Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012

Partagez

allaitement?????

AuteurMessage
poupoupidou

allaitement????? Empty
MessageSujet: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeMer 26 Mai - 22:37

j'ai lu que je ne pouvais pas faire ce régime trop strict mais finalement je ne comprends pas pourquoi car les produits laitiers sont a volontés la viande ainsi que les légumes en pl aussi je mange très très rarement des fruits donc finalement ca ne change pas beaucoup et puis les féculents durant l'allaitement ce n'est pas ce qui est primordial.. quand pensez vous je suis très motivée et surtout je ne me supporte plus avec ces 20 kg en trop je ne rentre dans aucune de mes fringues et je n'ai pas envie d'acheter du 46 ca me déprime..
est ce que ca pourrait mettre fin a l'allaitement si jamais je persiste a faire 1 jour pl , 1 jour pp... ou alors donnez moi une autre solution mais aidez moi j'ai besoin de vous..
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manue66

Manue66

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeMer 26 Mai - 22:54

Tu allaites un enfant de quel age? Je pense que ta reponse est importante... car avec ce regime, ou un autre, tu ne manges plus de gras.... c'est ce qui manquerai dans ton lait, dc si c'est un enfant qui est deja diversifié, et juste le plaisir de l'allaitement maternel, je dirai, aucun pb! J'ai allaité 12 mois 1Wink si ton enfant est jeune, et que le lait lui est primordial, renseignes toi bien, ça mettra pas fin a l'allaitement, mais ton lait sera moins riche... Il me semble que dukan preconise de faire uniquement la conso pendant l'allaitement...

Début Dukan en Février 2009, a 76,3kg, début de la stab en novembre 2009 a 60,6kg, soit environs 16kg en 9 mois. Poids stabilisé aux environs de 63 kg jusqu'en décembre 2010, soit pendant plus d'un ans... Puis reprise avec les fêtes 2010... puis reperte... puis reprise avec les fêtes 2011... et là --->>>

Bb3 en route depuis le 9 mars, a 67kg... Le 11 juin, à 16sa, le déclic pour une prise de poids trop rapide: 73kg!!!! Stop, on arrête les dégats, on se met en croisière dudu... Moi qui espere ne pas dépasser les 12kg pour cette 3ème grossesse!:

allaitement????? Wg__71.7__01Yv33330g41MzAwNzk4M3BofDAwMDA0NWRifEVuY29yZSA2IG1vaXMhIEV0IGTpamEgdW5lIHByaXM
nat

nat

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 2:16

oui et non manue... je pense qu'elle peut le faire sans problème les graisses de la maman vont etre mobilisée pour son bébé, comme en cas de disette, c'est pourquoi nous avons 25 % de graisse et les hommes seulement 13% ! donc je dirai no souci pour le régime allaitement ou pas, mais ca n'empèche pas de prendre du lait 1/2 écrémé par exemple ou fb 20% de temps en temps et meme dans ce cas je ne pense pas que maman serait trop pénalisée, tout au plus un peu ralentie dans la perte initiale.. par contre je me méfierai plus des sons et surtout sons d'avoine qui lui, embarque les graisses mais aussi des oligoéléments dans la foulée, mais en meme temps le gruau ou porridge est avalé dans nombre de pays sans que ca pose de souci...

bref : pour moi c'est bon !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
poupoupidou

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 14:04

en faite ma fille a 2 mois.....mais je ferais comme manue me dit de faire je prendrais peut être moins d'aliment 0% comme ca je prend un peu de gras meme si j'ai un stock important de "gras" hihhihi
pour les sons peut être ne pas a prendre tous les jours qu'en pensez vous??????
merci de votre aide
nat

nat

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 18:36

oui ok pour les sons, mais alors penses bien a boire, car avec un régime fort en protéines tu risques de coincer sur le transit, je serai d'avis que tu conserves au moins le son de blé qui lui a moins d'incidence sur la "perte" vitaminée, et qui te permet d'aller a la selle tranquille ! cependant je ne pense pas que ta fille en souffre dans tous les cas : la nature est bien faite et le corps puisera dans tes réserves, a la limite c'est plus toi qui en "souffrira"

Voir le profil de l'utilisateur http://www.cdfcroisieresdefrance.com/accueil.asp
poupoupidou

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:30

ok merci comment puis je integrais seulement le son de ble ??? est ce que si je mange juste une fois des féculents ca peut me faire grossir ???? qu'est ce qui n'est pas bon dans les féculents???
merci vraiment de m'aider c'est très important pour moi d'être soutenu ....

allaitement????? Reglette-10-05-27-82.662-81.6
nat

nat

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitimeVen 28 Mai - 2:25

je le parseme généralement sur les salades comme le germe de blé (si tu connais) ou dans les yaourts, crèmes, fb.. si tu ne l'aimes pas comme ca, tu peux toujours le rajouter dans une crepe dudu sans son (recette dans la rubrique sucré) ou dans une sauce chaude, en plus ca lie et c'est pas mal

les féculents : sucres lents a cause des fécules (amidons), si tu veux une perte de poids rapide, il vaut mieux t'en passer, sinon tu attaques le régime directement par la phase conso (=pl + une portion de fromage/jour, + un fruit/jour + un repas avec féculent/semaine + un repas de gala/ semaine avec les sons journaliers, et le jeudi en PP), mais dans ce cas la perte de poids sera moins rapide, cependant tout aussi efficace, tu mettras peut etre 2 fois plus de temps a perdre, mais tu perdras quand meme !

Contenu sponsorisé

allaitement????? Empty
MessageSujet: Re: allaitement?????   allaitement????? I_icon_minitime

allaitement?????
Page 1 sur 1