Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 45
Localisation : perpignan

"creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche Empty
MessageSujet: "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche   "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche I_icon_minitimeLun 4 Oct - 15:25

Ingrédient:
- 2 jaunes d'oeufs
- 150ml de lait écrémé
- sel, poivre, épices a votre goût...

Préparation:

Battre les jaunes d'oeuf et le lait, assaisonnez selon votre gout, et le plat préparé*. Cuire a petit feu, attention, tout comme une vraie creme anglaise, ça va epaissir, et en quelques secondes, ça risque de cailler!!! Ce caillage ne change rien au gout, mais c'est moins presentable c'est tout 1Wink


*J'ai fait cette sauce pour accompagner du poulet au curry... donc en remplacement de la creme fraiche! Au depart, je voulais faire des escalopes a la normande, puis j'ai eu envie d'assaisonner au curry...

A faire egalement, avec du poulet et d'autres epices... mais aussi en accompagnement d'un poisson, etc.... A chacune de faire sa recette, ceci n'est qu'une base!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

"creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche Empty
MessageSujet: Re: "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche   "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche I_icon_minitimeLun 4 Oct - 18:52

voila une bonne sauce d'accompagnement ! je vais tester, car le poisson ou poulet nature, ca va un moment ... au fait savez vous comment rendre moins sec un filet de poulet (ou dinde) ? tout simplement en le faisant cuire dans un bouillon avant de le faire dorer a la poele : effet garanti 1Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 45
Localisation : perpignan

"creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche Empty
MessageSujet: Re: "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche   "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche I_icon_minitimeLun 4 Oct - 20:01

Je ne savais pas ça! je testerai 1Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche Empty
MessageSujet: Re: "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche   "creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"creme anglaise salée" 0% pour remplacer la creme fraiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LE REGIME DUKAN :: Recettes salées-
Sauter vers: