Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 semaines du 19 octobre 2009

Aller en bas 
+4
clara96
nat
Manue66
mam'karine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: semaines du 19 octobre 2009   semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 18:24

coucou les filles !!

et oui le we c'est souvent calme... heureusement qu'il y a toujours quand meme un ou 2 personnes pour la papotte 1Wink ...

dsl, karine, mes enfants n'ont jamais été fan de voiture et le dessin animé quand il est sorti, et meme s'ils l'ont regardé avec plaisir, ils étaient déja un peu grand puor etre de grands fans.. les miens, ils préféraient les actions man, et les mangas encore et toujours avec les pokemons pour commencer et tous les autres dans fla foulée.. on en a une collection !!! du n°1 au 35 ou 50 selon la série.... et maxime quand je lui demande ce qu'il veut pour noel : il me dit des mangas !! a 15 ans on peut pas dire qu'il soit très exigeant... alex par contre c'est un ipod qu'il veut... on joue pas dans la meme cours avec les 2... un tranquille avec des bouquins tout autour, et le 2eme avec toute la technologie autour meme s'il aime beaucoup lire aussi... pour les romans aussi, je suis bien équipée pour les minots, comme leur maman chérie.....

karine j'espère que ton axel va se remettre et pouvoir te laisser passer une bonne nuit... c'était trop beau pour etre vrai ces dernières nuits, enfin il finira par allr mieux et fera à nouveau ses nuits sans pbs

et toi manue, alors un peu de tranquillité, c'est appréciable ?? la seule et unique fois ou je n'étais pas avec mes enfants pendant une semaine, c'était il y a 2ans quand je suis partie de la maison et que leur père les a pris en vacances dans les alpes... d'ailleurs des vacances qu'ils n'ont pas aimé du tout.. y avait pas maman.... et papa n'a jamais su s'occuper d'eux, meme en vacances.... enfin, c'est toute notre histoire, ca !! sinon je n'est jamais été séparée d'eux, juste le temps de mes vacations de travail, c'est tout !! je vais souffrir moi quand ils seront grands... pour autant ils sont très indépendants meme s'ils sont hyper affectueux avec moi, et pour eux je ne pense pas que ca posera un souci de quitter la maison... mere poule oui, et meme plutot 2 fois qu'une, mais consciente qu'il faut aussi leur permettre de couper le cordon, pour qu'ils vivent bien leur vie d'adulte.... sauf que je ferai en sorte de n'etre pas trop loin.... :P :P :P

allez ca recommence.... vous me parlez d'une chose et hop je m'envole dans une grande tirade !!!... pipelette...bazarette...

il faudrait peut etre que je fasse un peu de cuisine.. mais la je ne sais vraiment pas quoi faire... je vais surement me laisser tenter par les pates bolognaises que j'ai préparé pour les petits... enfin, je vais voir si j'ai pas un truc au congél.. par contre qu'est-ce que j'ai aimé les chocolats cette nuit, ca va etre dur pour moi à noel !!! tres dur, on n'en manque pas de chocolats dans le service à ces périodes :lol: et en plus ginette m'en veut pas : 55.9 ce matin, mais ca c'est l'activité de la nuit, ca vaut un fitness, j'avais mesuré qu'en moyenne, on parcourait en moyenne environ 5 kms par nuit (avec un podometre), alors quand je travaille je fais mon sport en meme temps, c'est cool !!

a toutes cette fois !!! biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: semaines du 19 octobre 2009   semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:20

tit coucou..

eh oui nath quelle piplette tu fais...mais on adore va!!!!!!! semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Icon_biggrin
bon j etais juste passer pour chercher une recette pour ce soir...
j avais entendu parler de gratin d endive...vais voir ca!
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: semaines du 19 octobre 2009   semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:27

voila j ai trouve ma recette..je vais vous la mettre, c'est tout simple a faire
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: semaines du 19 octobre 2009   semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 I_icon_minitimeDim 25 Oct - 22:14

Alors ce gratin d'endives??? J'avais deja pensé aux endives au jambon, mais j'aime pas l'endive cru, et jamais gouté cuit, dc j'hesite.... et mon cheri est ds le meme cas!

Nath... on commence a te connaitre! mdr... Tes fils sont jamais partis en colo ou classe verte? Et toi, jamais en vacances sans eux, en amoureux?
C'est vrai, que moi j'ai pas eu le choix, de tout petit, j'ai du les laisser partir... En fait, j'avais jamais laissé Angelys bébé plus d'une journée(pour bosser)! Sauf pour notre mariage, il avait 15 jours, et c'est la femme d'un collegue qui etait nounou, qui me l'avait gardé soirée et nuit, et meme pris en voiture!!! Ils etaient venu au vin d'honneur, et etaient repartis avec angelys pour la nuit... Lors de la naissance de Matthys, c'est mes parents qui ont gardé Angelys. Matthys, j'ai commencé a le laisser a quelques mois, quand ma mere m'a secoué en me disant que j'etait maman, mais que j'etait aussi une femme celibataire, et que je devais sortir sans mon fils!!! Car je me trimbaler Matthys en echarpe, meme pour aller boire un verre avec un copain... Angelys est parti en we chez son pere dés le debut, dc a 14 mois.... ET Matthys, il n'a eu le droit de le prendre qu'a partir de 6 mois, mais c'etait des hurlements!!! Alors, j'ai du m'y faire... et du coup, je peux partir 15 jours sans eux ou eux partent 3 semaines en été, meme si c'est dur, on a l'habitude! Et pas le choix surtout...

Et voilà, t'es pas la seule a raconter ta vie... mdr...

Demain, je dois amener mon pere chercher du foin, avec la remorque, il a sa voiture en panne... Du coup, je pars la journée...
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: semaines du 19 octobre 2009   semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 I_icon_minitimeLun 26 Oct - 5:26

mon petit coucou matinal...

ton gratin d'endives me tente bien karine, je testerai cette recette, sutout que j'adore les endives cuites ! d'habitude je les faisais avec une recette de ww que j'ai du vous mettre il me semble (gratinées et enroulées dans le saumon fumé et mascarpone), et bien ca changera un peu de cette facon.. manue si tu n'as jamais fait d'endives cuites, essaie c'est très bon, il faut juste que tu mettes un peu de citron ou un peu de vinaigre dans l'eau de cuisson, pour enlever l'amertume de l'endive. tu peux aussi tout simplement les faire braiser à la poele jusqu'à ce qu'elles caramélisent en rajoutant un peu d'eau de temps en temps pour qu'elle cuise bien, avec du bacon grillé, ou viande de grison, pour remplacer les lardons habituels.
sinon comme tu disais des endives au jambon avec une "bechamel" aux sons par exemple et du gruyere ww pour gratiner

pour en revenir aux enfants, non ils ne sont jamais partis en colo ils n'ont jamais voulu et je ne les ai jamais incité non plus, étant donné que gamine je n'ai jamais voulu partir non plus étant en pension toute l'année (we, toussaint et février inclus) et chez moi seulement les vacances de noel, paques, et grandes vacances... c'était une autre époque et surtout d'autres circonstances.. et je crois que ce que je n'ai pas eu, je le donne à mes enfants et je n'arrive pas à faire les choses sans eux....c'est comme je vous disais, c'est moi qui vais avoir du mal lorsqu'ils couperont le cordon !!! semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Icon_sad
quant aux sorties en amoureux : je ne sais pas si mon zhom sait seulement ce que ca veut dire...quand ma belle mère vivait encore, on avait l'occasion, elle ne demandait que ca, elle les prenait le samedi soir et on les récupérait le dimanche aprem et en plus elle habitait marseille, mais finalement je restai seule à la maison pendant que mon cher et tendre allait faire une virée avec les copains... donc j'ai fini par ne plus lui donner à ma belle mere (d'autant qu'on était en désaccord sur certains points... les origines pied-noir c'est pas toujours facile à vivre quand on fait pas partie du "clan"), et je les emmenai avec moi et on se faisait une virée entre copines avec toute la marmaille, au moins ils en profitaient eux aussi, au lieu d'etre enfermé dans un appart !

donc au final toujours avec moi depuis le début, que j'aille au travail et eux à la creche de l'hosto, et après à l'école, et en sortie aussi, les courses, le zoo, les parcs, la mer, les copines, tout, tout le temps à 3 !!

sinon ma nuit beaucoup plus tranquille, rien à voir avec hier, le service est chargé (et j'y ai contribué la nuit dernière...), mais ce soir on travaille de facon ordonnée !! et ca fait du bien !! de ne pas courir dans tous les sens, en commencant une chose sans pouvoir la finir, faire autre chose et revenir pour finir la première, etc...beaucoup de grabataires et alzeihmer de surcroit, mais ce ne sont pas des hurleurs comme on peut avoir régulièrement, du moins pas trop, juste un en début de nuit..
il ya juste un jeune qui me tracasse, 26 ans, pas beau à voir mais tellement gentil avec sa gueule d'ange... un ukrainien, anton, hépatite B et C, HIV+, toxico sous méthadone, alcoolique (4 à 5 l de vin rosé par jour !!! semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Affraid ) bref il cumule tout !! son histoire est tragique : il s'est enfuit d'ukraine vers l'age de 17/18 ans après l'assassinat de ses parents, a survécu comme il pouvait dans la rue, et incidemment à commencer à se shooter... pas de protection, pas d'hygiène : et voila le résultat... il est en manque, il est jaune coing, il a de l'ascite ++, personne ne s'occupe de lui, pas d'amis, que l'assistante sociale, il lui reste certianement peu de temps à vivre, il reste malgré tout super poli, nous aide le plus possible, se plaint pratiquement pas sauf quand ca devient insupportable...c'est d'une tristesse... où il est le dieu charitable et misericordieux ?? qu'est-ce qu'il fait lui là haut pour que tout ca change ??

....je vous laisse, je vais aller voir une patiente qui était hyper angoissée toute à l'heure et qui n'arrivait toujours pas à dormir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Contenu sponsorisé





semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: semaines du 19 octobre 2009   semaines du 19 octobre 2009 - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaines du 19 octobre 2009
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» mercredi 28 octobre 2009
» semaines du 12 et du 19 Mars 2012
» samedi 10 octobre 09
» Semaine du 12 octobre
» mardi 20 octobre 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: