : valence drôme

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:02

un bisou particulier à Caro et Chris qui sont dans la maladie! courage les filles! on est avec vous semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 432994
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTELYNE (Baltike)

CHRISTELYNE (Baltike)


Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 68
Localisation : REIMS

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 22:42

Merci merci merci ....vous êtes des Amours !!!
Les vacances étant là, je vais m'occuper d'Océane qui en a bien besoin.... le moral n'est pas au beau fixe !!
gros bisous semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 87669
bonne nuit semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 115529
bon week-end semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 796320 .... n'oubliez pas, nous sommes les chefs !!! lol
bonnes vacances semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 522336

je passerai vous faire des bisous de temps en temps , en attendant je dis à chacune d'entre vous...... semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 54496
Revenir en haut Aller en bas
Nouchoupe

Nouchoupe


Messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 72
Localisation : granier en savoie

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 23:08

e mont blanc (rien à voir avec la marque) :

* 1kg de marrons
* 1l de lait
* 2 sachets de sucre vanillé
* 1/2l de crème fraîche
* 300g de sucre en poudre
* 50g de beurre
* sel

Recette:

Inciser les marrons sur leur côté bombé, avec un petit couteau pointu, et les mettre dans une casserole d'eau froide légèrement salée. Porter à ébullition pendant 10 minutes. Les égoutter et les décortiquer, sans oublier la membrane interne.
Mettre le lait et la moitié du sucre vanillé dans une casserole. Porter à frémissement sur feu doux, puis y plonger les marrons décortiqués. Les laisser cuire 40 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres. Au bout de ce temps, les égoutter et les passer au moulin à légumes, en recueillant la purée obtenue dans une terrine.
Préparer le sirop: mettre 250g de sucre et 1 verre d'eau dans une casserole. Laisser dissoudre puis épaissir légèrement sur feu doux.
Ajouter la purée de marrons et le beurre au sirop. Mélanger à la cuiller en bois jusqu'à obtenir une préparation homogène. Retirer du feu, laisser refroidir complètement et mettre au réfrigérateur pendant 2 heures.
Passer de nouveau la purée de marrons au moulin à légumes pour obtenir des vermicelles que l'on recueillera, directement sur le plat de service, en forme de pyramide.
Monter la crème fraîche glacée en chantilly. Lui incorporer le reste du sucre en poudre et du sucre vanillé. En décorer le mont en marrons en la passant à la poche à douille. Servir frais.
J'en ai l'eau à la bouche c'est la seule chose que je mange à base de chataignes.
de la part de Nouchoupe pur Manu66 et les autres bonne appétit.
Bon week end à toutes :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nouchoupe

Nouchoupe


Messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 72
Localisation : granier en savoie

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 23:16

Je viens enfin vous donner des renseignements pour AVON, cela fait parti de la vente directe à domicile, soit par réunion beauté ou par catalogue avec vos clientes.
Nous touchons un pourcentage sur les ventes de cosmétiques de lingerie et autres.
L'avantage nous n'avons pas de cota pour nos ventes. nous travaillons à notre rytme
mais, si l'une de vous est intérésee, ont peux vous mettre en relation avec une promotrice, et vous pouvez allez sur le site AVON.fr.
voila je pense vous avoir dit le maximum.
Pour dudu, je suit un peu en stage en ce moment, et ce soir semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 81267 repas avec famille et week end super chaud.

courage à toutes et bon week end semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 451580
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 9:21

coucou du matin,


Hummmm le mont blanc, ça donne envie!!!! C'est donc aussi un dessert... mais surement meilleur que la celebre marque 1Wink
Et ben nouchoupe, tu te fais bavarde, entre la recette et avon! lol!

Hier soir, petite pause chez kfj, le fast food avec poulet, c'est trés bon, on ne connaissait pas!

Alors ce forum???
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie

Stéphanie


Messages : 454
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 51
Localisation : 54

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 10:44

Pas très dudu tout cela ! la crème Mont Blanc ...
mais moi aussi Nouchoupe c pas dudu non plus ce we: hier tartiflette (mais là,c ma faute, c moi qui invitais et j'ai fait ça pour faire plaisir à mes invités, meme si je n'en n'ai pas mangé beaucoup ...)
aujourd'hui je vais essayer, non ! il faut que je fasse journée blanche parce que demain c choucroute chez maman ! aie aie

mais avant faut que je finisse mes corvées: nettoyage du coup et repassage !
et ce t apres midi vu que le brouillard se lève enfin: jardin ! il en a bien besoin le pauvre
et pis faut planter tous les bulbes

bon we à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 17:00

un tit coucou !

je passe en coup de vent ... juste pour vous souhaiter un bon we a toutes !! je repasserai peut etre cette nuit vu que je travaille.. sinon mauvais temps ce we : m'enfoutis je bosse 1Wink !!

faudrait me dire ou vous en etes pour le podium ! malgré vos écarts pour certaines, mais je suppose que quelques unes restent "sérieuses"...

caro : did ou dnid ton minot ?? il devait etre limite pour etre hospitalisé non ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 18:51

coucou
nath antony est did semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 169266 je vous raconte...
le mardi soir je le recupere de l'ecole vanne comletement amorphe et la maitresse me dit qu'elle l'a traine tte la journee.... je le mene à la pharmacie qui lui fait un dextro et il etait à 3.5 et la pharmacienne avec un gd sourire me dit non tt va bien!! et lui donne un biscuit car il a ete courageux!! semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 398495 sauf que je ne savais pas interpreter et que je lui ai fait confiance une fois de plus!! j'avais peur qu'on croit que j'etais de ces mamans qui inventent une maladie à leurs enfants pour pouvoir les soigner...
ma doc que j'ai vu juste apres en urgence me dit "il doit vous faire une tite depression ou il fo voir un urologue" moi je dis chapeau semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 126647 a cette bande d'incompetents qui m'entourent
anto etait en acidocetose (combien de fois ai je dit à ma doc qu'il sentait une odeur acide ds la bouche?!!!)qu'il faisait pipi et qu'il buvait au moins 4 litres par jours?
il a au final à cause de ts ces abrutis souffert le martyr
le lendemain matin on a reussi à obtenir de la doc une ordonnance et elle verifie qd mm le sucre ds son sang, je le reveille et le mene directement au labo pour ses exams, il a fallu le porter car il ne marchait pas il n'y arrivait pas... le labo a eu enormement e mal à trouver la veine et d enfin elle a reussi le sang ne coulait pas... anto etit trop fatigue...
elle a reussi et me dis urines ds le pot dc on commence à aller aux toilettes et la il a vomit tt son repas de la veille (dc pas digere!!) de la je le mene aux wc et il lache plus de force ds se sjambes!!
du coup le labo a appelle un doc en urgence qui a peine a t il vu anto et ses symptomes qu'il me dit diabete!!!! oui mais la pharmacie a dit que non hier soir !! alors il se dit je ne sais pas attendons l'echo des reins et voies urinaires... de là on file chez l'echographe et il m'a jetee comme du poisson pourri alors que je ne savais pas ce qu'il avait en me disant de le mener aux urgences pediatriques!! euh... oui on m'en a parle hier soir mais le doc que je viens de voir en urgence m'a dit de d'abord venir faire l'echo alors.... puis en repartant et arrives à un rond point.... hopital? maison?... gt en pleurs...on a file à l'hosto... et là tt a chavire
urines pleines d'acetones, impossible de lui prendre du sang, le labo m'appelle et en mm temps que l'hosto m'annonce que mon petit bonhomme de 5 ans a peine est insulino dependant en acidocetose!! ma vie a perdu tt sens à ce moment là j'ai cru que le monde s'ecroulait autour de moi... je conaissais la maladie de mon fils et je l'ai dit à mon doc, g ete voir une pharmacie pour confirmer le diagnostique et tous m'ont dit non et j'avais raison...
bref aujourd'hui j'accepte un peu plus son diabete parceque lui l'accepte mais c'est dur de lui dire non qd il veut une gourmandise ou autre, je risque d'avoir bcp de mal à "ne pas savoir comment il va" qd je retravaillerai....
je suis en mm temps en colere apres ma doc en qui j'avais confiance, en la pharmacie à qui g demande de l'aide pour prouver que je savais la maladie de mon fils... et en moi mm car j'ai trop attendu avant de faire le necessaire (en mm temps je me dis que ma doc est la seule responsable car elle ne m'a pas aide qd je lui ai demande de l'aide) bref... j'ai la colere envers tous ceux qui n'ont pas fait ce pour quoi je les payais!!
je remercie par contre l'hopital qui me l'a remis sur pied en peu de temps, les infirmieres qui se sont occupees de lui mais de moi aussi car gt ds tous mes etats et je remercie le diabetologue qui a su m'aider mm si j'en pleure encore aujourd'hui je me dis qu'il va bien
hier on l'a mene voir se scopains et qd ils l'ont vus ils etaient tous tres contents et l'appellaient... j'en avais les larmes aux yeux... à l'hosto ils lui avaient tous fait un dessin et pareil j'avais ete tres touchee bref... il est tombee sur une tres bonne ecole et je remercie la maitresse d'avoir ete là et de l'attendre pour la rentree...
bref...
voila ce que j'ai vecu ces derniers jours... ds qques annees ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir mais en attendant je dois l'aider avec tt ca...
qt à dukan je ne sais pas si je vais continuer... ds tt ca j'ai perdu 3kg en 10 jours mais je pense les reprendre d'ici peu....
bon je dois aller preparer un repas equilibre...
bisous à ttes
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 3:49

et be ma pauvre caro .... surtout ne culpabilises pas meme si ca te semble difficile dans un premier temps, tu as insisté et insisté encore et encore, c'est ta toubib que tu dois maudire !!! meme pas pris la peine de lui prescrire une simple prise de sang !!!!!!!!!!!! c'est proprement scandaleux ! et la pharma qui te dit qu'avec un dextro a 3.5 c'est normal !!!!!!!!!!!!! (dans notre jargon, on dit qu'il caramélise, la normale entre 0.7/1.2 et en post prandial -apres repas- pas plus de 1.8.....) mais où ont-ils eu leur diplome ces gens la !! tu l'as dis et redis, et meme moi au vu de ce que tu décrivais c'est la première chose a laquelle j'ai pensé et je ne suis qu'une simple infirmière... (et ce n'est pas pour me lancer des fleurs !) et franchement ca me fait énormément de peine pour anthony de voir par ou il est passé, et en te lisant j'en avais mal pour toi et pour lui... je ne sais pas comment tu vas réagir vis a vis de ta toubib, ca me serait arrivé je la bombe !! en tout cas hors de question que je remette un pied dans son cabinet, mais là c'est un autre problème....

le principal est que maintenant il aille mieux, et effectivement ce ne doit plus etre le meme, il a du reprendre du poil de la bête, pauvre tit bout... comme ton frère est également did, peut etre que tu devrais en profiter pour qu'il lui parle, connaissant bien le probleme il aura peut etre des mots plus justes, surtout s'il vit ca depuis l'enfance.. au fait, il a un diabete autoimmun je présume ? si c'est le cas, et sachant qu'il y a un terrain familial, tu devrais peut etre vérifier les anticorps pour la pitchounette et pour toi dans la foulée : malheureusement ca peut se déclencher à tous moments comme pas.. au moins tu seras avertie...
pour le régime diabétique, il s'y habituera, pour l'instant il est petit et ne comprends pas le pourquoi mais bientot il verra qu'en le respectant il se sent mieux, et le fera de lui meme tu verras ! et puis compense en lui faisant des desserts dudu, avec cacao maigre, édulcorants, aromes, il ne fera pas la différence, et bien sur plus de "saloperies" a la maison comme ca personne n'est tenté, et ca profite a tous !

quant au régime tu peux continuer tranquillement, mais la tu as peut etre besoin de reprendre un peu de force !! alors fais une parenthèse mais essaie de ne pas reprendre les kilos perdus, meme s'ils ont été perdus dans une période difficile c'est toujours ca de pris 1Wink

en tout cas je t'envoie plein de bisous a toi et antho et toute mon amitié !! semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 87669 semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 629963
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 4:03

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 494662 thalie !!! pas trop de semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 779615 hein ?? tu as juste le droit d'y gouter... nan c'est une semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 713140 aujourd'hui c'est toi la reine semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 257536 !!! alors oui tu peux le manger mais attention tout de meme a ne pas trop lever le coude !! sinon on va te ramasser a la petite cuillère semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 510720 .......


bon trève de conneries, je te souhaites tout plein de cadeaux et une belle journée rien que pour toi !!

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 194773 semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 431569 semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 473582 semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 473582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 9:23

merci nath
je vais faire de mon mieux... pour l'aider et pour qu'il ne grossisse pas
la diet me dit pas d'edulcorant car on ne sait pas à long terme ce que cela peut faire sur un enfant et le doc me dis oui!!
mon frere vient ici aujourd'hui encore
il n'est did que depuis ses 25 ans...
lui il mange de tt et ajuste sa dose d'insuline
antony lui a une base sur laquelle je me base et je rejoute ou baisse (car en remission) en fonction des dextro!!
qt à ce que tu me dis c en rapport avec le groupage?
ils m'ont parle de cette prise de sang mais je ne sais pas si ils lui ont deja fait!!ils veulent verifier pour ma fille j'ai fait une dextro sur elle hier et ca allait!!maintenant avec les cours que j'ai et que je vais encore avoir je pense en savoir plus sur sa maladie que les generalistes des campagnes!!
j'attends donc la suite mardi je vois le diabeto
mon ex doc ou j'y vais (car elle a du avoir les resultats par fax et n'a mm pas tel) pour lui dire ce que j'ai à lui dire (idem la pharmacie)ou je n'y vais pas et je laisse couler... mais j'ai presque envie de porter plainte mais je me dis que ca n'effacera pas la douleur qu'il a subit et tte ma tristesse et colere!!

thalie bon anniversaire

bonne journee à tous
j'ai repris 1kg ce matin mais je le savais car je dois m'y remettre (sons, ....) la ja mange comme les enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 9:52

coucou!


semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 494662 a Thalie....

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 88740 pour Caro...

Caro, je ne sais que te dire, je ne connais aucun diabetique... enfin si, mon ex-belle mere, mais me suis jamais interessé a ça 1Wink Par contre, pour le faux-sucre, je pense que l'hermeseta ne rentre pas ds les edulcorant, Nat? Et il y a aussi la plante de stevia, qui est bonne pour les regimes, mais a verifier ds le cas des diabetes! Tu n'as plus d'excuses de grgignoter des trucs pas bon, tout le monde a la diete!!! 1Wink Bon courage quand meme, car je me doute que c'est pas evident a expliquer a un enfant, habitué a manger ce qu'il veut!!! Angelys aurait pas de pb, mais matthys, il aime trop tout ce qui est bon!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 16:31

coucou les filles !

comme dit manue, concernant le sucre : dirige toi plus sur des produits naturels comme le stévia ou le xylitol, car effectivement on ne sait pas ce que les édulcorants font a long terme et concernant un enfant, il vaut meme mieux qu'il ait peu de sucre de ce type, enfin c'est mon avis, et je préférerai meme lui donner du "vrai" sucre en quantité moindre, que de l'aspartam, a moins que ce ne soit occasionnel, de toute facon des sucres il en avale dans les féculents, céréales et fruits/legumes et meme si ces aliments là sont en apport controlés ils sont nécessaires !! on n'interdit plus ni les pates ni les pommes de terre par exemple aux diab on limite leurs apports et surtout on gère !!
voici un article concernant les 2 produits cités plus haut :

Citation :
Les édulcorants naturels: stevia et xylitol de bouleau

Les édulcorants de synthèse sont à éviter, car on les suspecte d'avoir des effets nocifs (cancers notamment): aspartame, acésulfame, cyclamate, saccharine... Si vous souhaitez consommer des édulcorants (pouvoir sucrant très élevé et apport calorique presque nul), optez plutôt pour des produits naturels!

Le Stevia est extrait d'une plante d'Amérique du Sud, au goût naturellement sucré: Stevia rebaudiana. Consommée par les indiens Guarani comme édulcorant, elle a un pouvoir sucrant près de 300 fois supérieur à celui du saccharose, sans effet hypoglycémiant. Dans certains pays hors Union Européenne, on peut trouver des feuilles séchées, de la poudre de feuille, ou encore de l'extrait (molécule purifiée: le steviol glycoside). En revanche, en Europe, la vente de Stevia en tant qu'aliment ou ingrédient alimentaire est interdite (sur décision de la Commission Européenne), car on considère que cette plante n'a pas fait la preuve de son innocuité). On trouve néanmoins du Stevia vendu (de façon tout à fait légale) comme complément alimentaire, au rayon produits sucrants de certains magasins bio par exemple. Vous pouvez également vous procurer des graines de stevia et les faire germer (à titre ornemental...).

Quant au sucre de bouleau, ou xylitol, il est obtenu à partir de l'écorce de bouleau. C'est un édulcorant naturel qui remplace le sucre (diabète, régimes hypocaloriques...), et qui peut être chauffé. Il est également intéressant pour ses propriétés anti caries.

de toute facon la dessus je ferai confiance a la nutritionniste, de ce coté là je pense qu'elle est plus au top sur le plan alimentaire que le toubib.. après c'est une histoire de confiance aussi...

ensuite concernant la possibilité d'un facteur héréditaire commun, tu peux faire une recherche d'anticorps autoimmuns spécifiques au diabete type 1 qui pour moi concerne aussi bien ton frère que ton fils, lis ce lien il est très bien fait et surtout tres explicite pour des profanes http://www.chups.jussieu.fr/polys/diabeto/POLY.Chp.2.3.html ce n'est pas un groupage sanguin

ensuite concernant ta toubib... c'est extrèmement grave ce qu'elle a fait ou plutot pas fait !!! c'est normalement quelque chose qu'on ne voit plus ! dans nos pays en tout cas !! c'est une des complications sevère (avec un vrai risque vital !) du diabete !! alors il vaut mieux qu'elle réalise a coté de quoi elle est passé et qu'elle se remette sérieusement en question !! quant a porter plainte, a toi de voir, c'est long et couteux et pas dit que tu obtiennes gain de cause et qu'on reconnaisse sa faute, pour ca tu peux toujours prendre avis auprés d'un avocat conseil (mutuelle, assurances maison, ont généralement un service juridique gratuit)... ce qui peut lui faire le plus de mal c'est la mauvaise publicité, et de ca je ne m'en priverai pas... pour la pharmacie, vois le pharmacien responsable, peut etre n'as tu eu a faire qu'a un laborantin ou stagiaire... mais la aussi je pense qu'au moins pour les autres, il faut le signaler !

et sinon j'espère que vous passez un we plutot agréable a la maison, anthony a du retrouver toute sa joie de vivre, et probablement plus de pipi au lit 1Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 18:47

merci nat
je pense lui faire part tres prochainement de ma colere et suis certaine de ne pas dire du bien d'elle autour de moi, en ce qui concerne la pharmacie j'irai egalement lui dire à la personne concernee sans aller au dessus mais qu'elle sache ce qu'elle dit avant de "rassurer" les gens et de redonner un biscuit au petit!!
sachant que je lui avait ht un pain au choco et un kinder apres la pds puisque on m'avait assure que ce n'etait pas ca!!!
je suis en colere!!
je vais de ce pas jeter un oeil sur ton lien
ensuite g encore pas mal de choses à faire
hier nous avons trie et range les jouets que je vais mettre en vente
mon frere est venu aujourd'hui ainsi qu'une amie en fin de journee
on l'a mene au parc.... bref petite journee en famille
là il fait une maquette avec zom
voila...
Revenir en haut Aller en bas
Nouchoupe

Nouchoupe


Messages : 213
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 72
Localisation : granier en savoie

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 21:42

semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 248607 à Talie
Courage Caro et ton petit. Sur certains catalogue de confiserie et gateau distribué dans les entreprises par l'intermédiaire de CE, ilexiste une gamme sans sucre ajouté, je sais qu'une amie en achete pour son conjoint, mais c'est un adulte donc, je ne sais pas pour les enfants, et il existe chez Lidl du jus orange également sans sucre ajouté, et il est très bon. C'est tout ce que je sais?
Pour moi, week end dur dur, famille sur 2 jours, donc demain pp car en plus, fin de semaine, je part une semaine en vacances, mais llà j'arriverrai plus à gêrer.
Boinne soirée à toutes et à demain si vous le voulez bien....;
il est 22h est il neige....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: semaine du 18 octobre 2010   semaine du 18 octobre 2010 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du 18 octobre 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 11 octobre 2010
» semaine du 25 octobre 2010
» semaine du lundi 4 octobre 2010
» Semaine du 12 octobre
» semaine du lundi 5 octobre 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: