Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 mayonnaise sans huile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:18

1 jaune d'oeuf
1 cc de moutarde
fromage blanc 0 %
sel, poivre
quelques gouttes de citron

battre le jaune d'oeuf
ajouter la moutarde, le sel, le poivre et mélanger.
ajouter environ 3 à 4 cuillères à soupe de fromage blanc, sans cesser de battre à la fourchette.
selon le goût, ajouter quelques gouttes de citron.

en préparant cette mayo une petite heure avant le repas et en la plaçant au frigo, elle sera plus consistante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 8:40

mon mari est accroc ala mayo.... et en meme tps aimerait maigrir mais n y arrive pas, je suis sure que si il arretait juste la mayo il perdrait du poids, vais essayer de lui remplacer son pot par cette mayo..
tu l a esayee toi???? ca ressemble un peu a la vraie?????
Revenir en haut Aller en bas
nat

nat


Messages : 2725
Date d'inscription : 04/06/2009
Age : 59
Localisation : MARSEILLE

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 3:28

oui celle la je l'ai faite !

rien à voir avec l'onctuosité d'une vraie mayonnaise biensur mais tout à fait acceptable voire bonne !! mes enfants l'ont gouté avec l'aioli la dernière fois que j'en ai fait un, et ils ont aimé meme s'ils ont fini par se rabattre sur la vraie mayo....eux de toute facon n'aime pas l'aioli : trop piquant...surtout que j'aime tellement l'ail que j'ai tendance à avoir la main lourde ! comme mon mari aime ca aussi, c'est parfait pour nous ! enfin pour lui maintenant, moi j'avais fait cette mayo avec... beaucoup d'ail pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 8:48

ok je tenterai aussi, ca peut etre sympa pour accompagné des oeufs durs.... (ou des frites :oops: mdr)

mais a mon avis mon mari fera comme tes fils... enfin c pas grave moi me rabatterai pas sur la vraie mayo , je cours pas apres tout ce qui est sauce...

et moi aussi j adore l ail.....huuuuuuuuuuummmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
mam'karine




Messages : 1046
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 44
Localisation : LANGRES 52

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeMar 1 Sep - 11:38

voila je viens de tenter la fameuse mayo..... je vous raconterai apres le repas....
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 45
Localisation : perpignan

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:19

Ben alors karine, t'as rien raconté..... mdr....

Je crois que je vais la tenter, pour manger des surimis! sans mayo, j'ai du mal.... et une journée pp avec mayo, c'est pas trop une journée pp... lol... la mayo extra-legere reste un toléré!
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 45
Localisation : perpignan

mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 12:45

Tenté, mais 1cc de moutarde, c'est trop pour moi... j'ai pas du tout aimé :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mayonnaise sans huile Empty
MessageSujet: Re: mayonnaise sans huile   mayonnaise sans huile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mayonnaise sans huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LE REGIME DUKAN :: Recettes salées-
Sauter vers: