Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 soupe au poulet PP/PL/CONSO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitimeDim 8 Nov - 2:18

2 blancs de poulet
1 oignon
1 gousse d'ail
1 carotte coupée en batonnets
100 g de pousse de soja
60 cl de bouillon de volaille (degraissé cela va de soi)
1 cs de maizena
1 cs de siav
1/2 cc de piment
1/2 cc de gingembre
1/2 cs de vinaigre
125 g de nouilles chinoises (pour la conso)
3 ou 4 champignons noirs
sel poivre


faire revenir le poulet avec l'ail, l'oignon et les légumes, y mettre les épices, rajouter le bouillon et laisser cuire 15 min environ

delayer la maizena dans un peu de bouillon et la mettre dans la soupe

ajouter ensuite les nouilles et les champignons noirs réhydratés

soupe PL ou CONSO selon que vous y mettrez ou pas ls nouilles
PP : la meme recette avec les légumes en moins donc ni carotte, ni champignons, ni pousse de soja... par contre on garde tous le reste (sauf les nouilles bien sur !!) l'ail et l'oignon étant autorisés comme assaisonnement, donc prendre un petit oignon dans ce cas, ou le 1/4 d'un gros
variantes : tout est possible, à la place du poulet, on peut mettre du boeuf en lamelles très fines, ou des crevettes, ou du poisson comme du cabillaud, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: Re: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitimeDim 8 Nov - 8:46

C'est quoi le siav???
Cette soupe me tente.....
Revenir en haut Aller en bas
mumu54

mumu54


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 59
Localisation : pierreville 54

soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: Re: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitimeDim 8 Nov - 11:58

merci moi je vais essayer
donc ni carotte ni soja ni champignons et ni nouilles
es ce bien sa pour pp

soupe au poulet PP/PL/CONSO Reglette-09-11-07-7664-74.6
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: Re: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitimeLun 9 Nov - 3:48

le siav = sauce soja, d'ailleurs je vous conseille la sauce forte (concentrée) pour cette recette au lieu de la sauce douce, c'est meilleur ! siav c'est la manière réunionnaise de la nommer et j'ai pris l'habitude avec ma belle soeur réunionnaise de dire comme ca...

et oui mumu c'est ca pour PP !!

et si vous aimez un peu fort, n'ayez pas peur de mettre un peu plus de gingembre pour relever le gout, pas plus de piment sinon vous allez vous arracher la bouche surtout sans les légumes, je dirai meme juste une pointe de couteau au lieu de 1/2 cc ou meme pas du tout, vous pourrez toujours le mettre au moment de la manger et au moins ca sera mangeable !! moi j'adore tres pimenté, mais a vous d'accorder les doses selon vos gouts, et surtout attention au passage à la "douane" le lendemain, surtout si on a des hémorroides, ... ca brule !!

pour les carottes, soit vous les rapez, soit vous les couper avec un coupe-julienne si vous avez, ou sinon tout simplement au couteau, mais c'est plus chiant.. le principal c'est de couper fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: Re: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitimeLun 9 Nov - 8:28

ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
mumu54

mumu54


Messages : 59
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 59
Localisation : pierreville 54

soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: Re: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:33

merci moi je vais essayer ce jour hummmmm


soupe au poulet PP/PL/CONSO Reglette-09-11-07-7664-74.6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soupe au poulet PP/PL/CONSO Empty
MessageSujet: Re: soupe au poulet PP/PL/CONSO   soupe au poulet PP/PL/CONSO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soupe au poulet PP/PL/CONSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouillon de poulet au gingembre et lait de coco PP/PL/CONSO
» soupe au potiron (ou potimarron) PL/CONSO
» soupe miraculeuse
» soupe à l'oeuf PP
» soupe maritime PP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LE REGIME DUKAN :: Recettes salées-
Sauter vers: