Le cercle des Dukaniennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des Dukaniennes

Le cercle des Dukaniennes est un forum spécicifiques aux personnes suivant le régime hyperproteiné, du Dr Dukan. Des conseils, des recettes, une écoute, un soutien, etc... un vrai cercle d'amis!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonne et heureuse année 2012


 

 "chantilly" au fromage blanc (avec un siphon) ou mousse de fb

Aller en bas 
AuteurMessage
Manue66

Manue66


Messages : 2378
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : perpignan

"chantilly" au fromage blanc (avec un siphon) ou mousse de fb Empty
MessageSujet: "chantilly" au fromage blanc (avec un siphon) ou mousse de fb   "chantilly" au fromage blanc (avec un siphon) ou mousse de fb I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 10:19

- 1/4L de fromage blanc
- 1/4L de lait
- aspartame ou hermesetas
- feuille de gelatine ou agar-agar
- arome ou sirop 0%
- colorant alimentaire en fct du parfum


Mettre la feuille de gelatine ds l'eau froide, pendant ce temps, faire chauffer le lait. Diluer la gelatine ds le lait chaud, mélanger le tout ds le fb, sucré a votre gout. Mettre un arome a votre gout, tjrs ainsi que du colorant... Verser le melange ds un siphon, mettre une cartouche de gaz et reserver au frais.


Pour ma petite histoire, ras le bol que mes zhom monoplise le siphon avec de la vrai chantilly!!!! Le siphon, zhom l'a acheté pour moi a l'origine! Alors hier soir, je l'ai obligé a avaler toute sa chantilly au chocolat, pour enfin m'essayer au siphon version dukan! mdr...

A mon gout, j'ai ajouté 3 cs de sirop grenadine 0%, quelques gouttes de colorant rouge, et un peu d'hermesetas. J'ai mis le tout au frigo quelques heures, j'ai gouté hier soir, c'etait encore trop mou.... Et là, ce matin, apres une nuit au frais, ma "chantilly" tient, et le gout est parfait! Prochaine fois, je reprend les memes mesures, en testant avec 2 feuilles de gelatine pour essayer d'avoir une meilleure tenue!

A servir et manger aussitot, car le fb rend de l'eau sinon... mais peut rester ds le siphon sans pb!

A tester aussi avec du yaourt, ou simplement que du lait mais bcp plus de gelifiant....
Revenir en haut Aller en bas
 
"chantilly" au fromage blanc (avec un siphon) ou mousse de fb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau au fromage blanc
» chantilly au syphon
» Liste des aliments "tolérés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le cercle des Dukaniennes :: LE REGIME DUKAN :: Recette sucrées-
Sauter vers: