Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 semaine du lundi 5 Avril 2010

Aller en bas 
+7
caroceantony
amandine
fab
Gabaloche
nat
Manue66
Liz
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liz

Liz


Messages : 32
Date d'inscription : 04/04/2010

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 7:10

J'ouvre un nouveau post car on était toujours dans celui de la semaine précédente.....

Au plaisir de vous lire semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 32
Date d'inscription : 04/04/2010

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 7:17

Tu travailles de nuit marinellen (j'espère que j'écorche pas)
z'avez pas fait simple les filles semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_scratch z'avez vu le mien.....3 lettres! semaine du lundi 5 Avril 2010 Lol

tu es infirmière?

En fait, avant j'avais pas trop conscience qui fallait faire une conso etc, en fait maintenant pour moi le "régime", c'est PA, croisière, conso.... et journée du jeudi à vie.....
donc..... No soucy.....
clair que c'est plus rapide avec dudu....
par contre j'ai fait ma première journée Pl hier et peur de reprendre de l'eau..... je fais de la rétention déjà avant régime.....

Puis j'ai une question précise :
il est noté en phase 1 dans mon bouquin, dans les condiments autorisés, sauce tomate, coulis ou concassé, et si je lis sur le net, on dit NON c'est de la tomate.... ça c'est logique, mais dans son livre c'est autorisé..... vous pouvez me conseiller à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 7:45

coucou du lundi!

Et ben ça papotte dur.....
Et en plus, une nouvelle, qui est motivée a fond, au point meme de penser a ouvrir le nouveau post! wahouuuuu....

La derniere phase est trés importante oui.... J'avais fais le regime y a 2 ou 3 ans, et j'ai tout repris.... j'avais arreté juste apres la croisiere... Là, j'ai tout fait comme il faut, et ça va 1Wink

Pour le coulis de tomate ou tomates concassé, je m'en suis toujours servi... j'ai jamais lu qu'on devait pas.

Je repasse plus tard donner des news....
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 32
Date d'inscription : 04/04/2010

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 8:30

Ah oui pendant PP aussi? parce que si c'est ça, pour moi c'est une nouvelle extra, j'adore ça, et ça permet d'avoir un + avec la protéine....
tu as perdu 4 kilos en conso?????
Je me demande, on perd en PL ou on prend? et on reperd en PP d'après?
Parce que + 300 ce matin, après une journée de PL....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 8:53

le coulis, pendant pl uniquement.....

Oui, j'avais perdu 4 kg en conso.... Puis avec les fetes, j'en ai repris presque 4.... reussi a reperdre 2 ensuite.... Dc maintenant, je tourne a 62 et quelques..... ma reglette est plus bonne, mais flemme de la refaire, alors c'est clair de ce coté là, ton site de reglette est mieux!!!

Fab, pour ta fille et son vélo, cool.... Maintenant, tu va devoir la suivre partout avec ton vélo 1Wink Quel age elle a deja?
Les miens font aussi du vélo, mais sur une place du village, en rond.... en montagne, pas encore evident d'aller sur les routes, ça grimpe!!! Sinon, faut charger les velos sur la voiture, et a 30min, on a une piste cyclable, qui va jusqu' a la mer, le long d'une riviere.... et elle passe pas loin de notre mobilhome, dc pratique pour cet été...

Pour mon papa, il a été réveillé dimanche soir. Lundi matin, ma mere l'a eu au tel, elle pense qu' il est tjrs entubé car n'a rien compris de ses paroles... et elle n'as pas pu avoir de medecin au tel. Là, elle y est monté, aujourd'hui et demain, voir plus longtemps car greve de train... Le medecin qu'elle a eu dimanche lui a dit qu'au cas ou, ils le replongerait en semi-coma si besoin... dc on a pas compris, pourquoi ne pas l'y laisser plus longtemps, s'ils ne sont pas sur?

Hier, nous avons grillé en famille, j'ai insisté aupres de ma demi-soeur mes parents etaient famille d'accueil), pour qu'elle vienne avec son copain, histoire de changer les idée a ma mere... on a passé un bon moment... et ginette a pas aimé le repas de paques avec mayo maison, et petites patisseries bien bonnes (2 tartelettes citron et 1 eclair choco)... Je passe de 62,9 a 64 tout rond, dc pp aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 32
Date d'inscription : 04/04/2010

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 9:07

Manue, je prends l'histoire en route, ton papa est hospitalisé depuis longtemps?

Pour la sauce tomate sur mon livre c'est noté en PP.... dans les condiments.....
Pas dans les légumes de la phase 2 ......

j'ai acheté la dernière version du livre illustré..... y a donc des tableaux, que j'ai imprimé pour mettre sur le frigo, et je relis à chaque fois mais ça n'a pas changé semaine du lundi 5 Avril 2010 Lol donc pas mon imagination....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 9:22

Pour la sauce tomate en pp, je peux pas te dire, j'ai jamais utilisé en condiment, mais en plat direct, style viande bolognaise, viande en sauce tomate comme poulet lapin, etc....

Pour mon papa, il est rentré pour se faire operer d'un anevrisme de l'aorte, mais ils ont du lui faire un pontage car l'aorte etait tres abimé... Ensuite, tout allé bien, mais 3 jours apres, il a fait une pneumonie nosocomiale, et ils ne trouvent pas le germe, dc ils ont du le mettre en semi-coma car son etat empiré trop... là, ça va un peu mieux, ils l'ont reveillé, mais jusqu'a quand? On habite le sud, il a voulu allé sur paris car pas confiance en l'hopital d'ici, qui n'avait pas voulu l'operer suite a un accident vasculair cerebral, il y a 12 ans. il etait allé sur paris, et tout s'etait tres bien passé.... Voilà...

Et toi liz, tu es d'ou? Ton prenom?
Revenir en haut Aller en bas
Liz

Liz


Messages : 32
Date d'inscription : 04/04/2010

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 10:09

Mon prénom Elise mais je préfère Liz.... si ça dérange pas....

Ton papa est donc bien loin de toi, ça c'est pas facile!
J'espère que tout se passera pour le mieux et qu'ils vont vite trouver le germe pour le soigner comme il faut....

Je suis de seine maritime, dans un p'tit village perdu..... entre le havre et rouen.....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 11:42

Les nouvelles du jour sont bonnes!!! Ma maman a dc débarqué a l'hopital pendant les soins, dés la sortie de son train de nuit.... 1Wink
Les docs sont content, sa santé s'est bien amelioré, toujours sous oxygene, mais juste 1L... Ils vont essayer de le lever dans la journée et voir comment les poumons reagissent au besoin d'oxygene....
D'ici quelques jours, il quittera la pneumologie, si pas de rechute biensur, retournera en cardio, pour voir ou en est le coeur... et ensuite retour maison!



Je viens de relancer la rubrique des menus..... et oui, on ne disait plus nos repas depuis le 20 mars!!! Aujourd'hui, pour moi, c'est pp, mais j'en ai vraiment pas envie.... snifff

Liz, je m'occuperai des smiley, ils sont sympa!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 14:53

super manue !!! enfin des bonnes nouvelles, donc pour moi il n'a pas été intubé, juste en isolement par rapport a son infection pulmonaire, cad visites limitées voire interdites, habillage en blouse, masque avant d'entrer en chambre, et s'il ne parlait pas ou pas bien c'est surement parceque trop fatigué par les traitements ou son état... et je continue a penser qu'il est BPCO d'ou les 1 l d'o2/min, plus lui nuirait..( une petite remarque manue : on ne dit pas "entubé" = se faire avoir... sauf dans le sud... semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_razz mais intubé, si tu parles a une autre personne selon ca peut etre mal pris...)
en tout cas vous devez etre soulagés, et ta maman a bien fait de remonter c'est intenable de ne pouvoir juger par soi-meme et de ne rien comprendre de ce que les médecins peuvent dire.. s'il est en chambre seule, qu'elle demande un lit d'appoint pour pouvoir rester avec lui la nuit, si ca peut la rassurer... normalement on en dispose au moins d'un par service sinon on peut toujours demander a l'assistante sociale, ou l'aumonier de l'hopital...et vu que la famille habite loin ils devraient faire l'effort !! de toute facon, et malgré les réglements internes des hosto, on ne peut interdir aux familles de rester si elles le souhaitent, juste leur demander de sortir de la chambre lors des soins..

et pour répondre a ta questin liz oui je suis infirmière de nuit... et contrairement à l'idée commune je ne suis pas veilleuse de nuit ni gardienne des murs semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_razz !! on travaille aussi la nuit, meme si on est beaucoup plus cools (pas de téléphone, pas de médecins, pas de paperasse en quintuple exemplaire, pas de bruit, pas de personnel non plus : 2 pour 27 patients 1 ide et 1 as, alors que la journée elles sont minimum 2 ide et 2 as par vacation, cad 6/14 et 12/20) et ce que j'aime par dessus tout la nuit c'est de pouvoir travailler sereinement, prendre le temps avec mes patients, d'expliquer, de discuter de tout et de rien, pas d'abattre le travail "a la chaine" et de dire aux gens "excusez moi mais je n'ai pas le temps, faut que j'y aille" ... nous on leur dit plutot "excusez moi j'ai une urgence, je reviens dans un petit moment".. je plains sincérement mes collègues de jour, c'est hyper frustrant de travailler comme elles le font actuellement !!

et pour le coulis de tomates, a petites doses tu peux effectivement t'en servir comme assaisonnement meme en PP, mais faut pas envoyer le pack de 20 ml ou plus hein !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 15:36

liz tu as raison ok pour les raccourcis de nos pseudos !! donc dorénavant ce sera nat pour moi : la c'est assez court non semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_wink ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 15:46

au fait les filles vous ne deviez pas changer de coupe et nous montrer ca ?? je parle de karine et manue.. pour les autres qu'il y ait eu changement ou pas c'est pas interdit non plus !

fab ton moral ca va un chouia mieux ?? tu jboudes toujours le régime ou bien tu t'y es remise ?? dis nous ! de toute facon on n'est pas la pour t'enfoncer, bien au contraire ... bon d'accord je t'ai un peu crié l'autre jour et j'espère que je ne t'ai pas trop mis la pression.. tu vas y arriver.. je n'ai aucun doute la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Gabaloche




Messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2010

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 15:48

Je recommence ! Nath, on a posté ensemble !
La magie du copier/coller

Hello tout le monde !!!!!

Et bé, ça cause !!!!!

Manue, tu dois être heureuse de ces nouvelles semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_cheers J'espère que tout ça ne sera bientôt qu'un lointain souvenir.

Nath, je te comprends mais en même temps avoir un rythme inversé ne doit pas être facile tous les jours.

Liz, je vois que tu es à fond les ballons, c'est super ! Moi c'est Magali (ou Mag, tes fameuses 3 lettres semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_wink ) J'ai commencé dudu il y a 16 jours et j'ai perdu 4 kg mais comme j'ai commencé à 90, j'ai encore énormément de marge !

J'ai compris pourquoi je ne perdais "pas trop". Mes cuillères à soupe d'avoine étaient bombées alors qu'il faut les faire rase, je pense.

Bisous et à bientôt pour d'autres bonnes nouvelles !!!!

Mag
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 16:19

Citation :
Mes cuillères à soupe d'avoine étaient bombées alors qu'il faut les
faire rase, je pense.

yes mag (adoptées les 3 lettres)!! rases mais le père dudu préconise 2 a 3 cs /jour dans ses dernières interviews donc... passe a 2 rases dans un premier temps et vois si ca te convient mieux.. effectivement ca peut avoir une incidence sur la rapidité de ta perte..

alors pour les fameuses 3 lettres !
manue66 devient man
mam'karine devient kar
ielosubmarine devient fab
gabaloche devient mag
valou51 devient val
amandine devient ama

etc etc etc..... pas garanti que ca en devienne plus lisible semaine du lundi 5 Avril 2010 451525 !! mais au moins c'est court a écrire c'est sur !!

Citation :
Et bé, ça cause !!!!!

ben ca oui !! le we est passé ... nous voila de retour et il faut admettre aussi que nous sommes bazarettes chacune notre tour semaine du lundi 5 Avril 2010 947950 !! d'ailleurs j'ai soif la .. je vais me refaire un tit café, ca aura l'avantage de finir de me réveiller, c'est pas encore ca pourtant je suis levée depuis 12h30...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 17:09

Pour mon pere, ils ont reconnu qu'ils s'agissait d'une pneumonie nosocomiale.... et non pas parlé de bronchite.... Là, il est a 1L, mais juste avant le semi-coma, il etait a 4 ou8l je ne sais plus, c'etait le maximum...Je ne sais pas ce que tu entends par isolement, mais il etait bien en semi-coma artificiel (ou autre terme medical puet-etre) car ma mere leur a dit qu'elle ne viendrait pas cette semaine et les docs lui ont dit qque ça serait bien, car les malades dans le coma avait besoin qu'on leur parle, et que le fait d'entendre ma mere le rassurerait....Enfin, bref...

Les 3 lettres, pour moi, ça reste manu, et non "man", je suis une "woman" 1Wink lol mais c'est sur que c'est bien plus simple avec nos prenom, on se repere plus vite, et aussi avec nos bouilles en avatar 1Wink

Pour ma nouvelle tete, j'ai pas encore passé le cap.... En fait, j'avais pour habitude d'aller en espagne avant... Et là, depuis un certains temps c'est la cousine de cheri qui coupe les garçons. Elle me les a deja coupé d'ailleurs, mais je voudrais refaire mes meches comme sur mon avatar, et elle, elle fait ça au "bonnet" et ça me fait un peu peur... alors j'hesite a allé chez elle, mais en meme temps, ça me gene d'aller ailleurs.... lol...
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 18:11

pour ton papa le principal est qu'il aille mieux !! que je comprenne ou pas importe peu finalement !!

en ce qui concerne tes meches manu, peu importe que ce soit au bonnet ou pas, avant elles faisaient toutes comme ca et le résultat n'était pas catastrophique loin de la... a toi de préciser si tu les veux épaisses, fines, nombreuses ou pas, claires ou non et ca sera comme tu voudras !! l'avantage acec cette méthode c'est qu'elles ne sont pas obligées de te rincer une partie de la tete en cours de route, la teinture est posée en un seul temps et donc pour moi c'est un gain de temps, je regrette meme qu'elles ne le fassent plus.. sauf pour la trombine qu'on se paie avec !!!! semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_razz cci dit ressembler a un sapin de noel c'est pas forcément mieux mais tout de meme plus confortable..

pour les 3 lettres je me doutais que tu allais relever... et j'en attends d'autres sur ce coup la comme kar, mag, car...... dans le désordre voiture, fichier karaoké, journal homosexuel..... et on pourrait surement en trouver d'autre....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 18:35

Le bonnet, j'en avais entendu du mal une fois, d'ou mon hesitation.... J'ai vu le resultat sur cheveux court, comme toi, ça donné bien.... mais sur cheveux mi-long, jamais vu... Me deciderai peut etre alors....

Kar et car, oui, elles trouveront aussi a redire je pense 1Wink mais mag, c'est diminutif habituel.... lol...


Pfff je sais pas quoi manger ce soir, le frigo est vide.... Demain, les petits ont ecole, pour remplacer le pont de l'ascension... je ferai dc mes courses seules! youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fab

fab


Messages : 192
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 19:37

Coucou les copines

Je suis ravie de lire de bonnes nouvelles de ton papa, Manue !!!! J'espère qu'il va bien supporter d'avoir moins d'oxygène et qu'il reprendra sa convalescence gentiment.

Ma puce a 5 ans. Elle est super sympa, je l'adore !

Pour ce qui est du régime, j'ai laissé tomber, mais je vais m'y remettre, promis. Mon poids s'est stabilisé à 100 kg, il faut que je me remotive pour passer dessous. J'ai quand même perdu 11kg en un an, environ...
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 129
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 43
Localisation : lorraine

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMar 6 Avr - 20:45

salut les dudunettes

Manue super pour ton papa , un peu de bonnes news oufff

LIZ hello

nath' ileo et celles que je zap bises

Ici une grosse claque 61,2 ce matin :!!!!! c est l effet paques ca !!!

en plus je suis barbouillé depuis trois jours, et Louca a une mega rhino ....

je ne passe pas autant que je voudrai mais je cours cours cours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 1:51

et be decidemment amandine, t'as pas de chance en ce moment..
Citation :
Ici une grosse claque 61,2 ce matin :!!!!! c est l effet paques ca !!
... mouais nos ginettes ont vu ca ... en tout cas la mienne aussi !

fab c'est dejà super que tu aies pu perdre 11 kgs et surtout que tu te sois stabilisée, c'est pratiquement ca le plus important finalement !! allez quand tu veux sinon.. essaie de continuer a te maintenir, ca sera déjà un grand pas de fait !! de toute facon ya pas le feu au lac, chaque chose en son temps... tant que tu aura du soutien ici ou ailleurs (et on est la pour ca entre copinautes semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_wink) la balance, au propre comme au figuré, penchera du bon coté..
et plein de bisous a ta minote pour ses 5 ans !!!

Citation :
je ferai dc mes courses seules! youpi!!!

semaine du lundi 5 Avril 2010 451525 semaine du lundi 5 Avril 2010 451525 semaine du lundi 5 Avril 2010 451525 ... on dirait que c'est la sortie du siècle !! mais comme je te comprends....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 2:11

des nouvelles du front..

service plein, des anciens qui reviennent pour la enième fois, des nouveaux qui ne tarderont pas a prendre un abonnement chez nous, et les exceptions (les moins nombreux bien sur)
personne dans un état gravissime mais plusieurs en difficulté temporaire, avec hypokalièmie sevère (baisse de potassium sanguin pouvant entrainer des pbs cardiaques), insuffisance rénale sevère ou aigue, encéphalopathie hépatique (ralentissement cérébral à somnolence voire coma plus ou moins profond dus a une cirrhose du foie) et anémie aigue avec pour le dernier un taux d'hémoglobine à 3.9 à l'arrivée (pour un homme la normale est autour de 13/15) donc transfusion, ce que j'ai fait ce soir.

bref comme d'hab... la dessus on rajoute une jeune de 18 ans hypochondriaque, plus une mamet corse alzeihmer et en plus sourde comme un pot, et on a de quoi s'occuper une bonne partie de la nuit..

et puis il y a toujours la jeune DE qui hier et ce soir a travaillé dans le service d'a coté, seule (cad non doublée) et qui a besoin pour piquer un patient difficile ou mettre une alimentation parentérale en route sur pompe ou pour perfuser sur un pac (chambre implantable au niveau du creux claviculaire pour les traitements lourds comme les chimios par exemple ou quand ils ont un capital veineux trop moche)... d'ailleurs je devrai lui demander une partie de son salaire semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_smile ... c'est pas raisonnable de commencer sa carrière de nuit en médecine... si vous connaissez du monde qui veut faire ce genre d'étude dites leur bien de commencer en réa : c'est stressant mais hyper formateur ! on craint dégun ensuite !!

bon je vous laisse je vais faire mes dossiers : la partie que j'adore semaine du lundi 5 Avril 2010 Suspect ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

caroceantony


Messages : 585
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 48
Localisation : lançon de provence... enfin...

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 6:04

coucou vite fait avant le boulot
manue bonnes nouvelles visiblement
je suis tres contente pour toi

ici c pas le top à la maison
un zom leguimineux qui n'en fou pas une dc je suis assez voire extremement debordee!! ca commence à me gaver mais bon... pour le meilleur et pour le pire qu'il a dit le monsieur!!

sinon cote boulot ca va toujours j'ai installe hier le nouveau concept esperons que les gds chefs aiment
verdict... à suivre

cote gigi elle est pas gentille
j'ai eu l'anniv de ma fille et g fait tres attention mais non je reprends d'un coup
j'ai repris pp depuis hier... on verra et le zom ne perds pas dc doit bouffer tte la journee!!
bref.... si ca lui plait d'avoir un ventre d'une femme enceinte...
sinon g svt mal au ventre mais j'evite d'aller aux wc au boulot car c devenu des wc publics et c deg
j'ai peur de me creer un soucis mais je sais pas comment faire
cette semaine je fini à 14h ts les jours (hier 9/19.30) et samedi rtt!! c rare ds le commerce
voili voilou les nouvelles
ma maison est chouette et je m'y sens bien
on profite des qu'il fait bo pour aller ballader ramasser des asperges mener les titis sur la plage
mon loulou a ete au match de l'om dimanche avec son club et (il a 4 ans) il m'a dit ils sont trop bruyants!! bref il a pas aime!! ils ont trop cries!!
bon je vous abandonne ce matin car je dois finir deme preparer
bonne journee à ttes
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 8:10

amandine a écrit:


Ici une grosse claque 61,2 ce matin :!!!!! c est l effet paques ca !!!



L'effet paques..... Rassures toi, comme dit nath, on connait!!! Ici pas de chocolat, mais grillade avec mayonnaise maison (j'en rafole, tartiné sur du pain) et en dessert, des petites patisseries (juste 3).... Ben hier ginette annoncé 64kg au lieu de 62,9!!!!!!! Journée pp hier, et ce matin, bingo 62,4kg...... Paques est dc deja oublié 1Wink

Super caro pour ta maison... et courage pour le zhom 1Wink

Bon allez, je fini de preparer les loulous, ensuite au bus, et comme dirait nath, je vais faire ma sortie du siecle!!!!!!!! mdr.... En fait, en courses, ils sont pas penible, ils reclament pas, un ds le chariot, l'autre qui tient le chariot sur le coté et j'ai la paix, jusqu'en caisse! et là ça se gate, car ils veulent aider et tout part en vrille..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
line3906

line3906


Messages : 102
Date d'inscription : 02/06/2009
Age : 54
Localisation : alpes maritimes

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 8:43

cc les filles
manue suis contente que ton papa aille mieux, pas pu venir avant tss avais complètement oublié mon mot de passe j'ai la tête qui ne va pas en ce moment, les vacances se passent bien pr les tits, ils dorment comme des loirs tous les matins et là je vais les laisser seuls pendant au moins 2h car j'ai des rdvs ca m'embête un peu mais bon peux pas faire autrement, hier grand soleil 21 degrés aujourd'hui arff temps gris et frais et comme dit le proverbe en avril ne te découvre pas d'un fil. je vous fais de gros bibis c'est l'heure d'aller me karcheriser hihihi semaine du lundi 5 Avril 2010 194773
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitimeMer 7 Avr - 12:09

salut les filles !!

je suis tombée du lit vers 11h, c'est ma vessie qui m'a trahie semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_mad ..elle aurait pu attendre une heure de plus j'aurais bien aimé..

ici aussi Line nous avons grise mine : déjà ce matin en partant du boulot, c'était tout couvert, ben au réveil ca s'est pas dégagé... au moins il ne fait pas froid c'est déjà ca !

caro : bon courage avec ton homme ce ne doit pas etre facile pour toi tous les jours.. il serait temps qu'il se bouge un peu comme tu dis, sinon il est au moins bon pour les saisons, comme les melons ou les cerises... au moins il prendra l'air et sera suffisamment fatigué le soir pour bien dormir.. il a le permis poids lourds ??

et ca me fait penser que le mien dans 1.5 ans il est a la retraite... semaine du lundi 5 Avril 2010 Icon_eek ... je sais pas si ca va bien le faire là... surtout que j'ai au moins encore 15 ans a travailler... alors si en plus alors que mossieur sera a la maison il faut que je m'occupe de tout....bref on avisera a ce moment la mais j'suis pas vraiment pressée de voir ce que ca donnera !

bon je retourne me faire un tit café...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Contenu sponsorisé





semaine du lundi 5 Avril 2010 Empty
MessageSujet: Re: semaine du lundi 5 Avril 2010   semaine du lundi 5 Avril 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semaine du lundi 5 Avril 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Semaine du lundi 26 avril 2010
» semaine du lundi 4 avril 2011
» semaine du lundi 26 mars et 2 avril 2012
» Semaine du lundi 22 mars 2010
» semaine du lundi 20 decembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LA VIE DES DUKANIENNES :: Notre papotte jours aprés jours-
Sauter vers: