Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Partagez | 

lundi 28 fevrier

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroceantony

MessageSujet: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 7:04

coucou
steph je comprends mieux... un conseil ...attends la mdph car du secretariat a mi temps il y en a ... 'pas bcp mais tu passerai prioritaire sur certains postes) donc tu trouveras peut etre mieux...

http://vosdroits.service-public.fr/N451.xhtml
http://www.agefiph.fr/index.php?nav1=accueil
http://www.hanploi.com/index.php
http://www.pole-emploi.fr/candidat/travailleurs-handicapes-@/index.jspz?id=806

pour la maison
je ne demenage plus car cela va me faire trop de frais et puis nous preferons ht car si on a trop gagne cela veut dire que on a bien gagne donc des possibilites d'achat... alors a demmenager autant le faire definitivement!!
apres tt c au proprio a faire le necessaire
j'ai rdv au ccas demain apres le boulot!!
pour les hlm non je ne peux pas
1 je ne suis pas prioritaire (j'ai pas droit aux apl puisque on a trop gagne en 2009!!)et mm si on a pas paye d'impots on a droit a rien!!
2 ici aussi y a la queue
3 j'ai un chien et je ne peux pas habiter en appart
4 je ne veux pas changer d'ecole car celle la s'occuppe tres bien du diabete de anto et je me dis que je n'aurai pas forcement cette chance partt!!dc je veux rester sur lancon (pour ne pas encore les changer d'ecole aussi car ma fille en ce1 a eu...4 ecoles differentes depuis et les derniers changements ont etes tres durs...
voila
donc je vais re ecrire un courrier au proprio pour qu'il reagisse je ne veux pas l'embeter avec mes problemes mais je loue 850 par mois alors j'aimerai que ce soit correct!!

pour le regime comme prevu we beurk
dc je me reprends
journee pl aujourd'hui et demain on reprends le pp!! vivement demain (le lundi midi on mange tous ensembles au boulot dc cafet et si je prends que du pp ca me coute cher pour rien!!

bon allez les filles
dernier jour de fevrier... les bo jours arrivent....
bientot bikini sur la plage!!!

je file
bisous
Revenir en haut Aller en bas
alysee

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 9:02

coucou caro
850 euros par mois et bien dit donc a ce prix la tu peux acheter je pense largement
il exagere ton proprio de ne pas faire les travaux sinon tu le menaces de payer ton loyer a un notaire je crois tant que les travaux ne sont pas fait t inquietes pas la il va pas rigoler
moi aussi j'aime bien l'endroit ou j'habite et mon mari voudrait notre propre maison mais moi cela me fait peur on a 40 ans et j'ai peur de faire le pas c est sur on aurait notre maison a nous mais bon quand on a demarre dans la vie on avait rien pas un ct en poche donc on a achete tout a credit et pas d argent pour l achat d une maison de coté

nat j'ai une question ma belle mere fait du diabete et l'autre jour ma belle soeur m'en a parlé elle etait alarmé son taux etait a plus de 3gr c est grave non

ce matin redescendu a 68.8 pourtant repas de gala hier

bon je vous laisse un petit arrive pour demarrer la semaine je finis a 18h ce soir
bye a tout a l heure
thalie2410

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 12:20

coucou les copines 1Wink
ça y est, je vacance! je vous dis pas...c encore plus speed que d'hab!
cette semaine, j'ai mon neveu et ma nièce à la maison en plus de mes 2 loustics...c'est sport!
je vous avais dit que ma soeur divorçait, donc plus question de dépendre de ex-belle-mère!!! faut se serrer les coudes!!!!!
en plus, le temps ne m'aide pas dans mon organisation digne d'une colonnie de vacances lol!
mais bon, on va s'en sortir coucher minuit aprés rigolades( eux!) et pétage de plomb de la tante ( donc moi!)
lever 07h30 avec 300 de tension....vive les vacances
c'est pire qu'avec mes 31 loulous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!eux au moins, ils me craignent
alors, je vais profiter d'un moment d'accalmie ( merci la wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!) pour aller me laver, parce qu'aprés faut:

1) que j'aille à la recherche du ballon de foot coincé dans la haie!

2) préparer à manger mais sans viande, sans légumes et sans salade ( pâtes ou pâtes quoi!)
3) que j'aprenne à ma nièce, 7 ans à faire du vélo sans roulettes pendant que les 3 tits mecs se tirent dessus en hurlant avec le super fusil "nerf" ( le célèbre) qui tirent des balles en mousse de la mort qu'il faut ensuite aller récupérer sur le toit de la maison.....
la vie quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! pff
allez, à ce soir si je suis encore en vie?
nat

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 15:59

coucou les filles !

merci pour vos compliments concernant mon avatar, je vous l'avais déjà présenté d'ailleurs il y a quelques mois...

alysée ; concernant ta belle mere 3g de sucre oui ca commence a faire beaucoup ! de 2 choses l'une, soit elle ne respecte pas son régime, en vieillissant on est plus sucré, soit elle a besoin d'un rééquilibrage de son traitement, tout dépens si elle est DID ou DNID (diab insulino dépendant ou non insulinodépendant) bref si traitement per os, elle a peut etre besoin de passer a l'insuline ou si déjà sous insuline, il faut réadapter et donc pour cela voir un endo et nutritioniste.. dans tous les cas sa glycémie est trop haute et peut entrainer sur le long terme des complications comme HTA, insuffisance urinaire, artérite, glaucome, etc... donc ne pas négliger ! l'ideal serait que sa glycémie ne soit pas au dessus de 1.5 g voire 2 g si petit écart alimentaire, mais pas plus.. si ca peut te rassurer, j'ai vu pire !! quand la machine marque HI , cela veut dire que c'est au dessus de 6g et cela arrive a certains de nos patients qui ne sont pas très compliants, mais dans ce cas nous les mettons sous seringue d'insuline en continu jusqu'à rétablissement de la normale afin qu'on puisse faire le relai en sous cutané !! et une fois nous avons meme eu droit au bilan a 11 g !!! et meme bien vécu par le patient mais c'est l'exception qui confirme la règle !!

thalie : super tatie !! ... et super vacances de "repos" !! mais comme tu dis il faut se serrer les coudes... a charge de revanche ; quand la situation de ta soeur se sera stabilisée, elle goutera aussi aux joies de la famille nombreuse 1Wink... et les loustics doivent etre particulièrement excités d'une part parce que c'est les vacances et aussi de par la situation qui ne doit pas etre facile a vivre pour eux, ils se défoulent un max chez tatie avec les cousins.. ils sont jeunes je suppose ? et avec leur père ca se passe comment ? et super tonton ??

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 18:56

coucou

alysee
mon fils est did... dc je peux te dire que regulierement vers 16h il lui arrive d'etre eleve (aujourd'hui au dessus de 3g alors que son repas ct pates, epinard, veau petit suisse et compote ss sucre ajoute alors tu vois... et d'autres jours avec le mm repas il sera tres faible... cela depend de bcp de choses
activite physique, alimentation...et mm le stress peut etre facteur de glcemie elevee ou tt simplement un rebond suite a une hypo!!
hier anto avant le repas c retrouve à 0.34 (à 11h etait à 1) et dans l'apres midi il est monte à presque 4!! apres nous on a un enfant qui fabrque de l'insuline un jour et l'autre moins... dc on a des bases qu'on essaye de respecter mais des fois.... il faut juste que ca soit le moins souvent possible pour eviter les difficultes que t'a ennoncé nath!!
apres si elle est sous comprime elle ferai mieux de voir son doc car elle a peut etre besoin d'injection...

bon allez je vous abandonne j'ai du travail
bizzzzzzzz

thalie2410

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 21:27

quelle galère ce diabète! au quotidien ça ne doit pas être facile à vivre
faut apprendre à vivre avec...quand je pense qu'avec notre régime, on se prive de sucre alors qu'on n'a pas de raison médicale, alors qu'il y en a qui voudrait tellement en profiter mais qui ne peuvent pas!
mais bon, le surpoids c'est pas anodin, faut lutter aussi contre! quelque part, je vois ça comme une maladie, pas vous?

Nat, tu as raison, à charge de revanche..je le fais volontiers parceque j'adore mes neveux et je sais qu'ils souffrent de la séparation de leurs parents...ici, ils s'engueulent avec leurs cousins ,comme toujours, donc c'est normal...comme avant...ils retrouvent de la stabilité...c'est un bon break pour eux....j'aimerais bien qu'ils me parlent de ce qu'ils ressentent, mais je ne veux pas les forcer alors je reste à leur écoute...j'ai lancé une perche en leur disant que je n'étais pas fâchée contre leur papa , qu'ils pouvaient l'appeler quand ils voulaient et que même si ma soeur n'était plus avec lui il restait leur papa qui les aimait! on verra s'ils veulent ou pas saisir ma perche.
j'avoue aussi, mais je ne le dis pas à ma soeur, que mon beauf me manque aussi un peu...en 17 ans, on s'habitue à sa présence...on s'entendait bien....c'est un bon rappel à l'ordre ça tiens!
mes enfants aussi aimaient bien leur tonton et ils voudrait le revoir, mais ils comprennent que pour le moment, il est trop en colère pour faire la part des choses....
voili, voiloù mes tits malheurs....
La journée s'achève et je suis sur les rotules....vivemnt qu'ils dorment tous
demain, c'est piscine, kebab et ciné....ils vont m'achever j'vous dis!!!!!!!!!!!!!

et ton we Manue?
bravo Nat pour le coup de crayon!
pour moi, c'est dudu en stand by cette semaine....je soigne mes excés par le mépris...on se reprendra quand ça sera plus calme lol!
bonne nuit les cops
thalie2410

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 21:32

ah Nat, tu me demandais l'âge de mes loulous:
Mon neveu Mattéo a 9 ans et ma nièce Romane 7 ans....elle est chou et elle commence à super bien lire....mais avec mes 2 garçons et son frère, elle est un peu l'intruse...heureusement, elle a du caractère et ne se laisse pas faire...c'est une amazone...comme sa mère!!!!(ma frangine)!!!!
alysee

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Lun 28 Fév - 22:34

coucou nat et caro merci de m'avoir repondu sur le diabete c est vrai que pour tes gamins cela ne doit pas etre evident caro

pour l'instant ma belle mere ne se pique pas a l'insuline mais bon ma belle soeur flippe quand meme et nous ici on sait jamais

thalie pas facile un divorce pour les enfants, et je me doutes que tu avais pris des habitudes avec ton beau frere et tes enfants avec leur tonton

a lalalal pas facile la vie quand meme .....
caroceantony

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 6:51

coucou
thalie pas facile les divorces mais des fois je me dis que mieux vo un divorce que des parents qui ne d'aiment plus
j'ai eu ca avec mes parents et je crois que j'aurai prefere un divorce...

alysee, c pas cher ici 850€ pour une maison avec jardin!!
apres on dit que la vie est plus cher vers paris!!! et du coup le ssalaires ici sont 500€ plus faibles!!
celle que j'avais visite etait a 1200!! dc on a prefere apres reflexion faire un achat mais pour ca fo voir car si on me prete 150 000 je ne trouverai rien!!!

thalie pas facile le diabete mais ca y est la pilule est avalee maintenant on vit avec
c une pathologie qui se controle mais ne se comprends pas et ce qui est agacant c quant on a pas de raison a avoir une glycemie elevee... mais bon on gere et je suis plutot satisfaite il a de bonnes hemo glyquee et le doc trouve qu'on s'en sort bien alors... maintenant qu'on maitrise mieux la bete on prends confiance en nous et on sait comment gerer le truc...

alysee je te conseillerai au dessus de 3 de mener ta tante (ou maman je sais plus) voir un doc pour une consult car si pas d'insuline avec un taux pareil c pas bon du tout...et si ca dure elle risque de faire un malaise acidocetosique et celui la est pas cool du tout
elle doit faire des bandelettes urinaires et verifier si pas d'acetone car c l'acetone qu'il faut eviter a tout prix!!! (odeur acide ds la bouche, soif intense perte d'appetit...)
http://forum.doctissimo.fr/sante/diabete/liste_sujet-1.htm
tu peux poser toutes les questions que tu veux ils te conseilleront un doc...(meme type 2 à un certain tx il y a un besoin d'insuline et un controle strict de l'alimentation)

j'espere que tu auras tout tes renseignements pour la mener... c important!!

nath je me souvenais de ce dessin mais je suis sur tellement de forums... par contre je n'avais pas vu l'original dc là j'ai ete epatee!!

bon beh voila
hier j'ai mange seinement (sauf 2 navettes c pas bien je sais mais ma maman me les a ramenees du four alors... ct plus fort que moi
mais bon j'ai eu un we gourmand avec pates... alors la...
aujourd'hui pp jusque vendredi
vo mieux me suis pesee et c pas joli!!

bonne journee a ttes
nat

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 17:05

bonjour tout le monde !!

thalie : pas facile de couper les ponts avec les conjoints des autres surtout quand on les appréciait... laisse le temps, je pense qu'une fois l'orage passé, il y aura quand meme la possibilité de garder le contact a moins qu'il ait vraiment agi comme un muffle, mais les histoires de couples .... ne regardent que les couples concernés, et a moins que ta soeur t'en veuille de garder un lien, rien n'empeche que cette amitié perdure... comme tu dis pas facile ! on nous demande souvent de choisir un camp meme quand nous n'en avons pas envie, tu es pour ou contre moi....
donc aujourd'hui tu fais la maitre nageuse et ensuite séance de ciné... et qu'avez vous vu de beau ??

caro : des écarts et tu refuses de nous donner le résultat ?? rhoooooooo, pas grave on est toutes dans la meme galère et quand on a du mal a ramer on avance moins c'est tout, mais on avance quand meme !! meme si quelquefois il y a des vents contraires ...

@+ les minettes .....

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
caroceantony

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 19:08

oh si je te le dis (mais pas taper hein?) gt a 79 mais c bizarre car vendredi gt à 76.9 dc demain à mon avis c plus bas!!
caroceantony

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 19:12

oui beh je viens d'avoir confirmation
je viens de me repeser et comm ce matin a 79 mais cette fois avec chaussures, jeans tee shirt et chemise!! dc ... demain devrai etre meilleur
nat

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 19:58

caroceantony a écrit:
oui beh je viens d'avoir confirmation
je viens de me repeser et comm ce matin a 79 mais cette fois avec chaussures, jeans tee shirt et chemise!! dc ... demain devrai etre meilleur

effectivement si tu t'es pesée tout habillée, ca compte pas !! demain a poil et a plume sur la balance, le résultat devrait etre franchement meilleur lol!

c'etait juste un tit coucou avant d'aller au taf.... et les autres ?? allez zou a la récap 1Wink !!

Nouchoupe

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 20:47

bonsoir à toutes

je vous ai lu tous les jours,mais pas parler, mais là,vous vous envoie un SOS car, je n'y arrive plus aujourd'hui, c'est du n'importe quoi, bonbon, chocolat etc..
Pas trop le moral, et pourtant, il ne faut pas que je reprenne, plutôt perdre car, dans un mois je me fais opérer d'une prothèse de genou. Et depuis 2 jours je ne peux cuisiner et je ne sais plus quoi faire, j'en ai un peu marre des gourmandises molles.
désolée : : : de vous faire part de mes état d'ame, mais je n'ai personne, et je sais que vous avez vous aussi vos soucis avec votre famille, mais cela fait du bien
bonne soirée. j'en suis sure
alysee

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 21:32

coucou nouchoupe c est un coucou vite fait alors ne craque pas surtout pas
je te fais bisous
je dois aller preparer repas de mon homme bisous
caroceantony

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 22:15

nouchoupe perso je fais svt n'importe quoi
et apres? ca t'a fait plaisir? alors pas de culpabilite ce qui est fait est fait (et t'as pris ton pied au moins?!! ) alors hop on repars sur de bonnes bases et voila...
dans 2 jours ca sera oublié
essaye de ne pas reprendre ce qui a ete perdu et apres ca ira ou en es tu?

ici ce soir du coup j'ai pas fait pp car j'ai essaye une recette (pas tres dudu ) a base de carottes
oeuf et un peu de farine (d'ou le pas dudu) et bien sure un peu d'huile pour la cuisson mais la prochaine fois j'essaye au four...
mais promis demain dudu serieux!! et toute la journee

bon je ne m'attarde pas demain matin boulot a 6h!!
bizzzzzzzzzz
alysee

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mar 1 Mar - 22:43

trop joli ton fils caro
Amel1311

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 0:05

Coucou les copines,

J'espère que vous allez bien et que tous se passe bien pour vous.
Thalie, bon courage avec tes minos et pas facile les pb de divorce, du courage :))
Nat, bon courage pour le boulot,
Alysée, bon rétablissement à ta belle mère,
Carole, tiens bon les efforts vont finir par payer (ton fils est à croquer :)))
Stéphanie, j'espère que tu tiens bon moralement et qu'une solution sera trouvée à ton pb.
Nouchoupe, garde le moral, pour te dire, aujourd'hui j'ai fait également n'importe quoi.
J'étais partie sur une journée PP, donc le matin café + pain dukan, ensuite la cata le midi je n'ai rien mangé car ma voisine est venue me rendre visite du coup, j'ai avalé un yaourt 0% avant son arrivée. Ensuite j'ai préparé le café, pour elle, moi je me suis contenté d'un bol de tisane et lorsqu'elle est partie et bien en débarrassant je me suis mise a grignoté les gâteaux que je lui ai posé avec le café (des tuiles aux amandes avec le dessous chocolaté, tellement fins qu'on en finirai la boite et des bouchées aux noisettes, genre de meringue avec une crème de noisette dedans, hum comment y résister) et pour finir, j'ai bu un café avec mon mari et j'ai mangé 2 minis croissants que je venais de sortir du four, ils étaient tellement tentant que je n'ai pas pu m'en empêcher.
Du coup, repas du soir, un steak avec une petite poignée de légumes, un bout de fromage et un yaourt 0%. L'erreur venait du fait que je n'avais rien mangé du coup tellement j'avais faim je me suis jetée sur les biscuits en tout j'en ai mangé 6 (assez petit quand même).
Je verrais l'étendue des dégâts demain matin mais en attendant j'y ai pris du plaisir.
Donc comme dirai Carole, ne pas culpabiliser et repartir sur de bonne base :)))
Je vous dirai demain si changement ou pas, à ce jour pas de prise et pas de perte tjr 70.900 kg.

Bisous les copines
Nouchoupe

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 0:57

merci les filles, je vois que je ne suis pas la seule, mais, j'angoise et je stress, je pense que c'est cela qui me fait craqué, et un peu déçue part le cooching. Je vais prendre de l'homeopathie pour calmer tout cela, et j'ai beaucoupq de chose en tete donc pas bien bon
et toi Amel et ta pitchoun? laisse t-elle dormir sa maman.
Bon je crois que je vais allez dormir demain unaautre jourt pff
nat

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 4:20

houuuu les filles que pasa ?? typhanie et nouchoupe le moral n'est pas au plus haut ... c'est la pleine lune qui s'annonce ??? bon plaisanterie mise a part, j'espère que vous allez retrouver en vous les ressources nécessaires pour passer ce vilain cap et si vous voulez poussez votre coup de gueule ou vous épancher pas de pbs on est là et comme tu dis nouchoupe ca fait du bien !!

et comment s'est-y qui s'appelle ce joli toutou que tu nous as mis en avata(r ??

typhanie

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 13:32

Coucou les filles! ça fait longtemps que je ne suis pas venu poster (sauf hier pour le recap) mais en ce moment pas le moral mon poid ne fait que descendre et remonter j ai envie de changer de regime (je ne dirais pas le nom pour eviter tout ennuis lol). Dukan est trop strict et nous coupe de toute vie sociale! Aidez moi please.......
Amel1311

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 14:51

Coucou les filles,

Alors par rapport à mon écart d'hier et bien -300gr et que des cochonneries, je suis donc à 70.600 kg, lentement mais sûrement.
Je pense que le fait de ne pas avoir fait de repas le midi à compenser la prise de poids.
Nouchoupe, ma puce va bien elle grandit très vite et j'essaie d'en profiter un max.
Je suis aux anges, elle commence les ahreus prolongés lol et aime raconter sa vie. En ce qui concerne le dodo, sa se régularise tout doucement alors je peux enfin me reposer :)) Typhanie, pour être honnête, je ne suis pas Dukan à la lettre car je fais de l'hypoglycémie donc j'ai quand même besoin d'un peu de sucre dans la journée. Donc par moment je mange, des gâteaux, des barres de céréales mais je compense avec des repas léger du coup sa rééquilibre tout, je sais pas si c'est du dukan LOL mais le poids descend donc je m'en plains pas. Par contre je n'abuse pas je me fais plaisir à mon 16h et c'est tout. C'était le deal avec mon docteur pour pouvoir continuer Dukan. Et j'ai lu sur certains forums que beaucoup avait perdu en gardant le jus d'orange le matin et le carré de chocolat ds l'aprème donc je pense qu'on peut le modeler bien que se soit pas le but. Mais si tu craques par moment, fais toi plaisir et rééquilibre après. Tu as essayé de changer de palier ? peut etre que t'on corps s'est habitué à ton rythme et le simple fait de changer les durées peut débloquer la perte. Demande aux filles, je pense qu'elles sont mieux placés que moi pour te renseigner. En tout cas bien du courage à toute. Aujourd'hui PP, je vais me préparer ma pizza au saumon :))) je vous dit à tout taleur :)))

PS: je sais pas si c'est à cause de ce régime, mais j'ai l'impression d'avoir moins faim et du coup je ne mange pas bcp car je me sens rassasier. Vous en pensez quoi ?

Des bisous les copines
nat

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 16:47

salut les filles !

d'acodac avec toi amel.. maintenant ca dépens aussi du métabolisme de chacune et la dessus nous ne sommes pas égales loin de là !! nous avons besoin chacune d'une certaine quantité de calories pour faire fonctionner notre corps au repos, pour moi par exemple il y a une 20e d'années j'ai testé une machine au boulot (le calorimetre) qui mesure nos dépenses au repos en fonction du poids/taille/age et il était bas (1150 cal) auquel il faut rajouter entre 500 et 1000 calories en gros en fonction de notre activité, au dessus on grossit au dessous on maigrit... donc pour moi en moyenne si je mange au dela de 1800 calories je prends, probablement moins maintenant puisque en plus hypothyroidienne (parmi les premiers signes c'est la fatigue et la prise de poids, la déprime aussi..) d'autres en revanche mange +++ et ne grossissent pas, leur métabolisme de repos est bien plus élevé que le mien et elles ont besoin de beaucoup plus de calories pour "fonctionner" ne serait-ce qu'au repos, c'est pourquoi dès qu'elles entament un régime elles maigrissent plus vite

par rapport a la satiété, les protéines la procurent rapidement parce qu'elles sont longues a digérer et en plus demandent plus d'énergie pour le faire (et c'est comme ca aussi qu'on pioche dans nos réserves puisque peu d'apport alimentaire de sucres), donc c'est coup double pour la perte et c'est pour ca qu'il fonctionne généralement bien, mais généralement ne veut pas dire qu'il soit adapté a chacune, alors typhanie pas de honte a vouloir changer de régime que ce soit pour ww ou un autre du meme style qui te permette de manger de tout et donc par la meme d'etre moins frustrée, ce qui ne doit pas etre sinon c'est la rechute et l'effet yoyo assuré !! si dudu ne te convient pas change ! ou fait un melting pot des 2 a toi de voir... l'avoine est bon pour la régulation du choléstérol, comme la pomme aussi 1Wink .. la journée PP peut t'aider aussi ou peut etre que tu satures et que tu préfères l'éliminer.... dans tous les cas adapte le régime a ta personnalité et ne t'oblige pas si ca doit etre une torture !! le moral est très important aussi et ce qu'on a dans l'assiette y contribue largement, vu le temps qu'on passe a manger !!

bon j'ai assez joué la stroumpfette a lunettes pour aujourd'hui et si je vous gonfle n'hésitez pas !!!!!

bye bye everybody !

typhanie

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 19:22

Ba je ne fais pas d écart, pas un seul depuis le 20 janvier, mais quand je vois la chrono.... ba ça me tente meme si on perd moins vite, mais au moins ya la fromage et les feculents lol!
Je reflechis encore et puis je sais pas s il faut stabiliser avant ou pas. Mais en tout cas merci les filles
Amel1311

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   Mer 2 Mar - 23:59

Je sais pas si sa peut t'aider Typhanie, mais moi quand j'ai eu mon malaise j'ai arreté Dukan pendant 2 jours et re mangé normalement.
Mais durant ces 2 jours, j'ai repris presque 1kg et pourtant je n'ai pas fait d'excès.
Donc je pense que oui, il faudrait stabiliser avant d'entamer un autre régime.
Ou bien tu fais un genre de "sevrage dukan", c'est à dire que tu réintègre chaque fois un peu de chaque aliment interdit. Moi concernant mon hypoglycémie et bien un coup je rajoute du chocolat (2 carreaux), un coup je rajoute un petit morceau de fromage non allégé, un coup je mange des gâteaux, mais je reste très raisonnable dans les quantités.
Et je réintégre qu'une seule catégorie d'aliment pas plusieurs dans la meme journée.
Si ta pris du fromage, ne prends pas de gâteau et vice versa.
Pour moi cela marche, je perds lentement mais sûrement.
Tu peux essayer de le faire avant d'entamer la chrono comme çà ton corps sera déjà habitué à ces aliments mais en quantité raisonnable.
Et puis la stab, il y a du fromage et des féculents plus les repas de gala peut être pourrais tu garder ce régime.
Essaie car comme l'a dit Nat chacune est faite différemment et perds à sa vitesse.
Bon courage

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lundi 28 fevrier   

lundi 28 fevrier
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant