Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 semaine de 7 decembre

Aller en bas 
+3
mam'karine
Manue66
nat
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 2:57

bonjour les filles !!

guere plus de monde sur cette fin de semaine, allez zou on repart sur une nouvelle semaine et on espère qu'il sera un peu plus fréquenté...

cette nuit le service est toujours calme.. donc j'en profite pour passer, bienqu'en début de nuit il y a eu un peu d'agitation.. une patiente se tordait de douleur, et comme d'hab, difficile d'avior quelqu'un des urgences qui veuille bien monter pour la voir... au bout d'une bonne heure, un assistant de garde est montée la voir et a trouvé une solution pour enfin la soulagée !! ouf !! et puis dans un deuxième temps, il y a eu une altercation avec 2 patients incompatibles dans la meme chambre, et ca y allait avec des "va te faire enculer, enfoiré , gros connard" et j'"en passe...et me voila au milieu d'eux 2 pour essayer de calmer le jeu.. moins une et je me prenais le pied à perf sur la tete !! ben j'aurais aimé voir ca tiens !! je crois que je l'aurai brulé cet homme.. bref, ca fait une heure que ca s'est passé et il semblerait que ce soit terminé.. enfin jusqu'à la prochaine fois... heureusement que j'ai de bons contacts avec les patients (sauf celui là ..) ceux des autres chambres sont venus me préter main forte au cas ou ! si c'est pas de la solidarité ca !! semaine de 7 decembre Icon_wink

sinon ginette hier matin : 54.8 toujours dans la meme fourchette.. et comme je fais plus d'écart elle devrait rester dans ces eaux là.. j'ai finalement fait ma récap, et je me suis apercue que j'avais encore perdu des centimetres notamment au niveau de la taille (-2 ou 3) donc je comprends que le pantalon acheté ya quelques temps commence à etre un peu large, finalement j'aurai peut etre du prendre un 36 d'emblée, surtout que les jeans donnent à l'usage.. c'est pas grave on va aller faire les courses avec mon mari et je vais me rééquiper !! semaine de 7 decembre Icon_tongue chouette shopping en perspective .

quant à lui, et bien toujours nickel !!

je vous laisse, je vous donne rendez vous cet aprèm !

semaine de 7 decembre 194773
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 9:08

coucou

Nath, toujours au rdv du lundi matin.... Si certaines oublis et continu de poster sur l'ancien post, c'est pas ton cas! lol... 1Wink

We, tres calme ici en effet.... comme souvent, et le tlethon en plus.... Karine, alors ce lachet de ballon?

Samedi, on s'est fait un ciné, offert par le CE de mon cheri, avec Arthur et la vengeance de malthazar, une boite-gouter pour les momes , offert par le CE tjrs.... Courses en famille! Et ensuite restau des pirates, avec spectacle des pirates, les momes sont fan! Meme les serveurs sont en pirate, super decors, etc.... J'ai deja du vs en parler je pense....

Dimanche, une ballade en famille, en montagne au dessus de chez nous, mais pas une seule arbouse de trouvé.... snifff.....

Et voilà, la semaine qui reprend, avec du rangement a faire pour demain, car annif de matthys le soir en famille, et avec ses copains mercredi! Du boulot en persperctive: gateaux a faire, rangement, et surtout psychologique a recevoir les copains dedans en hivers... mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 10:22

Rhoooo toujours personne...... 1Wink

Quelqu'un a des news de Caro??? On ne l'a pas vue ici depuis qu'elle bosse... J'espere que tout va bien pour elle 1Wink

Sinon, la pesée du matin, avant PP: 60,8... ça va, ginette a bien gerer les ecarts, ou les excés plutot!

Pfff va falloir que je descende faire 2 courses, juste pour de la poudre de noisette et une tablette de choco pralinoise.... les boules!!! 15 bornes juste pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 15:26

coucou...

me revoila enfin...week end chargé...pas eut une minute pour vous desolé!!!!
alors, vendredi laché de ballon, nickel axel etait emerveillé de voir tout les ballons s envoler si haut dans le ciel...
ensuite vendredi soir, j ai finalement pu aller au poker, j ai couché les enfts chez ma mere, j ai attendu que tout le monde dorme et j y suis allee et on les a recuperé en rentrant a 1H30...nickel..come ca ca gene personne, mes parents etaient couchés, je suis rentree, j ai pris mes enfts et suis repartie ni vu ni connue lol...
ensuite samedi matin, menage(ca faisait longtemps lol) , samedi apres j avais des amis qui passait l apres midi avec nous...
et dimanche matin, on est alle dans le village , grignoter un morceau (barbecue/frites pour les enfts) au profit du telethon et ensuite en debut d aprem on est allés a un marché de noel (que j ai trouvé nul d ailleurs), puis on est rentre, couche les enfts.puis en soiree mon mari m a emmené faire du 4X4 (au terrain de cross) ben je pense pas y retourne de si tot...lol
.et voila le week end est vite passé...

question ginette on va la laisser de coté jusque demain au moins, apres on verra!

tjrs pas de news de caro mais elle l avais dit qu elle pourrait pas venir souvent...j espere aussi que tout se passe bien...mais ya pas de raison!

aller vais aller surfer un peu, pour trouver des cadeaux encore...
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:24

Et ben karine, le 4x4 c'est pas ton truc??? T'aime pas les secousses? mdr.... Moi j'aime bien...lol...

Ce matin, ch'uis allé faire mes courses... j'ai acheté pleins de bonbons pour mercredi aprem... et là, j'ai du mal a resisté!!!! mais PP oblige! snifff....

Je me fais une pause coca light, au milieu du rangement et du menage.... Apres, je dois preparer mon gateau pour demain soir, un trianon. ça va etre dur de pas lecher le plat du choc fondue.... mdr.... Faudrait aussi que je commence a preparer des petits sachets de bonbon que matthys offrira a ses amis, mais si je les ouvre, je resisterai jamais!!!!

Demain matin, j'accompagne l'ecole a un spectacle, et l'aprem, je fais le gateau bateau pirate pour mercredi.... encore du chocolat a faire fondre!!!!

Celles qui ont des petits, vous faites quoi lors des annifs avec copains??? Pour angelys, on etait ds un parc, ils ont jouaient comme des fous, seuls..... Mais là, dedans, ils seront 7 maximum... 4 filles et 3 garçons. Je crains le pire!!! J'ai pas préparé de jeu ou de truc pour les occuper... Mon jardin n'est pas accessible (desordre et chien). Bon, ils arrivent a partir de 15h, dc l'aprem passera vite!
Alexia, comment c'est deroulé celui de Manon???
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:50

cocuou manue...

t inquiete ca va bien se passer...
un jeu inevitable que les enfts adorent..le jeu des chaises musicales... a l anniversaire de maeva on a du faire 6 ou 7 partie d affillees , ils en redemandait tous!!!!
sinon j avais achete une toile et de la peinture et je leur ai fait faire un grand dessins tous ensemble sur la toile..ca fait un super souvenir pour maeva!
l annee derniere c'etait sur une grande feuille et aux feutres (j avais scotcher une douzaine de feuille A4 les unes aux autres) les enfants adorent ca aussi!
sinon t en fais pas il s eclateront a tout retourner ds la chambre de tes fils , generalement ils aiment ausis et savent tous le faire mdr!

courage...
moi ce sera le 23 juste avant noel , je craint kil n y ai pas grand monde, mais j aime pas le faire en avance et vu qu elle est du 22 c pas evident..et tous les ans c'est le meme soucis...
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:54

Coucou les filles!!!

Bon de retour après un week end, plus que chargé!!!
15 gamins à la maison pour l'anniversaire de Manon Samedi...
Samedi Matin, elle est d'ailleurs arrivée triomphante dans ma chambre à 6h15 pour ma dire qu'elle avait vomi!!! (sans doute l'excitation mais pfffff c'est tôt)

Perso on préfère le faire à la maison. On avait prévu un atelier feutrine, donc ils avaient chacun une petite pochette à décorer. Ensuite ils ont fait des jeux de société, ils ont joué avec des jeux de Manon et à la fin Manon a voulu mettre la musique pour faire une boum ben avec 15 gosses on était contents quand ils sont rentrés chez eux lol!!!

Ensuite le soir y'a fallut tout ranger pour tout préparer pour le lendemain.
Ma fille voulait des pâtes boulettes (la fameuse macaronade pied noir!!)
Je lui ai fait ce qu'elle voulait mais j'avais voulu faire un apéro plus sympa et plus consistant
Donc j'ai fait des sablés, parmesans - sésame
des muffins salés reblochon -lardons et crabes ciboulettes
des verrines concombre saumon
puis donc macaronade
et dessert (personne ne voulait de fromages)
En dessert on avait pris

http://www.patisseriecharle.com

Un école buisonnière (crème fondante au carambar sur base chocolat) et un armentièrois mousse chocolat sur fondant praliné.

Evidemment j'ai fait des écarts.. (en plus j'avais pas eu le temps de préparer un truc DUKAN pour moi) mais bon je boude la balance et je reprends à fond

Manon était contente elle a eu sa DS!! Elle est ravie et en plus Vendredi je lui avait trouvé une jupe tutu en tulle, elle a adoré!! ah ces filles!!!

toi c'est quand son anniv, MAnue?? Et il aura??


Karine, quoi de neuf?
Et Nath?? Tu n'es pas réquisitionné toi, ma soeur qui est infirmière a été réquisitionnée ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:57

coucou alexia...
ben rien de neuf ici...
(j ai encore oublie de t envoyer la jupe de la dora mais ej te fais ca cette semaine promis!)

vais aller me preparer mon porridge pendant que mon fils dort encore...
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 16:58

AH Karine, nous on interdit l'accès aux chambres!!!!
Je suis pas très maniaque mais y'a un truc que je supporte pas c'est qu'on prenne pas soin des jeux et jouets... Alors je ne veux pas qu'elles perdent des pièces ou autres de leurs jeux car les enfants auront décidé de mettre tout sens dessus dessous!!

Et sinon Manue la première année j'ai fait faire des cartes de Noel, ils se sont bien amusés aussi. J'avais acheté chez LIDL des kits avec plein de cartes de toutes les couleurs et il avait collé/colorié/etc..
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:00

Je viens de changer d'avatar comme ça au moins une photo où je n'ai pas mes lunettes de soleil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:05

superbe photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:10

super ton avatar alexia....

L'idée des carte de noel, oui, surtout que j'ai des kit lidl qui traine... L'accés aux chambres, c'est a l'etage donc c'est non ici aussi.... Ce sera accés a la salle de jeu! Mais les jeux de mes fils craignent pas trop, n'etant pas tres soigneux, je fais attention a ce qu'on leur achete..

Matthys aura 4 ans demain! D'ailleurs, me suis trompé ce matin, j'ai acheté une bougie chiffre de 5 ans, et chance en passant devant ds un autre magasin, j'ai realisé mon erreur!!! J'ai rectifié le tir.... Du coup, j'aurai 5 pour l'année prochaine! mdr....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:10

ça papotte dur!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:13

oui ici aussi acces aux chambres fermé...c t juste pour te donner une idee mdr...
sympa l idee des cartes de noel... mais j ai rien, pourtant emma adore decouper, coller, etc.... vais voir si je trouve quelque chose ds ce style
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 17:31

Moi je fais des stocks d'avance chez LIDL & ALDI ils font souvent des kits de création avec des autocollants, des feuilles de couleurs etc..
Et aussi des gels pailletés & des tubes de paillettes!!! Ceci est à bannir les filles l'année dernière ils m'en ont mis partout dans les rainures du parquet on a mis des mois à s'en débarasser!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:14

Bon, pour mercredi, j'ai trouvé une" botte de noel", a imprimer, et a decorer.... Comme j'ai pleins pleins de papier de couleur, de truc de scrap.... y a de quoi faire!!!

J'ai aussi en tete, une couronne, decoupé ds du carton, et a decorer.... faudrait que je peigne les cercles de carton pour gagner du temps, et a decorer pareil, avec des papiers de couleurs, des formes, etc... et si je trouvais de petites pignes de pin, ça serait encore mieux!!!

Bon, j'ai eu confirmation d'une maman... Les autres rien... tjrs pareil! Une maman du village, si elle pouvait pas, elle me le dirait elle, donc je compte deja sur 3 enfants sûrs, plus les miens....

Merci pour l'idée des décos de noel, au moins, ça fait fille et garçon!
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:18

ptit coucou en passant (pendant que mon mari est sous la douche, ben oui moi aussi j essaie de lui cacher l existence de ce forum..enfin je veux pas qu il vienne lire, ca le concerne pas!)

ce soir, je me sent patraque, je vais pas manger...j irai bien me coucher...vais finir de ranger les jouets et autres qui trainent et vais me mettre au lit je pense...
tout le monde est deja au lit, et ils semble etre calmes...
Revenir en haut Aller en bas
Leti30

Leti30


Messages : 81
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 44
Localisation : Gard

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeLun 7 Déc - 22:27

coucou du soir
se matin ginette ma pas fais de cadeaux !!! 66kg GRRRRRR semaine de 7 decembre Icon_twisted
enfin on verra demain ..........
Pour se qui es des annif pour moi j'ai pas encore le soucis des copain(e)s a la maison car trop petite mais sa serra vite la...........
bon courage pour mercredi avec les mômes.
ici rien de spécial demain j'ai rendez -vous à 8h00 avec le pédiatre de la crèche j'espere que la puce sera réveiller de bonheur car j'aime pas la réveiller de son sommeil.
a demain semaine de 7 decembre Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 9:09

coucou les filles!

Pas encore dans les annifs Leti???? T'inquietes, ça va venir plus vite que tu le penses.... mdr.... Et ensuite, ça sera les boum.... 1Wink Profites, elle va grandir vite!!!

Ginette est redescendu a 60 tout rond, comme tous les mardi!!! Mais entre ce soir et demain, elle risque de m'en vouloir... donc si j'y pense jeudi, ça sera encore PP, et comme ça, ça me permettra de reprendre le rythme du jeudi!

Hier soir, j'ai fait mon gateau pour ce soir regarder-le . J'espere qu'il sera aussi bon qu'il en a l'air! A midi, on goutera la mousse choco, il en reste 2 ramequin, un chacun!

Ce matin, j'accompagne l'ecole au spectacle... Ensuite, il me faut faire un cake au jambon pour l'apero.... Comme ça, les momes auront mangé sur l'apero, la choucroute, c'est pas trop leur truc, au moins, je prefere qu'ils se gavent de cake, que de chips et cochonneries..... Donc cake et olives maison!

Nath, tu bossais pas cette nuit??? Ou bien justement, ta nuit a été mouvementé?
Karine, te sens-tu mieux qu'hier soir?
Vous me faites rire avec votre jardin secret, en cachant le forum a vos zhom.... Moi j'aimerai bien, mais en ayant chacun notre portable, on est tout les deux sur le canapé, cote a cote le soir, donc.... Mais il n'est pas fouineur, dc je ne pense pas qu'il vienne lire... Et s'il le fait ben: semaine de 7 decembre Icon_razz (moi en train de lui tirer la langue) mdr...

Les autres???? Mumu? Sasmira? Isa? Caro? 1Wink

Allez, vais finir mon tour de net....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 10:23

Toujours personne??? :(

Bon ben le spectacle, c'est mardi prochain.... comme ça, j'ai le temps de faire mon cake salé et le gateau de demain ce matin....
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 10:29

coucou les filles,

ah ben manue alors??? c'est toi qui t'etais trompee de date pour le spectacle? ou bien ca a ete repoussé???
oui ca va mieux ce matin, hier soir me suis quand meme forcee a manger 2 oeufs durs et un peu de carottes rapee et un yaourt nature (en fait j avais peut etre tout simplement faim lol)

ton gateau a l air bon...tu nous dira,

bon je viens de coucher mon fils qui a l air de dormir deja c cool..vais aller faire tourner mon lave vaisselle et eplucher des pomme de terre pour faire une puree pour midi...
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:13

Coucou les filles

R.A.S. pour moi, Manon a encore vomi ce matin, le problème c'est que je ne sais pas pkoi elle vomi, ce matin, je lui avais donné des gouttes L52, et ça la fait vomir, c'est souvent après de médicaments qu'elle vomi... Elle fait des comédies pour prendre les médocs et du coup elle se fait vomir...
Résultat elle est pas bien et en plus elle a vomi le médicament donc résultat nul!
En plus elle est vraiment crevée!!!!!
Vivement les vacances...

Ouh là là Manue çà a l'air difficile non ton gâteau?? Tu nous dira...

Pour Clara en Mars je tenterai bien celui là

Gaston le hérisson





semaine de 7 decembre 14285061_p

.

Voici une nouvelle recette pour nos bambins. Je n’avais pas de modèle pour le réaliser, je l’imaginais plus en longueur mais ne voyant pas quel moule utiliser, je suis partie de mon classique dôme réalisé avec mon « cul-de-poule » et avec la ½ d’un petit quatre-quarts au chocolat j’ai fais sa tête. Au final, la forme est plutôt correcte, non franchement je le trouve trop mignon cet hérisson.

semaine de 7 decembre 14285116_p semaine de 7 decembre 14285683_p







Pour 10 à 12 bambins

Préparation : 1h

Cuisson : 30min





Ingrédients :

*Pour la génoise :

-4 œufs

-70g de sucre

-35g de chocolat de cuisson

-40g de beurre

-25g de maïzena

-50g de petit beurre émiettés





*Pour la mousse au chocolat

-350g de chocolat noir

-6 œufs

-50g de beurre

-3 feuilles de gélatine





*Pour le quatre-quarts

- 2 oeufs
- 100g de farine
- 100g de beurre
- 80g de sucre
- 60g de chocolat


- 2cc de levure





*Pour le décor :

-200g de chocolat de couverture

-180g de crème fleurette

-3 boites de Mikado

-Bonbons Dragibus





La génoise :

Dans un saladier, battez les jaunes d’œufs et la moitié du sucre, jusqu’à ce que le mélange double de volume. Faites fondre le chocolat et l’incorporer une fois tiédi, mélangez bien. Ajoutez le beurre fondu. Montez les blancs en neige avec le reste du sucre et les incorporer à la 1ere préparation. Mélangez la poudre de biscuit et la maïzena, tamisez les sur la mousse et mélangez bien. Versez la pâte sur une plaque de cuisson en silicone.

Mettez au four 30min à 180°C (th.6). A la sortie du four, attendez 10min et démoulez.

Laissez refroidir.








Le quatre-quarts :

Battez le beurre et le sucre en pommade. Ajoutez les œufs puis la farine et la levure. Faites fondre le chocolat et ajoutez le au mélange.

Versez la pâte dans un petit moule à cake et faites cuire 40min à 180°C (th.6)





La mousse choco : Elle doit être assez ferme et avoir de la tenue, c’est pour cela que j’ajoute de la gélatine.

Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Ajoutez les jaunes d’œufs un à un en mélangeant énergiquement. Faites ramollir la gélatine dans de l’eau froide et ajoutez la au mélange chaud. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez les au chocolat.





Montage et décor :

Coupez un disque d’environ 26cm de diamètre dans la génoise et mettez la en place dans votre cul-de-poule revêtu de film alimentaire. Cela ne couvre pas la totalité du moule, la génoise arrive au ¾. Ma génoise était très souple mais un peu friable, elle est appliquée très facilement dans le moule. Si ce n’est pas votre cas, coupez des carrés et travaillez façon puzzle.


Versez la mousse au chocolat, formez un couvercle avec le reste de pâte. Recouvrez de film alimentaire et placez au frais une nuit.


Le lendemain, démoulez la charlotte sur un plat de service.

semaine de 7 decembre 14285159_psemaine de 7 decembre 14285214_p

semaine de 7 decembre 14285189_p





Coupez la moitié du quatre-quarts afin de donner la forme de la tête. J’ai ajouté des petits morceaux de gâteau afin de rendre l’assemblage plus harmonieux et avoir une belle courbe entre la tête et le corps.







Chauffez la crème fleurette et versez la bouillante sur le chocolat râpé. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une ganache onctueuse. Passez le mixeur à soupe 1 min. Quand la ganache commence à épaissir par refroidissement, recouvrez le gâteau. Je verse au dessus, je laisse la ganache couler doucement et à l’aide d’une spatule en métal, je lisse le tout. Retirez le chocolat qui a coulé sur le plat.

semaine de 7 decembre 14285245_p semaine de 7 decembre 14285266_psemaine de 7 decembre 14285289_p










Coupez les Mikado au 2/3 et plantez les sur le dos, légèrement penchés. Avec 2 dragibus noir et un rouge faites les yeux et le nez. Placez au frais. Une fois le chocolat durci, dessinez la bouche.

semaine de 7 decembre 14285316_p semaine de 7 decembre 14285348_p

semaine de 7 decembre 14285366_p










Je vous conseille de sortir ce cher hérisson 30min du frigo avant de le déguster.

semaine de 7 decembre 14300424_p semaine de 7 decembre 14300451_p







IMPRIMEZ : Gaston_le_herisson







Je profite de ce billet pour remercier toutes les personnes, bloggeurs ou non, qui passent me lire, qu’elles laissent ou pas un message. Toutes les personnes qui m'envoient un mail d’encouragement ou pour me demander des conseils. Je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps en ce moment pour vous répondre à tous personnellement (sauf pour les conseils, j’essaie de répondre au plus vite). Dés que j’ai 5min je passe sur vos blogs mais je ne laisse que rarement un commentaire, je m’en excuse. J’ai beaucoup de travail et j’ai peu de temps pour moi en ce moment.


Merci à tous pour votre fidélité, milles bisous.










semaine de 7 decembre 14285415_p
Revenir en haut Aller en bas
clara96

clara96


Messages : 263
Date d'inscription : 17/09/2009
Localisation : LA CHAPELLE D'ARMENTIERES

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:15

Bon anniversaire Matthys c'est aujourd'hui non????
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 11:33

oui aujourd'hui.... merci! Et il a deja eu droit a une fessée de bon matin! mdr.... Sacré matthys!!!
Pour le spectacle, je savais que c'etait mardi... mais j'ai pas demandé lequel... lol
Le gateau a été simple a faire.... Par contre le herisson est super! j'avais jamais vu..... Et la photo de face, avec son beau sourrire, c'est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitimeMar 8 Déc - 13:09

BON ANNIV MATHYS

semaine de 7 decembre 915387

Ouais le herisson est genial vais le faire pour l anniversaire d emma!!!!j adore!merci (tu pourras mettre la recette dans la rubrique recette ca sera plus simple a le retrouver ...meme si c pas une recette dudu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semaine de 7 decembre Empty
MessageSujet: Re: semaine de 7 decembre   semaine de 7 decembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine de 7 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 12 décembre
» semaine du 21 décembre
» semaine du lundi 19 decembre 2011
» semaine du 26 décembre
» semaine du 28 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: