Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Partagez | 

Semaine du lundi 11 juillet 2011

AuteurMessage
Manue66

MessageSujet: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Lun 11 Juil - 9:28

coucou!

Rhoo làlà, on arrive deja mi-juillet!!! ça passe a une allure!!!!!!!!! Bientot la rentrée......

Nath, il est drolement culotté ton "homme" de se barrer en vacances ainsi!!!!! T'as une de ces patience.... moi a son retour, les serrures seraient changées, ses valises sur le paillasson, enfin.... dans mon cas, je suis chez lui, dc je ferai l'inverse... lol! Comment fais tu???? Tes fils sont grands... t'es jeune et belle.... t'es chez toi... t'as une bonne situation pro... qu'attendu de "cet" homme????? Attend, il se barre tu ne sais ou... tu sais pas jusqu'a quand.... même pas s'il est vivant a cette heure-ci, c'est fou ça!

Caro, courage.... ça s'arretera un jour ces soucis de santé... je comprend que tu sois deg, mais dis-toi que d'autre, on plus grave... meme jeune!!! Positive 1Wink toi aussi t'es jeune et belle, et presque en bonne santé!!! Bientot, tu sera en bonne santé, tu reprendra dudu ou un autre, et tout ira bien....

Alysée, ça donne quoi? du mieux avec les medocs?

Thalie, ton stage commence aujourd'hui, non? la semaine du 14 juillet, on y est!!!! alors racontes nous...... partages ton experience!!!!

Vous connaissez le site groupon? j'y ai acheté des bons pour visiter une serre aux papillons, chez nous... j'avais deja vu au lycée, une copine y etais en stage.... on ira un de ces jours avec les petits, zhom est vacances bientot! Hier soir, me suis aussi offert un hamman, gommage, soin corp et je sais pas quoi d'autre, chez une estheticienne, dans le village ou on a le mobilhome..... pour 19€....

Samedi carrouf faisait un jeux pour les enfants, style jeu de l'oie et offrait 2 places ciné pour cars..... L'animatrice est venue m'en donner 4! trop cool.... les p'tis sont content.... mais il sort que le 27 juillet et eux partent le 4 aout, ça va faire short, on se fera un matin, car c'est hors we et férié forcement.... mais bon, c'est gratis, on va se plaindre non plus!

Côté dudu, en excés ce we, bah oui c'etait un we.... au p'tit dej, des galettes bretonnes le samedi et dimanche :( comme j'ai dit a zhom, cadeau de mon frere, parrain d'angelys, et depuis sa naissance il lui a offert un seul cadeau, et moi, n'en parlons pas, un parfum a mes 18 ans, depuis, rien lol! alors, là, je les degustes autant qu'eux zhom et les petits!!!! Ensuite samedi soir, des amis pour griller, mais en finissant a 22h j'ai raté l'apero des calories en moins dc.... au dessert, 2 bout de tartes.... et dimanche au gouter, un bueno choc blanc.... et ce matin, 65.8kg, soit +300 ou 400gr... ça va!

Bon allez, en attente de vous lire et vous voir aussi bavarde que ce we!

Début Dukan en Février 2009, a 76,3kg, début de la stab en novembre 2009 a 60,6kg, soit environs 16kg en 9 mois. Poids stabilisé aux environs de 63 kg jusqu'en décembre 2010, soit pendant plus d'un ans... Puis reprise avec les fêtes 2010... puis reperte... puis reprise avec les fêtes 2011... et là --->>>

Bb3 en route depuis le 9 mars, a 67kg... Le 11 juin, à 16sa, le déclic pour une prise de poids trop rapide: 73kg!!!! Stop, on arrête les dégats, on se met en croisière dudu... Moi qui espere ne pas dépasser les 12kg pour cette 3ème grossesse!:

Revenir en haut Aller en bas
nat

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Lun 11 Juil - 15:59

salut les filles !

les "vacances" se passent super bien 1Wink... no stress... un changement de serrures ca ferait environ 500 euros, porte blindée oblige ... et de toute facon nous sommes copropriètaires, donc meme pas a envisager..

alysée : il m'est venu une question concernant ton urticaire : ca fait longtemps que tu l'as ou "seulement" depuis quelques mois ? je m'explique : beaucoup d'urticaires localisés ou géant suite au vaccin H1N1 entre autre.... c'est une copine qui m'a mis la puce à l'oreille, qui elle s'était sentie obligée en tant qu'ide de le faire, forte pression d'ailleurs a ce moment là..., et qui curieusement depuis souffre d'urticaire généralisé....

thalie : alors ce stage ?? raconte !!

bisous a toutes ....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
thalie2410

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Lun 11 Juil - 21:48

c demain les filles que je commence....je vous raconterai...je languis de commencer merci de vous préoccuper de moi, ça me fait chaud au coeur

Nat, à défaut de changer la serrure...change de lit! il mérite pas de partager ta couche ce type!!!!!

Manue, t'inquiètes pour tes excés du we...tu as la chance de vite éliminer le surplus! un jour de boulot et hop...tout s'arrange!
bizzzzzzzzz à toutes les dukaniennes et à demain....avec de beaux ongles tout jolis
alysee

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Lun 11 Juil - 22:32

coucou les filles

super manue pour les places cars j'avais vu la dame mais pas d enfant avec moidonc elle ne s'est pas occupé lol de moi
elle aurait du j'aurai emmener les petits que je garde au ciné

nat
alors mon urticaire dure depui fin avril 2011 je n'ai pas fait le vaccin h1n1
aujourd hui presque plus de plaques on verra demain matin
j'ai bu une solution pour nettoyer mon foie hepadetox je l'ai eu a la parmacie
cela a un gout de potion de jacouille la fripouille ....

merci de vous soucier de moi les amies
bisous

thalie super pour ta formation raconte nous vite cela demain soir

nat courage pour ton homme pas evident ta situation
Nouchoupe

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 9:30

bonjour à toutes
quelle chienne de vie, avec tous ces soucis chez tout le monde.
Nat, tu doit avoir une sacré force de caractère pour accepter tout cela, il te faudrait 2 appart avec 2 entrée pour un minimum de contact avec cet homme, je sais facile à dire de l'extérieurT
Thalie bon stage, je pense que tu prendra du plaisir car ont fait vraimlent de belles choses
Alysée, j'ai un bouquin "la médecine de l'ame" et l'urticaire est bien du au stress je crois comme beaucoup de choses. lol! il faut rester mais là aussi pas facile!
Steph comment va tu.
Ou sont tous les autres, Armel, Christebelle je suis pas sur du nom.
Mannu, je veux bien etre ton binome et avec d'autres. J'ai repris hier et ce matin -800g.Il faudra que je remette ma réglette.
Bonne journée à toutes et encore merci pour votre amitiée mme virtuelle, elle m'apporte beaucoup. merci10 bis pour vous toutes j'espère que cela vous mettra du baume au coeur c'est tout ce que je peux faire.
Stéphanie

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 9:56

Salut les filles !

Désolée, je ne passe plus des masses, douleurs aux doigts obligent, mais là, un petit mieux ...

Je vois que ça roule ... enfin, tout reste relatif pour Nat et Caro ...
6 mois de rééducation eh ben ! et en arret complet je suppose ?
Tu sais, une fois j'ia consulté quelqu'un qui m'a dit que quand on ne voulait aps ecouter la tet, c le corps qui se mettait en satnd by jusqu'à ce qu'on comprenne ce qui ne va pas ... on y croit, on y croit pas, mais c à voir
en tous les cas en ce qui me concerne
la preuve, depuis que j'ai repris, rien ne va !

et du coup, je suis toujours en arret, jusqu'à la fin du mois du coup
plus rude sera la reprise; il va me la faire payer
mais de toute façon, pour le moment, je n'ai pas d'autres choix
vivement mardi, la consult chez le neurologue; meme si je n'attends pas de miracle ...

Nat tu ne sais toujours pas jusque quand sont tes vacances ?
aucune nouvelle ? rien ?!
mais je rejoins Manue, mais c pas facile, on le sait bien
en tous les cas je pense à toi !!!!

Manue, cool, quelle veinarde !
tu ne joues jamais au loto ?
et en plus en vacances ...

Thalie ! je suis sure que tu vas t'eclater !
je reitere que ce soit trop dommage que tu sois loin ...

Alysée, j'espere que tu vois le bout du tunnel
moi je fais de l'exema lié au stresse, l'urticiare ça peut etre pareil ou pas ?

Nouchoup: grand bravo à toi ! -800g !
et ta rééducation à toi ? ça va mieux ?

pff moi trop dégoutée depuis ma visite chez le dr ... et pis ça va pas s'arranger !
demain on reçoit du monde, tous les ans depuis quelques années, c devenu une tradition, on reçoit des amis pour faire "notre" feu d'artifice au fond du jardin, chacun amene des feux.
et du coup, j'esperais du beau temps pour faire barbec salade et accomoder dudu, mais pour el coup aë, la pluie s'invite aussi
ou en tous les cas, aps de cahud
donc je me rabats sur un couscous aux poissons ... bon y a des légumes et du poisson, c toujours ça lol!

allez, justement, faut que j'aille en courses
et pis l'apres midi profiter de la pisicine, tant qu'on peut ...
Manue66

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 10:00

Coucou

Nouchoupe, binome accepté!!! Si un trinome veut nous rejoindre, c'est ok aussi.... 1Wink Ce matin, 65.3kg soit -500gr depuis hier.... J'espere tenir encore et encore... et ainsi faire une mini conso en fct du poids perdu... Je ne me fixa pas d'objectif poids.... mais un objectif temps! En croisiere jusqu'a la rentrée scolaire... mais j'arreterai avant an fonction du poids quand meme, veut pas perdre un os! juste qu'en aout, j'ai pas les enfants, dc moins excés le we deja...zhom se montre raisonnable, il mange les glaces en cachette, se fait des pizza quand je suis pas là, etc.... lol!

Je vous laisse deja, je repasserai, j'ai un sacré mal de tete, j'ai deja pris 1g d'eferalgan, a jeun... suivi d'un café au lait!

Début Dukan en Février 2009, a 76,3kg, début de la stab en novembre 2009 a 60,6kg, soit environs 16kg en 9 mois. Poids stabilisé aux environs de 63 kg jusqu'en décembre 2010, soit pendant plus d'un ans... Puis reprise avec les fêtes 2010... puis reperte... puis reprise avec les fêtes 2011... et là --->>>

Bb3 en route depuis le 9 mars, a 67kg... Le 11 juin, à 16sa, le déclic pour une prise de poids trop rapide: 73kg!!!! Stop, on arrête les dégats, on se met en croisière dudu... Moi qui espere ne pas dépasser les 12kg pour cette 3ème grossesse!:

Manue66

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 10:01

Steph, je ne suis pas en vacances.... enfin si, le matin 1Wink vu que j'ai demandé a faire que des soirs.... lol! mais on a le mobilhome a 5 ou 6 borne de la ou je bosse....
Pour toi aussi la santé finira par aller mieux! en attendant, arrete de t'acharner a vouloir bosser.... le doc veut que tu te reposes, reposes-toi!!!

nat

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 16:43

kikou les filles !

alors on reprends du service ??? ca c'est bien !! toujours +/- stable vers les 59 alors je ne me foule pas plus lol!

thalie :
Spoiler:

caro : bon courage pour ce qu'il t'attend ! 6 mois c'est rien et c'est en meme temps beaucoup ! par contre va falloir surement un reclassement tu ne pourras plus porter les cartons comme tu le fais... et tu as fait une déclaration de maladies professionnelles ??? ou ca passe ou ca casse, mais si ca passe ca te permettra quand meme de toucher des indemnités, donc autant le faire !

nouchoupe : tiens bon toi aussi ! et je crois que tu nous as mis le plus long post depuis le début

steph : écoutes ton doc !! et puis l'été tranquille a la maison avec ce que le vilain tout pas beau t'a fait subir, c'est un plat qui se déguste non ?? pour mes vacances c'est fin aout, mais en ce moment ce sont des vacances maritales geek

alysée : si ca marche ca vaut le coup mais ca doit etre particulièrement deg ce truc !! genre hépatoum je suppose

bis les minettes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
Stéphanie

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 16:58

Repos
c ce que ej fais le pire ! j'ecoute mon dr
le hic c que je veux trvailler parce qu'on n'a toujour pas gagne à l'euro million ! là apres m'en fiche
mais faut bien gagner des sous, on en est tous là !
pour la plus part vous avez la chance de le faire avec un boulot que vous aimez

bisou
thalie2410

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 23:03

c clair que faire un boulot que tu n'aimes pas, avec un patron "tout pas beau "comme dit nath, c'est pas le top!!!!!!!!! pff
mais comme tu dis "faut bien gagner des sous"...ça fait beaucoup de différence entre ton salaire et tes indemnités? Je suppose que oui, sinon tu ne supporterais pas tout ça!!!!
tu parles du loto, mais tu joues au moins?

Nat, ça veut dire quoi "à mes meilleurs souvenirs"? lol! que les calins sont un vieux souvenirs? ça ne te manques pas trop la tendresse? remarques, si j'ai bien cerné le personnage, ton chéri manque quelque peu de ....comment dire? compassion, affection...humanité?????
tu devrais te trouver quelqu'un d'autre capable de te donner ce que tu mérites parceque toi, tu es pleine de compassion envers les autres, tu as toujours un mot gentil pour chacune de nous...qu'est-ce que tu fous avec un type pareil?
ou alors....ton canapé doit être bien confortable! mdr

bravo Nat et Nouchoupe pour vos pertes...quelle chance ou plutôt quel mérite yep bravo

Alyzée, quand tu rencontreras "goddfroy le hardi", tu me raconteras
La potion au cacao...non merci!pas pour moi, trop dégueu!
mais si ça marche, je pense que ça vaut le coup!
OKAYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!!!!!!!!!!

bon, je vous raconte ma première journée de formation...super!!!suis contente car on a bien avancé....je suis la seule stagiaire donc la formatrice ne s'occupe que de moi et du coup, on avance vite! elle m'a même dit qu'on verrait plus de choses que prévu
bon, c'est vrai qu'il faut beaucoup d'entraînement....j'ai mis 3/4 d'heure pour poser....1 capsule sur 1 ongle!!!!!!!!!!alors qu'une pro met le même temps, mais pour les 10 doigts lol!
demain, je fais une pose complète sur un modèle...normalement, il faut 2 h, mais moi, je vais mettre au moins 4 h, ça c'est sûr pff
sinon, ce soir, faut que je révise le "précis de la prothésiste ongulaire" qu'elle m'a filé...incroyable les connaissances théoriques qu'il faut....connaissance de la croissance et de la maladie de l'ongle, protocole de pose ( y a plein d'étapes à faire dans un ordre précis)...ça me rappelle mes études ça dites donc...ça fait pas de mal de se remuer les méninges avec un truc nouveau...comme quoi, y a pas d'âge por apprendre!!!!

bon allez, je vous bise les cocottes...@ demain pour être plus rapide! bis
Stéphanie

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mar 12 Juil - 23:08

Sur que ça va le faire Thalie !
à coté de 30 gamins, qu'est ce que 10 ongles ?!

bah oui, faut bien manger ...
mais je suis dans mes calculs, dans les comptes voir ce que je peux avoir ou pas ... c prise de tete et c effrayant tout ça !

voui je joue, enfin, mon mari joue alors c pareil !
sauf si evidemment il se barre avec le ticket gagnant ... tiens ... Nat ? ton mari ne jouerait pas au loto par hasard ? lol!

allez, courage à toutes !
caroceantony

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mer 13 Juil - 8:45

coucou
nat j'attnds de rappeller le chir pour savoir comment on fait si c lui qui en fait la demande ou moi je dois le rappeller
pour le boulot il m'a pas dit que je devrai changer...
il m'a dit qu'apres tt serai terlmine
j'ai bien pu reprendre apres une hernie!! alors...
je vais voir si on peut faire ca pour septembre ou fin aout apres mes conges...

thalie pense que si tu as perte de salaire la caf te donnera peut etre un qque chose!!
par contre les indemnites ne sont pas calculees sur le salaire brut? si tu perds 200€ tu seras peut etre gagnante!! pour ma maladie (si normal) je perdrai environ 300€ mais avecd essence, centre aere cantines... je retomberai a peu pres pareil alors mm si c pas passe en maladie pro c pas grave!!

voila...
une copine vient aujourd'hui
je ne l'ai pas revue depuis... bien longtemps!!

bon fait pas bo mais c pas grave
je fini mon tit dej et menach rapide
bizzzzzzz
Manue66

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mer 13 Juil - 9:21

coucou,

En vous lisant, de bon matin, je me marre seule.... tout le monde se melange les piceaux lol!
Alors, pour Thalie, c'est bien nouchoupe qui s'est remis a dudu, mais c'est pas Nat.... c'est moi
Pour Caro, c'est pas Thalie qui a une baisse de salaire, c'est Steph.... lol!
Bon ok, j'avoue, les vacances des enfants me fatiguent aussi... et si j'ecris pas de connerie ici, j'en raconte a la maison ou au taf.... lol! maintenant, je confond les prenoms de mes chers collegues... je leur dit 2 fois bonjour dans la meme journée.... je pretend des trucs a zhom en radotant.... lol!

Par contre je rejoint Thalie, pour Nat et son ours.... pfffff quel ours, c'est le cas de le dire!!!! et dire qu'on se plains souvent des notres....

Caro, pas de bon gateaux pour feter les retrouvailles avec ta copine, hein?
Steph, je rejoint aussi caro, faut tout calculer, même les frais des momes et l'essences...

Bon pour ce matin, pas de perte.... trop dur..... je stagne depuis hier a 65.3kg.... pfffff et en plus, me leve encore avec mal de tronche!!!!! moins qu'hier, mais bon....

Stéphanie

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mer 13 Juil - 9:37

salut les filles !

quel temps chez nous !
la malédiction du 13 juillet ...1 année sur deux notre feu d'artifice prend l'eau, eh ben cette année ça ne loupe pas
quelle galère !
enfin, c pas grave, c surtout occasion de nous voir et de rigoler

Caro profite bien de ta copine; ça va te faire du bien !

eh oui les filles, tout cela : trajets, grade des enfants, je compte tout ça
le plus embetant, c le pret de la maison ...
mais le mois dernier, avec la fameuse régul de salaire (je ne sais pas si vous vous souvenez), la paye de la nounou, eh ben j'ai travaillé pour meme pas 300€ !
je suis d'accord avec vous c ce faire l'oeuf et endurer bien des choses pour pas grand chose !
caroceantony

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mer 13 Juil - 10:33

mdr le melange
en fait je me reprends en general mais je confonds thalie et steph (allez savoir pk?) peut etre binome?
bref....
j'attends ma cops
pas de gateau de prevu mais peut etre des crepes!! c leger et anto peut en manger
pas de feu ce soir pour moi trop fatiguee et boulot demain matin!!
Manue66

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Mer 13 Juil - 11:30

crepes ici aussi, pour le gouter des petits cet aprem... mais faites ce matin vu que je bosse!!!! mais que pour eux.....

Le feu d'artifice est compromis chez nous aussi.... le soleil est ressorti, mais vu le vent! zhom voulait sortir en bateau le voir depuis la mer.... a voir le temps ce soir!

nat

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Jeu 14 Juil - 17:45

bonjour les filles !

grand mistral aujourd'hui ... mais pour le feu d'artifice normalement pas de problème vu qu'il se fait au vieux port donc sur l'eau .. on va peut etre y aller si j'arrive a décoller les minots de leur fauteuil, sinon on se mettra a la fenetre...

caro : la demande d'AT se fait au niveau du travail normalement, il y a une déclaration a faire et contresignée par d'éventuels témoins de l'AT et par la hierarchie.. et pour le boulot, je sais bien qu'il faut bien vivre, mais une hernie discale, un déchirement ligamentaire... tu attends quoi pour demander un reclassement ? la prochaine fois ca sera quoi ?? il est gentil le chir, mais tu les collectionnes quand meme !

thalie : alors on tire la langue pour mettre les ongles ??!! ils te donnent plus de fil a retordre que tes minots ??

steph : alors ce feu il se présente bien ou c'est pluie et/ou vent ??

bisous et @+

caroceantony

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Ven 15 Juil - 5:44

coucou
nat c une maladie pro et non un at car je ne l'ai pas declare à l epoque des faits
j'ai tel au doc et le monde c ecroule
en pleine evolution ds ma societe je dois tt arreter
en fait il m'a dit qd je lui ai tel que j'allais aller beaucoup mieux je n'aurai plus mal mais je devrai arreter mon metier (là c encore une claque en pleine figure!! je suis degoutee d avoir une sante pourrie
j'en ai parle à mon directeur qui me dit de son cote de prendre une autre avis... mais je pense que ce doc est serieux et je n'ai pas envie d'attendre encore 1.5 mois pour renconterer quelqu'un
je me retrouve 2 ans en arriere avec mon hernie et ou je n'arrivais pas à trouver un autre travail...
je pouvais rester là ou je suis ... à moins qu'on trouve une solution!!
je suis deg tout m'ecoeure!!
menfin voila je ne fais que pleurer car je me demandeqd est ce que ca va se terminer et pk le sort s acharne sur moi comme ca!!
je veux remaigrir mais je ne peux pas
l'avantage d'avoir eu l'hernie, j'avais vraiment tres mal et il me restait des medocs hier je les ai pris et ca m'a soulagee!!
bon allez je file
bizzzzzz
Stéphanie

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Ven 15 Juil - 10:55

courage Carole !
comme je te comprends trop bien !
nat

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Ven 15 Juil - 14:12

bonjour,

la santé passe avant tout caro, les cimetières sont remplis de gens indispensables comme on dit ... mais je comprends bien que ca ne soit pas facile : il faut aussi des sous pour vivre !

steph : pas facile non plus pour toi question boulot, mais l'ambiance pourrie y est certainement pour beaucoup dans ton cas aussi, ca rajoute du stress et donc de la fatigue.. sinon pleins de bisous !!!

a vous autres aussi les filles lol!

caroceantony

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Sam 16 Juil - 7:41

coucou les filles et merci
nat oui tu as raison mais financierement c un truc pour nous mettre dedans mais bon si on a des sous que je perds mon bras c pas tres utile!!
dc je prefere perdre un peu des sous me soigner et comme dit mon directeur on verra la suite apres!!!

nat

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   Dim 17 Juil - 10:23

salut les filles !

pas grand monde, juste un tit coucou pour vous souhaiter un bon we

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Semaine du lundi 11 juillet 2011   

Semaine du lundi 11 juillet 2011
Page 1 sur 1